< Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions | Page 7 | Forum des BTS

Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
lematrue link=topic=105758.msg1206753#msg1206753 date=1273598658 a dit:
J'allais demander la même chose!

Vive les épreuves de merde ... merci l'EN ! Va falloir tout donner aux oraux pour avoir ce bts de merde!

regarde dans ton tableau, tu as une case marquer garanti contractuelle de 6 mois qui est donc inutile vu que la loi garanti lachat d'occassion à 6 mois... enfin je te le dis là, mais je l'ai pas vu pendant l'épreuve alors ...

la-miss link=topic=105758.msg1207660#msg1207660 date=1273693353 a dit:
regarde dans ton tableau, tu as une case marquer garanti contractuelle de 6 mois qui est donc inutile vu que la loi garanti lachat d'occassion à 6 mois... enfin je te le dis là, mais je l'ai pas vu pendant l'épreuve alors ...

moi j ai marque qu elle servai rien , qu elle n etait pas valable
car garantie legale est de 6 mois

moi jai mis qu'elle avais aucun rapport !! lol

jai mal lu le doc et javais pas vu la garantie dans le tableau, jai dis quil parlant d'une reprise de vehicule alors que dans le contrat il avais cocher non !!! par rapport à la 2eme feuille du contrat TROP NULLE
enfin voilà celà m'apprendra à pas avoir tout lu correctement

moi, j'ai mis que la garantie contractuelle est un atout commercial face à la concurrence mais que ses dispositions ne devaient en aucun cas être inférieures à la garantie légale

En même temps j'épluche le forum et il est clair que tous les profs ne disent pas la même chose car dans le cadre d'un prêt à la conso pour l'achat d'un véhicule par exemple l'objet n'est pas lié au prêt à la différence du prêt immo donc même si pas de voiture le prêt est contracté... j'ai les cours sous les yeux....

loulou.et.cie link=topic=105758.msg1207727#msg1207727 date=1273695873 a dit:
moi, j'ai mis que la garantie contractuelle est un atout commercial face à la concurrence mais que ses dispositions ne devaient en aucun cas être inférieures à la garantie légale

COMME TOI

loulou.et.cie link=topic=105758.msg1207653#msg1207653 date=1273693144 a dit:
je suis dégoutée, de super notes pendant 2 ans et là , la cata

5 pas mieux :kill:

Tu sais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise soit confiante !! Et puis de toute manière on a tous la meme réaction quand on a passé les épreuves &quot;oué j'ai totalement foiré, mes plans c'était à chier ...&quot; maintenant que c'est passé il faut juste attendre les résultats et croire en sa bonne étoile :angel:

Je vais revenir sur l' éco

J'ai jamais fait un truc aussi pourri !!

Mon plan (en gros) :

I) Oui
a) Pour les acteurs nationaux
b) Pour les acteurs internationaux

II) Non, pas tant que ca
a) Pays développé
b) Aides

Voila ... :mmmhh:

mon plan :

I ) impact sur les agents économiques français

A) qui sont les différents agents éco français
B) et quel va être l'impact de la variation de l'euro sur les differentes demandes (menages, entreprise...)

II) impact sur le commerce exterieur de la france :

A)euro fort (commerce exterieur peut être deficitaire..)
B)...je me souviens plus

III) comment reguler cette variation :

A)PAR L'ETAT (politique monétaire, budgétaire, redistribution..)
B)PAR les institutions europeennes (smi, bce.....)
C)Par l'approche du libéralisme (qu'est ce que le liberalisme en gros...)

vous en pensez quoi ?

falco 84 oui j ai parle
effet appreciation euro
depreciato euro
bce
fmi
politique europeene monetaire commune genre pas depaser deficit 3% du pib

oheme link=topic=105758.msg1207937#msg1207937 date=1273704491 a dit:
et moi c'est vraiment HS ???

en fait je pense que ça vient des arguments qu'on avance dans le sujet...mais le plan ne me parait pas bidon !

Pour le grand I :
Ben pour les acteurs nationaux jai parlé des ménages avec la conso, l'inflation, le TI ...
Après je sais plus trop

Pour les acteurs internationaux l'import, l'export et les investisseurs

et grand II) juste les avantages de la France et les aides qu'elle pouvait obtenir ... :beuh:

Après l'épreuve, mon prof d'économie m'a proposé ce plan:

I/ L'impact sur la micro-économie
II/ L'impact sur la macro-économie

Edogawa69 link=topic=105758.msg1207818#msg1207818 date=1273697828 a dit:
Tu sais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise soit confiante !! Et puis de toute manière on a tous la meme réaction quand on a passé les épreuves &quot;oué j'ai totalement foiré, mes plans c'était à chier ...&quot; maintenant que c'est passé il faut juste attendre les résultats et croire en sa bonne étoile :angel:

merci c'est gentil de me rassurer mais voila mon plan

I - oui
a sur un plan macroéconomique
b sur un plan micro...

II - non
a sur un plan macro
b sur un plan micro

le souci, j'ai écrit 4 lignes dans chaque sous partie

seul mon intro et ma conclusion me semblent tenir à peut prêt la route

Bonjour à toutes et à tous,

Ce fut difficile mais on l'a fait!

Pour ma part, très déçue en droit, la consommation on l'a abordé sur les deux dernières heures de cours et je n'avais pas vraiment de connaissances personnelles.
Alors la protection de l'acheteur et de l'emprunteur ? J'ai parlé des conditions de validité du contrat (dol, aptitude, etc...) ainsi que du code de la conso en annexe et pour l'emprunteur des montants indiqués sur le contrat et du bordereau de rétractation.

Pour l'éco, même topo, cours vu en 4eme vitesse pour boucler le programme donc plan en partie hors sujet à mon goût :

En intro, définition des termes du sujet (euro, variations, éco française)
I La mise en place de l'euro

a) Le SME
b) L'UEM

II Les impacts des variations

a) A la baisse (échanges extérieurs, travail, capital)
b) A la hausse (idem)

Ouverture sur le fait que la monnaie ne fait pas tout dans l'économie (France-Grèce même monnaie mais situation économique différente) en conclusion.

En bref, je pense être évaluée surtout sur la deuxième partie.

loulou.et.cie link=topic=105758.msg1207985#msg1207985 date=1273729377 a dit:
merci c'est gentil de me rassurer mais voila mon plan

I - oui
a sur un plan macroéconomique
b sur un plan micro...

II - non
a sur un plan macro
b sur un plan micro

le souci, j'ai écrit 4 lignes dans chaque sous partie

seul mon intro et ma conclusion me semblent tenir à peut prêt la route
le plan semble tenir la route, même si c'est très difficile d'avoir des parties équivalentes en taille.. de toute façon c'est le nombre d'idées qui est noté (en dehors de la forme (structuré)) une idée en deux lignes ou en 4 pages, ça reste une idéebon courage pour la suite

moime link=topic=105758.msg1208074#msg1208074 date=1273742647 a dit:
le plan semble tenir la route, même si c'est très difficile d'avoir des parties équivalentes en taille.. de toute façon c'est le nombre d'idées qui est noté (en dehors de la forme (structuré)) une idée en deux lignes ou en 4 pages, ça reste une idéebon courage pour la suite

merci, merci, merci :aplause: , car je suis en stress total

MON PLAN /
APPRECIATION MONNAIE PERMET DIMINUTION des depenses lies a l importation
augmentation des recettes a l export
investissement des étrangers
hausse des revenus / niveau de vie inflation

depreacition de la monnaie
desinflation
depenses augmentent a l export
baisse des recette a l import
fuite des investissement etranger

II
LE FMI surveill la stabilite monetaire
le bce veille ala stabilite monetaire
regles pour respecter equilibre monetaire

c est à chier Vous en pensez quoi svp
ip.gif
193.49.162.13
google_protectAndRun(&quot;render_ads.js::google_render_ad&quot;, google_handleError, google_render_ad);​

Retour