< Elections municipales et cantonales 2008 | Page 11 | Forum des BTS

Elections municipales et cantonales 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ken
  • Date de début Date de début
Aucune au moins je ferai ce que je veux !!! lol Ben faut aussi que l'opposition ait des choses concrètes à proposer, je n'en ai entendu aucune pour le moment.....

Enfin Franchement au Modem à Metz notre députée représente le Modem depuis longtemps. Sa liste était déjà prête depuis longtemps. Moi j'avais voulu y être intégré je n'ai jamais eu de réponse. Un opposant avait donc voulu prendre le relais au sein du Modem même mais notre députée s'était faite un plaisir de l'évacuer définitivement quand il était encore temps de prendre la main définitivement.

J'épargne les détails mais plein de gens du Modem à Metz ont pris la fuite parce que tout ce qui avait été prôné lors des élections présidentielles partait en fumée pour des histoires de tactiques politiciennes dignes d'une cour de récré. Tout cela pour le pouvoir.

D'ailleurs un jour notre députée nous avait dit clairement en face qu'elle se fichait royalement du peuple, de son avis et du nôtre... :wacko:

pour moi les elections municipales ne sont pas une affaire de droite ou de gauche.
tu es content du maire sortant tu vote pour lui
tu n'es pas content tu étudies le programme des autres

oui c'est clair !
je suis arrivée sur mon arrondissement avec un certain maire et là j'ai du regarder les programmes des candidats car j'étais à la ramasse ! mais bon après je peux pas aller contre mon idole quoi  :biggrin: (non ca va je blague je suis ok pour son programme aussi  :zarbi:)

PS: de toute façon je suis dans un arrondissement de gauche et à priori c'est ancré depuis des années alors je ne me fais pas de soucis :happy:

ChriScary link=topic=73856.msg853594#msg853594 date=1204881147 a dit:
C'est bien comme d'habitude tout le monde s'insurge contre la pauvrete des seniors mais des qu'il s'agit de donner un peu de sa personne il n'y a plus personne. On l'a vu avec la supression de la pentecote et les greves des nantis des regimes speciaux.
La solution est structurelle et pour equilibrer le systeme des retraites, soit on hybride le systeme, soit on fait travailler tout le monde plus longtemps. Dans les deux cas, les raleurs seront toujours les memes (fonctionnaires, etudiants, syndicats ...).

+ 1 000 !!

La pentecôte ou encore les franchises médicales pour financer la dépendance !!

C'est sûr que ce n'est pas l'idéal et que dans un système parfait, il y aurait d'autres solutions mais désolé de vous décevoir, nous ne sommes pas dans un système français parfait !!
Les 30 glorieuses sont finies depuis un bon moment !!

Alors malheureusement, oui, à part travailler plus ou supprimer certains droits, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre !! Que préconisez-vous ? Ah ben oui suis-je bête, taxons les &quot;riches&quot; un peu plus !!

Et au risque de paraître intolérant, le package fonctionnaires, étudiants, syndicats me paraît pas si caricatural que ça (même si bien sûr, il y a des exceptions). C'est bizarre, mais on entend jamais les classes moyennes se plaindrent et pourtant elles dégustent...D'ailleurs, je ne sais même pas si on peut encore parler de classes moyennes tellement il y a eu un nivellement par le bas depuis 1981 !!

alex22 link=topic=73856.msg854622#msg854622 date=1204984269 a dit:
D'ailleurs, je ne sais même pas si on peut encore parler de classes moyennes tellement il y a eu un nivellement par le bas depuis 1981 !!
Ca dépend de comment tu définis classe moyenne.

Par classe moyenne, j'entend un couple avec des enfants qui travaillent à deux et qui ont un salaire moyen (1 500€). Aujourd'hui, ces personnes là gagnent suffisamment d'argent pour payer des impôts et inversement pas assez pour bénéficier des différentes allocations ou aides sociales. Et au final, leur pouvoir d'achat est en chute libre !!

alex22 link=topic=73856.msg854622#msg854622 date=1204984269 a dit:
+ 1 000 !!

La pentecôte ou encore les franchises médicales pour financer la dépendance !!

C'est sûr que ce n'est pas l'idéal et que dans un système parfait, il y aurait d'autres solutions mais désolé de vous décevoir, nous ne sommes pas dans un système français parfait !!
Les 30 glorieuses sont finies depuis un bon moment !!

Alors malheureusement, oui, à part travailler plus ou supprimer certains droits, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre !! Que préconisez-vous ? Ah ben oui suis-je bête, taxons les &quot;riches&quot; un peu plus !!

Et au risque de paraître intolérant, le package fonctionnaires, étudiants, syndicats me paraît pas si caricatural que ça (même si bien sûr, il y a des exceptions). C'est bizarre, mais on entend jamais les classes moyennes se plaindrent et pourtant elles dégustent...D'ailleurs, je ne sais même pas si on peut encore parler de classes moyennes tellement il y a eu un nivellement par le bas depuis 1981 !!
Relisez vous : vous vous contredisez dans votre démonstration...
Et si la solution, c'est un principe archaïque qui ignore l'évolution technique et la nature progressive des revenus ( travailler plus pour gagner plus : non - travailler mieux : oui ...), et des bricolages sur des acquis sociaux, c'est un peu léger léger, non ?

alex22 link=topic=73856.msg854662#msg854662 date=1204988078 a dit:
Par classe moyenne, j'entend un couple avec des enfants qui travaillent à deux et qui ont un salaire moyen (1 500€). Aujourd'hui, ces personnes là gagnent suffisamment d'argent pour payer des impôts et inversement pas assez pour bénéficier des différentes allocations ou aides sociales. Et au final, leur pouvoir d'achat est en chute libre !!
En effet, je vois ce que tu veux dire, et c'est effectivement les gens dont le pouvoir d'achat a le plus baissé, étant donné qu'ils sont un poil au dessus des plafonds d'obtention des aides.

et ces &quot;travailleurs pauvres&quot;, à la limite de la précarité, subissent de plein fouet la tendance à surimposer la valeur travail et à sous imposer la valeur capital ...

MARQUIS75 link=topic=73856.msg854681#msg854681 date=1204989789 a dit:
Relisez vous : vous vous contredisez dans votre démonstration...
Et si la solution, c'est un principe archaïque qui ignore l'évolution technique et la nature progressive des revenus ( travailler plus pour gagner plus : non - travailler mieux : oui ...), et des bricolages sur des acquis sociaux, c'est un peu léger léger, non ?

Je ne vois pas en quoi je me contredit marquis !

Par contre, votre &quot;travailler mieux&quot; me semble une hérésie qui ne peut s'appliquer actuellement en France. Et je crois qu'un problème de fond vient de là ! On a fait croire pendant trop longtemps que grâce à ce progrès technologique, on pouvait moins travailler tout en produisant autant ! C'est évidemment vrai mais on a oublié de dire que ce système avait ses limites car enfin nous ne vivons pas en autarcie. Nous sommes sur un marché mondial ultra concurrentiel, et nous ne pouvons plus nous reposer sur nos atouts pour la bonne et simple raison que nous les avons perdus...

La France régrèsse depuis 30 ans et ce n'est pas en tenant des propos &quot;rêveurs&quot; que nous allons nous en sortir. C'est mon avis en tout cas...

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec votre constat de surimposition de la valeur travail au contraire de la valeur capital qui elle est nettement sous-imposée ; ce qui nous amène d'ailleurs à votre notion de partage sociétal :wink2: ...

Je suis tout, sauf un rêveur , et le &quot;travailler mieux&quot; n'est pas une donnée théorique : je l'ai mis en application dans mes sociétés, en privilégiant la valorisation personnelle ( horaires, salaires, ...) sur l'exploitation d'une rentabilité forcée.
Mes collaborateurs travaillent mieux, car j'essaie d'être conscient de leur nécessités perso, de leurs besoins matériels - ainsi, j'optimise leur motivation, et mon turn-over est quasi nul.
Le progrès technologique est une évidence, qui a modifié profondément notre approche du travail : ainsi, l'assistante client ne fait qu'un tiers de temps au bureau, et le reste depuis chez elle, grâce à des modalités techniques toute simples : renvois d'appel, installation d'un intranet sécurisé,etc. Tout le monde y gagne : elle, car elle peut associer ses conditions familiales ( la garde de ses jeunes enfants) avec la poursuite de son parcours, et moi, car je trouve une employée volontaire, souple et motivée ...
Evidemment, je n'emploie pas énormément de stagiaires ( je me refuse à remplacer un poste exécutif par trois ou quatre stagiaires ...), et je n'ai pas une rémunération de certains golden boys de mon entourage.
Mais mes boites tiennent, se développent, et tout le monde y trouve son compte. :wink2:
Et je n'ai pas l'impression de ressembler aux guignols de &quot;99F&quot; ....

PS : où avez vous pu voir que la France régressait depuis 30 ans ?????????? :wacko: :wacko: :wacko:

MARQUIS75 link=topic=73856.msg855071#msg855071 date=1205063696 a dit:
Evidemment, je n'emploie pas énormément de stagiaires
a ben je comprends mieux pourquoi on ne trouve pas de stage :laugh:
fin du HS :invis:

Il pleut mais je me dois d aller voter pour contrer ces voleurs de communistes :closedeyes:

julux1 link=topic=73856.msg855084#msg855084 date=1205064709 a dit:
Il pleut mais je me dois d aller voter pour contrer ces voleurs de communistes :closedeyes:
???
c'est une blague ? :wacko:
Le taux de participation médian ( à midi) au niveau national est supérieur aux chiffres de 2002 : c'est déjà une surprise ...

Retour