< Ecrit d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve | Page 12 | Forum des BTS

Ecrit d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Nessscafe link=topic=24374.msg245789#msg245789 date=1148471461 a dit:
waw  :aplause:

perso, meme si je considère avoir un bon niveau, sans mon dico je me serais tuée.

:blink: Ness c'est de l'autopersuasion là! casses pas tout steuplait  :laugh:

J'ai failli oublier aussi. Dommage pour toi car c'était quand même utile
quand je vois que des gens de ma classe se sont gourré même avec le dico :blink:! Je t'avoue que ça me met du baume au coeur!!

Enfin on verra!! :wink2:

_Leena_ link=topic=24374.msg245798#msg245798 date=1148471672 a dit:
quand je vois que des gens de ma classe se sont gourré même avec le dico  :blink:! Je t'avoue que ça me met du baume au coeur!!

ça c'est fort. C'est presque comme si tu avais toutes les réponses dans la main

Salut !

Moi je suis en AD et j'ai trouvé ça super facile.
En premier il fallait bien faire un résumé en français (après on s'étonne qu'on est pas le niveau en anglais lol).
En deuxième un petit essai en anglais.
Et au final la célébrissime lettre commerciale.
Cette épreuve c'était du gâteau si on savait un minimum parler anglais. Le texte était franchement facile contrairement aux textes qui étaient sortis les années précédentes.

Ys link=topic=24374.msg245126#msg245126 date=1148414792 a dit:
merci nesss  :kiss:
j'avoue que là, j'avais laché l'affaire.

En fait, j'veux bien vous aider les gens, mais jpeux pas vous dire le contraire de ce que je pense, et surtout de ce que dis ma prof  :embarassed: alors aussi gentille que je puisse être, je ne mentirai pas!

comment on fait quand ma prof m'assure que avec notre résumé c'est bon?
car je suis dans le meme cas que faster pendant 2 ans j'ai vu soit résumé, soit traduction ... donc quand les autres qui n'etaient pas de mon bahut nous ont di que la methode etait differente j'ai baliser ... donc quand j'ai rencontre ma prof d'anglais je lui ai demander et elle m'a assurer que le resume etait bon en me disant meme que les profs d'alternance n'etaient pas a la commission de correction ...

voila maintenant j'ai enormement confiance en ma prof elle fait cela depuis des années mais je reste quand meme avec un enorme doute ...
ayant un bon niveau en anglais surtout en ecrit (15-16) je serais un peu degoute de perdre la moitie des points et passer a 8 quoi!!
Maintenant merci a toi d'avoir di ce que ta prof t'as di mais j'espere que ma prof a raison de son coté!! je me refuse d'avouer que j'aurai une sale note!! voila maintenant peut etre que cela depend des academies ... des profs .. de leur relation entre eux ... bref on verra
carpe diem

keitaro79 link=topic=24374.msg246606#msg246606 date=1148546205 a dit:
car je suis dans le meme cas que faster pendant 2 ans j'ai vu soit résumé, soit traduction ... donc quand les autres qui n'etaient pas de mon bahut nous ont di que la methode etait differente j'ai baliser ... donc quand j'ai rencontre ma prof d'anglais je lui ai demander et elle m'a assurer que le resume etait bon en me disant meme que les profs d'alternance n'etaient pas a la commission de correction ...
Sache que tous mes profs sont à la commission de correction: français, éco, droit et anglais.
Les autres profs sont jury. Et je ne vois pas le rapport avec l'alternance :laugh: (apparemment tu as un souci avec ça, j'ai lu un autre post où tu dénigrais les alternants)
Donc si ta copie tombe sur ma prof, ça sera clair et net. Maintenant, je ne dis plus rien, j'en ai marre de me faire insulter. Donc je te souhaite plein de courage, et si le résumé, c'est pareil que le compte-rendu, je regrette d'avoir passé du temps à apprendre les différences.
Bye.

Ys link=topic=24374.msg246628#msg246628 date=1148547794 a dit:
Sache que tous mes profs sont à la commission de correction: français, éco, droit et anglais.
Les autres profs sont jury. Et je ne vois pas le rapport avec l'alternance  :laugh: (apparemment tu as un souci avec ça, j'ai lu un autre post où tu dénigrais les alternants)
Donc si ta copie tombe sur ma prof, ça sera clair et net. Maintenant, je ne dis plus rien, j'en ai marre de me faire insulter. Donc je te souhaite plein de courage, et si le résumé, c'est pareil que le compte-rendu, je regrette d'avoir passé du temps à apprendre les différences.
Bye.

Ne le prend pas comme ça YS, ce n'est pas de ta faute si certains sont incapable de comprendre qu'un résumé n'est pas un compte rendu.

Une choses est sûre : un &quot;résumé&quot; = HS pour un correcteur si la consigne est &quot;compte rendu&quot;...... C'est ma prof qui me l'a dit et elle corrige elle aussi les écrits de BTS. :excl:

Sendo link=topic=24374.msg246639#msg246639 date=1148548536 a dit:
Ne le prend pas comme ça YS, ce n'est pas de ta faute si certains sont incapable de comprendre qu'un résumé n'est pas un compte rendu.

Une choses est sûre : un &quot;résumé&quot; = HS pour un correcteur si la consigne est &quot;compte rendu&quot;...... C'est ma prof qui me l'a dit et elle corrige elle aussi les écrits de BTS.  :excl:
A la limite, je vois pas pourquoi je m'énerve. On m'a demandé un résumé, j'ai fait un résumé.. je n'aurai pas de HS.
Continuez de croire au père noel, toute façon, c'est trop tard, les dés sont jetés!

S'il vous plait j'ai passé mon écrit d'anglais mardi dernier je suis au cned et je n'ai pas cu ce qu'était la différence entre compte rendu et résumé et je suis tombé sur un compte rendu sur les formations en ligne, et en fait j'ai résumé le texte en français donc c'est pas bon c'est ça ? :blink:
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux s'il vous plait ? :smile:

zab link=topic=24374.msg246644#msg246644 date=1148549048 a dit:
S'il vous plait j'ai passé mon écrit d'anglais mardi dernier je suis au cned et je n'ai pas cu ce qu'était la différence entre compte rendu et résumé et je suis tombé sur un compte rendu sur les formations en ligne, et en fait j'ai résumé le texte en français donc c'est pas bon c'est ça ? :blink:
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux s'il vous plait ? :smile:
dans le compte rendu tu dois faire une intro, un développement et une conclusion. Tu dois également dire que le texte est tiré de... publié en... écrit par...
Alors que le résumé, comme son nom l'indique, tu résumes, dans l'ordre chronologique des idées!

Ys link=topic=24374.msg246655#msg246655 date=1148549700 a dit:
dans le compte rendu tu dois faire une intro, un développement et une conclusion. Tu dois également dire que le texte est tiré de... publié en... écrit par...
Alors que le résumé, comme son nom l'indique, tu résumes, dans l'ordre chronologique des idées!
merci ys ça veut dire que je me suis plantée  :cry: j'ai fait résumé à la place en fait
je retiens le cned sur ce coup là ils pourraient donner quelques précisions quand même sur les sujets possibles ! ! ! :mad:

Ys link=topic=24374.msg246641#msg246641 date=1148548772 a dit:
A la limite, je vois pas pourquoi je m'énerve. On m'a demandé un résumé, j'ai fait un résumé.. je n'aurai pas de HS.
Continuez de croire au père noel, toute façon, c'est trop tard, les dés sont jetés!
mon post precdent n'a pas du marcher .. je le refais ...
desole YS je ne t'ai pas insulter si tu l'a pris ainsi je m'en excuse car ce n'etait pas le but.
je disais que comme faster je serais degoute si je prenais une tole a cet exam a cause de cela ...
Ensuite je n'ai rien contre les alternances au contraire je me suis bien marré avec eux dans les couloirs des oraux c'est juste que c'est les seuls a avoir passer leurs ecrits avec nous donc la difference se fait entre eux et nous.
Maintenant comme je disais les dés sont jetés les ecrits sont passés donc je ne parle pu de compte rendu ou resume je m'en fiche je verrais les resultats et voila :wink2:

keitaro79 link=topic=24374.msg246672#msg246672 date=1148550757 a dit:
desole YS je ne t'ai pas insulter si tu l'a pris ainsi je m'en excuse car ce n'etait pas le but.
je disais que comme faster je serais degoute si je prenais une tole a cet exam a cause de cela ...
Ensuite je n'ai rien contre les alternances au contraire je me suis bien marré avec eux dans les couloirs des oraux c'est juste que c'est les seuls a avoir passer leurs ecrits avec nous donc la difference se fait entre eux et nous.
Maintenant comme je disais les dés sont jetés les ecrits sont passés donc je ne parle pu de compte rendu ou resume je m'en fiche je verrais les resultats et voila  :wink2:

+1 Non mais ignore lès  :wink2: J'ai l'impression qu'ils prennent un malin plaisir à nous enfoncer  :closedeyes:
Je suis certain que les correcteurs seront indulgents... enfin j'espère  :smile:
On verra bien  :dacc:
Bonne chance à toi pour la suite...

faster78 link=topic=24374.msg246757#msg246757 date=1148556382 a dit:
+1 Non mais ignore lès  :wink2: J'ai l'impression qu'ils prennent un malin plaisir à nous enfoncer  :closedeyes:
Ce n'est pas mon but sur ce forum. Je suis là pour aider les gens.. mais comme je l'ai déjà dit, je ne vais pas vous mentir sur ce que dis ma prof.
Espérons que les correcteurs soit indulgent oui, enfin pour vous.. :closedeyes:
keitaro79 link=topic=24374.msg246672#msg246672 date=1148550757 a dit:
pas toi non, mais certains ne se sont pas génés :wink2:

Alors on passe à autre chose, parce que là ça devient super lourd!

Ys link=topic=24374.msg246763#msg246763 date=1148556593 a dit:
Ce n'est pas mon but sur ce forum. Je suis là pour aider les gens.. mais comme je l'ai déjà dit, je ne vais pas vous mentir sur ce que dis ma prof.
Espérons que les correcteurs soit indulgent oui, enfin pour vous..  :closedeyes:pas toi non, mais certains ne se sont pas génés  :wink2:

Alors on passe à autre chose, parce que là ça devient super lourd!

Grave ! Faudrait peut-être arrêter de t'agresser, alors que tu as raison. Tu as très bien expliqué la différence entre un résumé et un compte-rendu, alors tu as bien sur ce qu'il fallait faire ... :aplause:

Leilo link=topic=24374.msg246857#msg246857 date=1148561480 a dit:
Grave ! Faudrait peut-être arrêter de t'agresser, alors que tu as raison. Tu as très bien expliqué la différence entre un résumé et un compte-rendu, alors tu as bien sur ce qu'il fallait faire ...  :aplause:
:wub merci!

Décidemment Ys, tout ce que tu écris est mal interprété , pourtant ce que tu dis n'est pas bête!!!
Arretez de vous en prendre à elle, c'est à croire que tous les 2 posts quelqu'un lui reproche qqch!!

Peace and Love...(ce bts rend tout le monde fou ma parole  :laugh:)

keitaro79 link=topic=24374.msg246606#msg246606 date=1148546205 a dit:

voila maintenant j'ai enormement confiance en ma prof elle fait cela depuis des années mais je reste quand meme avec un enorme doute ...
ayant un bon niveau en anglais surtout en ecrit (15-16) je serais un peu degoute de perdre la moitie des points et passer a 8 quoi!!
Maintenant merci a toi d'avoir di ce que ta prof t'as di mais j'espere que ma prof a raison de son coté!! je me refuse d'avouer que j'aurai une sale note!! voila maintenant peut etre que cela depend des academies ... des profs .. de leur relation entre eux ... bref on verra
carpe diem

Si je peux me permettre, si t'as prof ne vous a jamais appris la différence entre un C-Rendu et un résumé, il est évident qu'elle va pas te dire après l'examen : &quot;oh mais si mon enfant tu t'es planté, mais j'avoue que c'est de ma faute je ne vous ai jamais appris le C-Rendu&quot; ... tu la vois te dire ça ? Non, donc elle te dit que le résumé ça doit aller. :excl:

_Leena_ link=topic=24374.msg246873#msg246873 date=1148562185 a dit:
Décidemment Ys, tout ce que tu écris est mal interprété , pourtant ce que tu dis n'est pas bête!!!
Arretez de vous en prendre à elle, c'est à croire que tous les 2 posts quelqu'un lui reproche qqch!!

Peace and Love...(ce bts rend tout le monde fou ma parole  :laugh:)
vi, tout le monde se calme, pis voilà :wink2:

Sendo link=topic=24374.msg246952#msg246952 date=1148569647 a dit:
On en était où en fait ?  :chessy: J'ai oublié depuis .........  :blush:
aux impressions sur l'épreuve d'anglais  ....  :mellow:

Perso, c'etait simple mais l'anglais et moi ...  :wacko: je m'attend pas à une superbe note, pas du tout même! (histoire de recentrerrrrr)

Retour