< Ecrit d'anglais session 2008 : l'utilisation des emails et ses conséquences | Page 2 | Forum des BTS

Ecrit d'anglais session 2008 : l'utilisation des emails et ses conséquences

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
babachetet link=topic=81091.msg911567#msg911567 date=1210867321 a dit:
ben g pas trouvé

ta eu sur le travail a la maison?
oui

je pense que j'ai fait qqchose de correct j'espere avoir la meme note que mes bts blanc :biggrin:

Mystery link=topic=81091.msg911611#msg911611 date=1210869307 a dit:
C'est pénalisant de depasser le nombre de mots de beaucoup au lieu de 170 --&gt; 240 ???

euh oui a ce niveau la...sinon y aurait pas des consignes!

loi j'ai ecrit 189 mots au lieu de 165 mais j'ai écris 168 lol

pardon pour l'abregé j'ai tellement écrit aujourd'hui que voila lol

babachetet link=topic=81091.msg911636#msg911636 date=1210870152 a dit:
loi j'ai ecrit 189 mots au lieu de 165 mais j'ai écris 168 lol

pardon pour l'abregé j'ai tellement écrit aujourd'hui que voila lol

fais gaffe s'ils recomptent t'es dans la m****

ps:j'ai ouvert le topic pour notre sujet

bonsoir à tous, enfin une épreuve qui donne le sourire :biggrin:

voila mon résumé du texte dans les grandes lignes qu'en pensez vous?

Il faut se méfier des e mails comme d'une malédiction voila l'annonce faite par 'the grocer'
Son omniprésence pertube notre concentration, notre productivité et aurait des effets sur notre QI tout comme la drogue. Mais en plus de perturber notre travail, l'email peut avoir des conséquences négatives sur la vie personnelle.

L'émergence fulgurante des IT au bureau comme chez soi est sans précédent. même la radio et le téléphone ne s'étaient intégrés aussi vite à notre quotidien.

Ses effets ont été confirmé par Gloria Mark qui affirme qu'il ne se passe pas 3 minutes entre 2 perturbations et qu'il faut 25 minutes ensuite pour se remettre au boulot.
comment alors ne pas commettre d'erreur et procurer un haut niveau de productivité avec ce niveau de perturbation?
Dr Glenn Wilson explique lui que l'on perd 10 pts de QI lors de ce type de perturbation: c'est comme si nous ne dormions pas pendant une nuit.
Cependant 2/3 des adultes sont accros et consultent leur mail en vacances et chez eux. mais comment réduite cette obsession lorsque l'on a ces technologies sous les yeux en permanance?

je trouve que ton résumer est tres bien fait; je n'avait pas tout bien compris. il montre bien les points qui je pense sont essentiels...
attendons l'avis des autres....

Ca va, le sujet était pas trop difficile!! Seul regret pas eu le temps de finir la deuxieme question du II... :tickedoff:

Voici mon texte dans les grandes lignes..

Le courrier electronique a des consequences nefasres sur lindividu a bien des egards.

En effet, les consequences a long terme serait une chute du qi de 10 %, equivalent a une nuit blanche. Un effet de dépendance est aussi a souliger, en effet 2/3 des salariés ne peuvent s'empecher de consulter leur boite mails professionneles en dehors de leur tps de travail et vont meme jusqua consulter celle ci pendant des reunions de travail. De plus une etude realisée par gloria mark revele qu'un salarié peut etre interrompu toutes les 3 minutes et met 25 min a se reconcentrer.
Nous nous adoptons plus vite mais reagissons moins vite aux derives entrainées par les nouvelles technologies, l'exemple du happy slapping en est la preuve.
Il est donc temp de faire face au probleme et d'adopter des mesures au meme titre que concernezant l'alcool ou le cannabis

perso j'ai fais un compte rendu, car quand j'ai lu qu'il fallait présenter les idées principales du texte ça m'a fait pensé au compte rendu, et puis vu qu'ils ne précisaient pas s'il fallait les donner dans l'ordre du texte ou de maniére ordonnée, je pense qu'on pouvait choisir entre les deux. Moi j'ai parlé des conséquences nefaste d'internet sur les employés, puis sur le travail. J'ai fais 187 mots tout pile.

MA prof d'anglais que j'ai vu tout de suite en sortant m'a dis que c'était bien un résumé demandé meme si ce n'était pas explicite
un compte rendu sa aurai apparament été ecrit si c'était demandé donc dans ma classe c'est moitié moitié donc sa va pas volé haut les notes

concernant le nombre de mots, vous avez une marge de 10%

si vous dépassez, vous serez pénaliser. normal il s'agit d'un non-respect de la consigne.  :wink2:

perso notre prof d'anglais nous avait dit que si c'était pas précisé c'était le compte rendu qu'il fallait faire lol... Tout le monde a des versions différentes c'est un peu enervant. Ya pas un texte officiel la pour avoir une réponse sure?

melkou link=topic=81091.msg912713#msg912713 date=1210934616 a dit:
perso notre prof d'anglais nous avait dit que si c'était pas précisé c'était le compte rendu qu'il fallait faire lol... Tout le monde a des versions différentes c'est un peu enervant. Ya pas un texte officiel la pour avoir une réponse sure?

C'est bien un résumé qu'il fallait faire car ds un compte-rendu il ne faut pas indiquer le nombre de mots !
Ta bien 10% de marges de manoeuvre par rapport o consignes (170 mots jcrois) et tous les 20 mots écrit en plus ou en moins, le correcteur t'enlève 1pt (S'crevard!)
:blush: ... d'après mon cours d'anglais...

PS: le texte il était pas super facile ... par contre les deux dernières partie si mais manque de temps!

Retour