< Ecran qui s'éteind tout seul | Forum des BTS

Ecran qui s'éteind tout seul

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LIORS
  • Date de début Date de début

LIORS

New Member
Voila j'ai un vieux micro qui sert aux gamins seulement depuis quelque temps l'ecran s'eteind tout seul au bout de quelques minutes. L'ecran fonctionnement correctement car au bout de x tentatives j'ai reussi à travailler sur le poste en &quot;mode sans echec&quot; mais maintenant je n'y arrive plus

quelqu'un aurait une idee de ce qui se passe ?

merci

ECRAN QUI S'ETEIND....TOUT SEUL

LIORS link=topic=54843.msg568883#msg568883 date=1177505128 a dit:
Voila j'ai un vieux micro qui sert aux gamins seulement depuis quelque temps l'ecran s'eteind tout seul au bout de quelques minutes. L'ecran fonctionnement correctement car au bout de x tentatives j'ai reussi à travailler sur le poste en &quot;mode sans echec&quot; mais maintenant je n'y arrive plus

Il faut voir si la panne vient de l'écran auquel cas il est préférable de le changer ou si cela vient de la carte graphique. Avez-vous testé avec un autre écran ?

ECRAN QUI S'ETEIND....TOUT SEUL

Non effectivement je n'ai pas testé avec un autre ecran. Mais je suis bien restée au moins 1/4 d'heure travailler sur le poste sans soucis apres l'avoir allumé en &quot;mode sans echec&quot; du coup je me disais que le probleme venait peut etre d'ailleurs
Merci de m'avoir repondu

Ca m'est arrivé déjà, c'était la carte graphique.
Je pouvais rester des heures sur l'ordi sans qu'il s'eéteigne, et des fois, au bout de même pas 5 min, plus rien, écran noir.
Il fautr voir dans le gestionnaire de périphérique si la carte graphique ne déconne pas. Moiu j'ai du la retirer, et la remetrre dessuite après, en la &quot;fixant&quot; bien, et tout fonctionne.
Faitquand meme un scan avec un antivirus, on sait jamais, mais normalement, c'est la carte graphique.

deja en general penser a ouvrir la machine, et faire un etat visuel des composants ... penser aussi quelques fois cela arrive a depoussiere de temps en temps l'interieur avec des bombes d'air a gaz ...
vu ce que tu dis je dute que cela vienne de l'ecran lui meme je pense plutot a un souci materiel ....

Le mien a quasiment le même problème, sauf qu'il s'éteind et redémarre immédiatement. Il est très long, reste souvent bloqué malgré les scans Adaware, les scans antivirus te les défragmentations de disques durs que je fais régulièrement. Vous avez une idée de ce que ca peut être ?

si c'est un reboot ca peut venir de la carte mere ... pour la lenteur je dirais aussi peut etre un virus essaie ca
www.secuser.com
il y a un antivirus gratuit en ligne fait le il est tres efficace pitite adachi :wink2:

Retour