Cybervince
Best Member
Nul ne détient la vérité.MARQUIS75 link=topic=73856.msg851304#msg851304 date=1204654796 a dit:Mme Lagarde a qualifié, il y quatre jours, devant les journalistes du grand jury, de "belle absurdité sortie des placards communistes" le projet des transports en commun gratuits dans une grande agglomération ( suivez mon regard)...
Bizarre, bizarre :arrow2:
Moi aussi à première vue je suis sceptique quand j'entend ca. Mais les arguments annoncés tiennent surement autant la route que ceux annoncés par Mme Lagarde (d'ailleurs, quels sont-ils ?). Donc je me dis pourquoi pas. L'idée étant de commencer par les rendre gratuits le weekend pour voir ce que ca donne. Le but étant bien entendu de réduire encore et encore le nombre de voitures en centre ville, d'inciter donc au maximum à l'usage des transports en commun non polluants, et de dynamiser le centre ville en y facilitant l'accès par le tram.
Quand on voit que ca représenterait à terme 1% du budget de la ville, on peut se dire que ca peut paraitre acceptable si retombées il y a.