< ECRIT D'ANGLAIS : vos impressions... | Page 2 | Forum des BTS

ECRIT D'ANGLAIS : vos impressions...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cocoBTSAG
  • Date de début Date de début
Perlette a dit:
sujet d'anglais des AG: the flexible fallacy

texte assez compliqué mais on nous demandait de faire un compte rendu de 150 à 200 mots en anglais et une traduction

j'espère avoir la moyenne

Je suis tombée sur le même sujet que toi !

En effet, c'était pas évidement ! :(

a votre avis...les jurys pénalisent t -ils beaucoup le dépassement des mots sachant que j'ai fais un compte rendu de 350 mots sachant qu'il devait n'en contenir que 200 ?? :oops:
Le contenu est interessant, j'ai respecté la méthodologie...

Jcrois que jme suis planté :(

perso (bts aco) j'ai trouvé le sujet pas trop difficile
1) compte rendu en première partie les modalités de mise en oeuvre du code vestimentaire, ensuite les entreprises qui l'ont adopté et enfin les enjeux du code vestimentaire. Conclusion sur les limites
2) Question: ds mon secteur: pas de code vestimentaire spécifique dépend des entreprises (un vrp d'une société moderne pourra se contenter d'une chemise uni et d'un pantalon et inverse pour une grosse société )- Il y a cependant des limites à ne pas dépasser- conclusion sur l'avantage qu'offre mon école (2fois par semaine on doit etre en tenue professionnelle)

Autre question: autres éléménts pour créer une bonne image
1) Dans l'ets: Respecter environnement, pas de pollution et prendre les employés en compte pour qu'ils soient plus productifs et participent à la création d'une image positive
2) En dehorrs: communication corporate, publicité et parrainage d'emissions ou d'evenement

BTS ACO aussi, le texte était vraiment simple, j'ai plutot bien géré la 2e partie par contre la 1ere, j'ai un peu confondu le résumé et le compte rendu je pense ... dommage !

BTS AD : Moi j'ai fait 211 mots pour le compte rendu j'espère que ça ira, pour la traduction ça a été mais par contre la lettre j'ai traduit mot à mot il y avait quand même des expressions difficiles alors je c pas trop ce que ça vaut ...

Moi aussi je suis en Bts ac, j'ai trouvez le texte relativement simple a vrai dire . Il n'y vais pas trop de difficultés pour le comprendre . Pour le compte rendu, bha j ai reussi a le resumer en 210 mots il me semble sinon pur les autres questions c'etais assez bateaux mais fallait avoir les idées koi,... Aprés c'est clairs que si on a des difficulté en anglais ca peut etre que difficile . Enfin bref les gens jvous souhaite a tous un putain de bon courage pour le reste de vos epreuves...et vous inquietés pas on va lfumé le bts!!!!!!!

Moi je suis en AD, donc sujet sur l'intérim. j'ai trouvé le texte facile à comprendre. Le compte rendu, je sais pas trop, la traduction je l'ai trouvée assez difficile, et la lettre n'en parlons pas. j'ai tout de même essayer de caser des mots appris en cours.

On verra :roll:
Je précise que je suis nulle en anglais :)

Re: ANGLAIS BTS ACO

julie59 a dit:
hello !! :D j'ai trouvé que le texte n'était pas trop difficile, par contre la question 2 en expression assez "hard".en 150 mots en plus...ma prof m'a dit qu'elle allait surement etre noté sur 6 points et la premiere question sur 4. j'ai fait un contre-sens j'ai mal lu la question j'ai donné des éléments du texte et non "hors du texte"

j'ai fais exactement la même chose!!!!!!!!ça me déprime :(

Moi aussi ( bts ACO) j'ai bien aimé le sujet.
Le texte était assez simple, par contre j'ai peur d'avoir confondu compte rendu et résumé. Est ce qu'il fallait dire l'auteur, les dates dans ce qu'on devait rédiger?
Quant aux questions d'expression:
1) j'ai mis que dans ma branche ( immobilier) c'était important d'etre bien habillé pour donner une bonne image de toi et de l'entreprise au client, que c'était primordial pour se vendre etc...

2) autres éléments pour donner une bonne image:
dans l'entreprise: organiser des séminaires et des voyages de formation pour instaurer une ambiance conviviale entre managers et employés, faire participer les salariés aux résultats etc...
à l'ext de l'entreprise: faire du commerce équitable, sponsoring, lancer une gamme de produits innovants pour répondre aux besoins des consommateurs etc...

J'espère que c'est à peu près bon :|

BTS CI

Epreuve ce matin

Agriculture en Pologne comme tu disais jessie81.
D'ailleurs tu ne dois pas etre très loin de moi si tu es en K.
Moi suis en J devant la derniere rangée de droite jouxtant les K :)

Compte-rendu d'UN seul document. Ca m'a fait bizarre qu'il n'y ait qu'un seul doc.

En 200 mots +/- 10 % donc entre 180 et 220.
J'en ai fait 238. Ca devrait passer.
Mais 350 là ca fait beaucoup!

Les questions, c'est la premiere fois qu'on demandait tant de mots.
En général c'est 150 +/- 10%

Et le compte rendu 250 +/- 10%.

180 +/- 10 % pour les deux questions donc de 162 à 198...
J'ai répondu aux deux avec 178 et 186 mots a peu près.

La premiere question, ca a été en reprenant le texte.
La seconde par contre, c'etait un peu freestyle. Fallait faire le quota!

La lettre Suppliers inquiry. Ca a été.
Peut etre un peu bateau sur la presentation de l'entreprise dans le premier paragraphe.
Sinon le reste à base de : Would you please provide us....; We would be grateful...; We are looking forward to hearing from you soon...etc.
ou encore le vocab de base : turnover, delivery, insurance, enfin le b-a-ba.

Le texte n'était pas trop compliqué. Juste quelques vérifications de vocabulaire (~4-5 mots).

Re: ANGLAIS BTS ACO

julie59 a dit:
hello !! :D j'ai trouvé que le texte n'était pas trop difficile, par contre la question 2 en expression assez "hard".en 150 mots en plus...ma prof m'a dit qu'elle allait surement etre noté sur 6 points et la premiere question sur 4. j'ai fait un contre-sens j'ai mal lu la question j'ai donné des éléments du texte et non "hors du texte"

Tu m'en vois rassuré !!! J'ai fais exactement comme toi ! Le pire c'est que d'habitude, en expression, on ne parle pas du texte dans les autre sujets... Pourtant j'ai bien vu " in the text "...
C'est trop dommage !!!
Tu crois que l'on aura 0 à cette question ? Peut-être pas si on est nombreux... C'était pas habituelle... :|

Pas de chance...

gannemy a dit:
perso (bts aco) j'ai trouvé le sujet pas trop difficile
2) Question: ds mon secteur: pas de code vestimentaire spécifique dépend des entreprises (un vrp d'une société moderne pourra se contenter d'une chemise uni et d'un pantalon et inverse pour une grosse société )- Il y a cependant des limites à ne pas dépasser- conclusion sur l'avantage qu'offre mon école (2fois par semaine on doit etre en tenue professionnelle)
Autre question: autres éléménts pour créer une bonne image
1) Dans l'ets: Respecter environnement, pas de pollution et prendre les employés en compte pour qu'ils soient plus productifs et participent à la création d'une image positive
2) En dehorrs: communication corporate, publicité et parrainage d'emissions ou d'evenement

C'était dans le texte ??

ChriScary34 a dit:
BTS ACO :

Sujet trop relou, les questions tordu, trop rien à dire bref les tenebre

Toutes les épreuves c'était les ténèbres ! :wink:
T'inquiètes moi aussi j'ai l'impression d'avoir râté des trucs... Ya comme même pas mal de failles dans mes épreuves... J'espère que je vais quand même l'avoir ce BTS je le merrite... :cry:

Casual Dress Style.

val a dit:
Moi aussi ( bts ACO) j'ai bien aimé le sujet.
Quant aux questions d'expression:
2) autres éléments pour donner une bonne image:
dans l'entreprise: organiser des séminaires et des voyages de formation pour instaurer une ambiance conviviale entre managers et employés, faire participer les salariés aux résultats etc...
à l'ext de l'entreprise: faire du commerce équitable, sponsoring, lancer une gamme de produits innovants pour répondre aux besoins des consommateurs etc...
J'espère que c'est à peu près bon :|

Mais vous êtes sûr que c'était dans le texte ?? Car c'était écris " in the text " et on est pas mal à avoir parlé en dehors du texte... :|

:?: " Casual Dress Style "

Vous avez traduit ça comment ???

alors moi ca va :-a1
j'ai eu le sujet sur la flexibilité du travail
je suis restée 2 heures en speedant pr finir de tout copier :lol:

j'ai réussi à faire environ 180 mots pour le compte rendu et la traduction j'ai réussi :P

sauf que je crains d'avoir oublié des trucs dans le compte rendu et d'avoir mal tourné quelques expressions pour la traduction :!:

enfin on verra bien :wink:

tout ce que j'espère c de l'avoir ce BTS de malheur car je le repasse et ca me gaverai de le re rater :cry:

byebye :mrgreen:

Re: BTS CI

dragon92 a dit:
Epreuve ce matin
En 200 mots +/- 10 % donc entre 180 et 220.
J'en ai fait 238. Ca devrait passer.
Mais 350 là ca fait beaucoup!

dans les 2 cas vous allez etre penalisé
en fait ma prof d anglais nous a toujours dit que c est -1 des que tu depasses le max des + 10%
et apres ils continuent d enlever par tranche :(

dragon92 a dit:
Les questions, c'est la premiere fois qu'on demandait tant de mots.
En général c'est 150 +/- 10%

Et le compte rendu 250 +/- 10%.

180 +/- 10 % pour les deux questions donc de 162 à 198...
J'ai répondu aux deux avec 178 et 186 mots a peu près.

bin la dans les questions c est pareil en plus ils enlevent -1 si tu indique pas le nombre de mot exact :(

bon sinon petite question comme ca vous aviez quoi comme dico?

bilingue classique ou commercial??

Retour