< Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ... | Page 16 | Forum des BTS

Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

ahah bah moi ah force de tous vous lire je ne sais mêmep plus ce que j'ai mis :blink:
Bah c'est pas plus mal ça m'évite d avoir honte :laugh:
Merdouille pour demain

Economie: L'entreprise peut elle concilier ssa responsibilité sociale et ...

louna1110 link=topic=55806.msg593166#msg593166 date=1179256836 a dit:
ya pas de defendeur en cour de cassation, seulement le demandeur

Bien sur que si il y a un defendeur !

Slt je suis en BTS Transport.
Est-ce qu'il y aurait moyen de choper le corrigé de cette épreuve s'il vous plaît???

ditygold link=topic=55806.msg593180#msg593180 date=1179256992 a dit:
Slt je suis en BTS Transport.
Est-ce qu'il y aurait moyen de choper le corrigé de cette épreuve s'il vous plaît???

Pas pour le moment je crois

Economie: L'entreprise peut elle concilier ssa responsibilité sociale et ...

Emelette link=topic=55806.msg593177#msg593177 date=1179256955 a dit:
Bien sur que si il y a un defendeur !

Ya demandeur au pourvoi et défendeur au pourvoi
(je sais pasque on me cassait les pieds pasque je marquais jamais au pourvoi) :tickedoff:

ch0une link=topic=55806.msg593104#msg593104 date=1179256113 a dit:
Pr l'instant j'ai pas mon Bts  :cry:

Je suis carrément dans le meme esprit que toi!!!!!
Je ne sais meme pas si les oraux pourront rattraper mes points de retard

Heureusement il y a le frnaçais et l'anglais!!!!!!
Faut carrément cartonner en anglais pr moi!!!

ch0une link=topic=55806.msg593104#msg593104 date=1179256113 a dit:
Pr l'instant j'ai pas mon Bts  :cry:

moi c'est pareil en général je cartonne en mguc hier ça été l'hecatombe donc je mise 6/20 donc 4 point a rattraper a l oral car ce n est qu'en acrc ou le pduc que je pourrai gratter 2 point chacun vu que c'est le meme coef
l'eco droit j'ai gratté mais j'ai dis n'importe quoi je  mise 7/20 donc 3 points a rattraper sur le français demain! donc demain je vais à la recherche de 13  :box: en sachant que l'anglais ecrit compensera mon oral c'est peut etre encore jouable :friend: donc décourage pas fais des estimations et donne toi un objectif :wink2:

Selon moi:
MR X a saisi le conseil des prud'hommes qui a condamné la société Y, celle-ci a donc fait appel, son appel a prononcé un avis infirmatif parce que la seule preuve était un mail, ensuite l'affaire est renvoyée en cassation qui rejette le pourvoi.

lexo 1 je ve dire !! c parce que perso jai commencer pa lanalyse de decision

Emelette link=topic=55806.msg593138#msg593138 date=1179256480 a dit:
T inkiète miss, on a encore les Oraux, et ne t'en fais pas pour Arcoton, les correcteurs seront plus cléments  :friend:
Dis moi par hasard il ne faut pas avoir la moyenne partout pour avoir le BTS?

Heu pour mwa personnellement, je m'en suis bien sortie en droit (ouf javais peur du developpement structure dans cette matiere), pas si mal debrouillée en economie generale, mais par contre l'entreprise pour lé développement, j'ai eu du mal a trouver des idées et jai peur d'avoir fait du HS ...

Est-ce que quelqu'un a prévu de corriger le devoir ?

Enfin mwa personnellement ce qui m'intéresserait c'est savoir ce qu'on pouvait mettre dans le dévéloppement; je m'explique : les profs nous ont toujours dit de pas mélanger les matières sauf que la c'était un développement en entreprise mais j'ai causé du développement durable (entre autres) et c'est en économie générale ...
Quelqu'un peut me renseigner ?

Pour le droit, je voudrais juste réagir à un truc de j'ai lu et relu dans les premières pages :

On sait évidemment que c'est X qui intente une action devant les Conseil des Prud'Hommes, puisqu'il conteste la rupture de son contrat de travail.

Comme vous le dites, on ne peut pas être à 100% sûr de qui a interjeté appel mais la décision des Prud'hommes est sue, par contre : étant donné qu'il n'y a pas marqué dans l'arrêt de la cour de cassation que l'arrêt de la cour d'appel est infirmatif, il est donc confirmatif du jugement en premier instance. Et comme on sait que la décision de la cour d'appel est de condamner Y, on sait que c'est pareil chez les Prud'Hommes.

Par contre, est-ce X qui a voulu avoir plus de dommages et intérêts ou Y qui a voulu tout simplement contester le jugement ? Je penche pour le premier, perso.

Sinon, c'était quoi votre problème de droit ?

&gt; Un employeur a-t-il le droit de rompre un contrat de travail à durée indéterminée sous couvert d'une période d'essai, si celle-ci est précisée dans la convention collective mais que le salarié n'est pas au courant ?

confuse, oui.

La solution apportée par les juges était assez simple par contre, on avait tout en main. Par contre, je ne suis pas du tout sûre qu'il fallait intégrer la question de la preuve électronique au problème, ce n'est pas ça qui tranche l'affaire puisqu'il en était déjà question dans les étapes de la procédure antérieure en tant que preuve éventuelle du contrat mais qui ne mentionne de toute façon pas la période d'essai.

sabibine link=topic=55806.msg593220#msg593220 date=1179257555 a dit:
Dis moi par hasard il ne faut pas avoir la moyenne partout pour avoir le BTS?

Ben non pas forcément ! Et après si c vraiment juste on utilise le dossier !!!!

Sarah.J link=topic=55806.msg593232#msg593232 date=1179257694 a dit:
Par contre, est-ce X qui a voulu avoir plus de dommages et intérêts ou Y qui a voulu tout simplement contester le jugement ? Je penche pour le premier, perso.

La solution apportée par les juges était assez simple par contre, on avait tout en main. Par contre, je ne suis pas du tout sûre qu'il fallait intégrer la question de la preuve électronique au problème, ce n'est pas ça qui tranche l'affaire puisqu'il en était déjà question dans les étapes de la procédure antérieure en tant que preuve éventuelle du contrat mais qui ne mentionne de toute façon pas la période d'essai.

Personnellement, pour moi c'est l'employeur de la société Y qui intente le pourvoi en cassation vu qu'il a 'perdu' en cour d'appel.

Pour l'histoire de la preuve électronique, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le problème ici puisque le courriel ne mentionnait rien que ce soit sur la convention ou sur la période d'essai.

Moi en pb j'ai mis : Peut on considérer que le courrier electronique soit une preuve suffisante ?

Retour