< Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ... | Page 31 | Forum des BTS

Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Besoin de votre avis

mandy670 link=topic=55806.msg597370#msg597370 date=1179485275 a dit:
Voila... Ayant loupé le francais (aucune inspiration), esperant tout juste la moyenne à l'etude de cas et mettant tous mes espoirs sur l'anglais pour gagner un max de points (et bien sur, il faut reussir les oraux :wacko:), j'aimerais avoir votre avis sur mon travail en eco droit.

En première partie, à l'étude du graphique, j'ai presenté mes observations sous forme de tirets. Apparamment il fallait rediger, vous croyer que sa va beaucoup me penaliser ?
J'ai quand meme fait un tiret où j'ai presenté le document (graphique en courbe élaboré par ministere de l'eco et de l'industrie (j'sais plus trop) pour le rapport annuel de la banque de france. c'est juste sa ?).

Ensuite, je n'ai pas tres bien compris l'étude de la structure du tableau. Moi j'ai mis des tirets avec les sources de ce doc (=les memes que pour le graphique), et ce qu'on y trouve (solde de balance commerciale de la banque de france par rapport a des flux reels et monetaires, on voit les recettes, depenses, solde qui est calculé par recettes-depenses, % pour 2005 calculé en faisant recettes d'une categorie de flux*100/total des recettes).

Et dans la question 3 j'ai fait letude des données du tableau, c'est a dire l'evolution de 2003 a 2005. mais j'ai pas reussi a faire le lien avec le texte parce que je l'ai pas compris.

Donc question 4, pourquoi c'est pas grave ce deficit, aucune inspiration j'ai betement reformulé le texte, sans pas vraiment comprendre ce que j'ecrivais.

VOUS AVEZ MIS QUOI VOUS ???

Pour la decision de justice, j'ai pas ressenti de tres grandes difficultés si ce n'est que pour les parties j'ai peut-être mal enoncé leurs pretentions, de plus que je ne savais plus s'il fallait noter le demandeur et defendeur de depart ou de la cour de cassation.
Pour le probleme juridique, j'ai noté problematique (mdr!!!) et j'ai juste mis &quot;est ce qu'un mail peut etre consideré comme un contrat de travail&quot; ?

Et developpement structuré j'ai pas fait de non (j'ai carrement oublié que ce type de plan existait lol) et j'ai juste mis oui :
I. Moyens pour l'entreprise de rester concurrentielle (facteur travail, capital etc)
II. Avantages pour l'entreprise d'assumer sa responsabilité sociale (meilleure production, meilleur service aux clients = fidelisation etc)

Alors, vous en pensez quoi de tout sa ?? :blink:

ben moi aussi j'ai pas fait de partie non je sais pas si c est grave ou pas de développé 2 parties sur le oui en dev structuré, personne ne m'a répondu sur le forum çà fait 3 fois que je pose la question donc j'ai abandonné :cry:

Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

qu'est ce que vous avez mis pour la question 4 de ma première partie ???

Besoin de votre avis

chtite-marion link=topic=55806.msg597389#msg597389 date=1179486209 a dit:
ben moi aussi j'ai pas fait de partie non je sais pas si c est grave ou pas de développé 2 parties sur le oui en dev structuré, personne ne m'a répondu sur le forum çà fait 3 fois que je pose la question donc j'ai abandonné  :cry:
ta pas fait de parties dans ton développement ??

J'ai fais une partie non
j'ai prie l'exemple des délocalisations avec dim c'est contraire à l'entreprise citoyenne
j'ai citer la chine avec des politiques sociales moins fortes que les notres

toutes ces entreprises ont gagné en compétitivité

moi j ai fait 2 parties mais que sur le oui

1) L'entreprise peut concilier sa resp sociale avec son caractère concurrentiel en se tournant vers ses salariés ( j ai developpé)

2) L'entreprise peut concilier sa resp sociale avec son caractère concurrentiel en se tournant vers ses clients( j ai developpé)

j'ai donc pas mi la partie en disant non elle peut pas car.......

deuxième partie pourquoi les entreprises choississent de mener ces politiques
la troisième comment elles interviennent

Benh en fait il faut toujours nuancer dans un développement structuré. La tout dépendra du correcteur

ben de ne pas avoir traité these antithese, de ne pas avoir traité la partie sur non l'entreprise ne peut pas s occuper de sa resp sociale et de son caractere concurrentiel.
Je crois que c'est obligé de faire une partie antithèse, j ai peur d avoir 0 pour non respect de la méthodologie :cry:

Oui c'est le but du développement structuré c'est de contrer le pour et le contre.Si tu donne des arguments que pour un seul avis je me demande si sa peut passer. Mais il faut demander à un prof pour être sûr

je pense avoir les points que d'une partie mais pas 0 quand meme car j'ai fait l intro et la conclusion

VOila la note en prendra un coup mais pas au point d'avoir un 0.
Pourriez vous donner vos réponses a la question 4

il fallait dire si le déficit commercial était perçu comme inquiétant (un truc de ce genre)

moi je me rapelle plus exactement ce que j'ai mi mais j ai ressorti les idees du texte, là ou çà parlait de çà

chtite-marion link=topic=55806.msg597477#msg597477 date=1179488549 a dit:
moi je me rapelle plus exactement ce que j'ai mi mais j ai ressorti les idees du texte, là ou çà parlait de çà

pareil j'ai repris le texte, il donnait tous les éléments

ok comme moi alors et j'ai rajouté d'autres connaissances. Mais bon on verra bien

Retour