< Elections régionales 2010 | Page 6 | Forum des BTS

Elections régionales 2010

Laurelyne link=topic=104454.msg1188144#msg1188144 date=1269171254 a dit:
J'ai l'impression que c'est un crime ici d'être de droite.
Tout dépend de la notion que l'on a de la droite. Pour moi, le FN ça n'est pas la droite.

De droite absolument pas.

D'extrême droite, très clairement, Oui.

Jere3010 link=topic=104454.msg1188147#msg1188147 date=1269172190 a dit:
Tout dépend de la notion que l'on a de la droite. Pour moi, le FN ça n'est pas la droite.
Tu me rassures.
N'empêche, j'ai le sentiment que de façon générale, on stigmatise vachement les gens qui votent à droite (la droite majoritaire, pas celle de l'extrême). Pas qu'on les qualifie de racistes, mais avant tout d'individualistes et d'égoïstes.

Quand aux gens qui votent pour le FN, je doute qu'il ne s'agisse que de racistes à proprement parler, mais plutôt de gens qui souhaitent qu'on s'occupe en premier des problèmes des français avant d'aller chercher à résoudre les problèmes ailleurs. Après y'a aussi ceux qui s'imaginent que tous les maux de la France sont liés à l'immigration, mais là c'est un problème de perception et ils n'ont à mon avis pas tout compris. Et puis y'a aussi ceux qui sont mécontents de la politique des gros partis (UMP et PS) et qui ont envie de le faire savoir (et on en arrive à des situations où le Le Pen se retrouve face à Chirac).

Cybervince link=topic=104454.msg1188156#msg1188156 date=1269175777 a dit:
Pas qu'on les qualifie de racistes, mais avant tout d'individualistes et d'égoïstes.

C'est un peu ce qu'ils prônent à l'opposé de la gauche (quoique la gauche de maintenant...on se demande!!) Ca fait 15 ans qu'on se coltine la droite, que c'est marche ou crève et qu'avec l'euro c'est devenu pire, donc bon...oui ceux de droite passent pour des égoïstes. Je pense droite-gauche, c'est pareil que le rapport patron-salariés.la droite oeuvre pour les patrons, la gauche pour les salariés.Donc forcément, ceux qui prônent la droite sont sigmatisés comme ayant une mentalité de patron égoïste et individualiste. Ceux qui votent à gauche passe aussi pour des simplets, naïfs, c'est pareil.

Cybervince link=topic=104454.msg1188156#msg1188156 date=1269175777 a dit:
Quand aux gens qui votent pour le FN, je doute qu'il ne s'agisse que de racistes à proprement parler, mais plutôt de gens qui souhaitent qu'on s'occupe en premier des problèmes des français avant d'aller chercher à résoudre les problèmes ailleurs. Après y'a aussi ceux qui s'imaginent que tous les maux de la France sont liés à l'immigration, mais là c'est un problème de perception et ils n'ont à mon avis pas tout compris. Et puis y'a aussi ceux qui sont mécontents de la politique des gros partis (UMP et PS) et qui ont envie de le faire savoir (et on en arrive à des situations où le Le Pen se retrouve face à Chirac).

Je suis d'accord. Je ne crois pas non plus, que tous les électeurs du FN soient racistes. Et heureusement. Pour beaucoup, c'est surtout un moyen de montrer leur désaveu profond vis à vis des partis politiques parlementaires ( Que ce soit le PS ou l'UMP).

Je ne vote pas aujourd'hui, je ne suis pour aucun des 3 et me déplacer pour une enveloppe vide ça ne me dit rien là tout de suite...

natiora link=topic=104454.msg1188223#msg1188223 date=1269184943 a dit:
Je ne vote pas aujourd'hui, je ne suis pour aucun des 3 et me déplacer pour une enveloppe vide ça ne me dit rien là tout de suite...
Tu peux aussi mettre 3 bulletins dans l'enveloppe si c'est le vide qui te gène :wink2:

Je ne sais pas si ça s'adresse à moi mais bon... Je tenais quand même à dire que je comprend tout à fait qu'on puisse voter pour le FN pour montrer son mécontentement des politiques actuelles. Ce que je ne comprend pas ce sont les réactions de gens de mon quartier, par exemple : &quot;Ah oui mais moi j'ai voté FN car yen a marre des ptis bicots qui foutent la merde dans les bus et aux lycées&quot; Ben là je suis désolée je reste sur le cul et non je n'accepte ni ne comprend ce genre de comportement. Comme si mettre Le Pen au pouvoir allait tout régler (pb de sécurité et autres) et surtout comme si il pouvait virer des jeunes qui sont nés en France, qui sont donc français et qui sont loin d'être les seuls à foutre la merde...

Quoi qu'on en disent je pense qu'il y a pas mal de français qui sont racistes... contrairement à ce que l'on pense...

dire que l'immigration n'est jamais un souci est faux il faut toujours la contrôler, l'histoire montre qu'une politique d'immigration non sélective conduit au désastre
regardez
l'inde avec les problèmes qu'ils ont avec l'immigration du Pakistan.
les chinois avec l'immigration ouïghours
L'angola qui exclut par obligation des congolais
regarder l'histoire de la Yougoslavie
la serbie amputé du kosovo parce qu'elle a été dans l'obligation de répliquer a l'UCK (organisation terroriste kosovar selon les critères internationaux, viol massacre discrimination religieuse)
le japon qui a décidé de sensiblement de restreindre l'immigration.

Donc oui une politique d'immigration absurde comme en france risque de conduire a une catastrophe (lilby crois tu que ce sont les français qui sont plus raciste que les autres ?)
on a une politique sécuritaire de bisounours en france, des politique faibles, une justice faible qui a peur d'être taxée de raciste donc qui inflige des peines ridicules..
c'est tout ca qui inquiète les gens

(et me traiter pas de raciste lol je suis un melting pot a moi tout seul lol)

LILYB link=topic=104454.msg1188249#msg1188249 date=1269190595 a dit:
Je ne sais pas si ça s'adresse à moi mais bon... Je tenais quand même à dire que je comprend tout à fait qu'on puisse voter pour le FN pour montrer son mécontentement des politiques actuelles. Ce que je ne comprend pas ce sont les réactions de gens de mon quartier, par exemple : &quot;Ah oui mais moi j'ai voté FN car yen a marre des ptis bicots qui foutent la merde dans les bus et aux lycées&quot; Ben là je suis désolée je reste sur le cul et non je n'accepte ni ne comprend ce genre de comportement. Comme si mettre Le Pen au pouvoir allait tout régler (pb de sécurité et autres) et surtout comme si il pouvait virer des jeunes qui sont nés en France, qui sont donc français et qui sont loin d'être les seuls à foutre la merde...

Quoi qu'on en disent je pense qu'il y a pas mal de français qui sont racistes... contrairement à ce que l'on pense...

non non c'est en lisant le topic entier et actualité et débats en général :laugh:

Elections régionales 2010

on a une politique sécuritaire de bisounours en france, des politique faibles, une justice faible qui a peur d'être taxée de raciste donc qui inflige des peines ridicules..
c'est tout ca qui inquiète les gens

Tu veux dire quoi par là ? Qu'on inflige des peines plus lourdes aux français &quot;pur souche&quot; qu'aux autres ?

chaton44 link=topic=104454.msg1188258#msg1188258 date=1269191804 a dit:
lilby crois tu que ce sont les français qui sont plus raciste que les autres ?

Les autres je ne sais pas. Ce n'est pas dans les autres pays que je vis, mais ici, en France. Et ce que je vois et entends ici et ben ça me révolte. Je ne comprend pas comment on peut imputer tous les ennuis d'un pays à un seul coupable : les immigrés. Ça ne tient pas debout ! On était bien contents quand ils ont débarqués après la guerre pour reconstruire la France à nos côtés ou quand on les a obligés à venir se battre à nos côtés contre l'Allemagne, au nom d'un pays qui n'était même pas le leur, mais qu'on leur a fait appeler la Mère-Patrie, comme si la France était la mère de tous les autres pays. Et maintenant que le pays est dans la merde c'est de leur faute ? Non, je suis désolée, on ne peut pas dire ça !

Laurelyne link=topic=104454.msg1188264#msg1188264 date=1269192977 a dit:
non non c'est en lisant le topic entier et actualité et débats en général :laugh:

Tant mieux, mais au moins c'est clair, c'est dit :wink2:

s je voudrai remettre un fait
les immigrés nord africains (vu que c'est d'eux que tu parle) pour les travailleurs après guerre ne représentaient pas plus de 5% du contingent des travailleurs apres guerre
pour ton autre question: ne soyons pas dupe, je demande qu'une chose que la justice soit INTEGRE prenons un exemple eric zemmour récemment a dit que la majorité des gens en prisons étaient des noirs et/ou des arabes, je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal ce qu'il a dit mais pourquoi cache t-on les chiffres ? pour éviter toutes polémiques raciales ne vaudrait-ils pas mieux tout montrer, tout les chiffres ? ainsi le MRAP poursuit en justice zemmour mais JAMAIS !!! JAMAIS les rappeurs qui ont des paroles ultra racistes contre la femme blanche ou asiatiques !! contre les chrétiens et encore plus les juifs !!!!!!

chaton44 link=topic=104454.msg1188267#msg1188267 date=1269193655 a dit:
eric zemmour récemment a dit que la majorité des gens en prisons étaient des noirs et/ou des arabes, je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal ce qu'il a dit mais pourquoi cache t-on les chiffres ?
Je ne vois qu'une seule explication: les blancs sont jugés avec tellement de légèreté qu'on ne les condamne jamais :invis:

Tu n'es pas logique dans tes propos. Tout à l'heure on nous condamnait plus durement qu'eux et maintenant tu me prouves que plus d'entre eux sont en prison...

Et puis pourquoi on nous cache les chiffres ? Tout simplement parce qu'on ne nous dit jamais les vrais chiffres. Et ce pas seulement pour les prisonniers. Pour les chômeurs aussi je te signale...

je ne faisais que mention d'une remarque de Zemmour donnons les vrais chiffres et nous pourrons en débattre

A défaut d'avoir pu voter pour le 1er tour, j'ai voté au 2nd.

Par contre crise de rire, j'ai gardé le papier pour qui je n'ai pas voté pour le mettre dans une poubelle à l'extérieur (sinon trop facile de voir) .... bah tout le monde a eu la même idée ... du coup j'ai pu voir la tendance de vote pour le petit village de ma mère (je vote encore la bas) :laugh:

LILYB link=topic=104454.msg1188271#msg1188271 date=1269194261 a dit:
Et puis pourquoi on nous cache les chiffres ? Tout simplement parce qu'on ne nous dit jamais les vrais chiffres. Et ce pas seulement pour les prisonniers. Pour les chômeurs aussi je te signale...
Tout simplement parce que les statistiques ethniques sont interdites en France.

Retour