< Elections régionales 2010 | Page 7 | Forum des BTS

Elections régionales 2010

Cybervince link=topic=104454.msg1188290#msg1188290 date=1269198466 a dit:
Tout simplement parce que les statistiques ethniques sont interdites en France.

C'est vrai. Je n'y ai même pas pensé sur le moment...

chaton44 link=topic=104454.msg1188273#msg1188273 date=1269194855 a dit:
je ne faisais que mention d'une remarque de Zemmour donnons les vrais chiffres et nous pourrons en débattre

Mais débattre de quoi ? Je ne comprend pas ce que tu veux ? Qu'on tourne en rond autour d'un chiffre ? Qu'est-ce que ça veut dire qu'il y ait plus de nord-africains en prison franchement ? Que ce sont eux les plus dangereux ? Faut arrêté de délirer hein, ya pas que des anges dans la nature... C'est comme si je disais que les gens qui bossent en usine sont ceux qui n'ont pas eu le courage de bosser au lycée, tous des fainéants alors que pour ce métier, parfois il faut étudier longtemps. Ça s'appelle mettre tout le monde dans le même sac et ce n'est pas franchement une preuve de tolérance.

Cybervince link=topic=104454.msg1188231#msg1188231 date=1269185516 a dit:
Tu peux aussi mettre 3 bulletins dans l'enveloppe si c'est le vide qui te gène :wink2:

c'eut été une solution en effet :laugh:

Pour répondre en toute objectivité : je suis plutôt de gauche-écolo et j'ai du mal à supporter les discours qui disent que tous les problèmes viennent des immigrés.
On était bien content d'accueillir les portugais, les arabes et les africains noirs pour reconstruire le pays. Maintenant ils sont là et faut leur trouver des conditions décentes pour vivre et pas les parquer comme des animaux en cités. J'habite la 2e ville la plus sûre de France et je peux vous dire qu'on a beaucoup d'immigrés et une mairie de droite.seulement, les immigrés ne sont pas parqués, les HLM sont entretenus, la mairie favorise le développements des structures d'enfance et des hlm décents, elle a une politique sociale. Bref tout le monde est mélangée et y'a aucun problème!On s'y plait et c'est sympa d'avoir une richesse culturelle.

Après,il est certains que pour l'avenir, il serait plus intelligent d'aider les pays pauvres à développer des entreprises et du travail chez eux, afin d'éviter qu'ils risquent leurs vie pour venir chez nous. Ca éviterait bien des drames... :mmmhh: et vu que la France n'est plus l'eldorado au niveau de l'emploi, il faut contrôler les immigrations que ce soit des pays de l'est, que de l'afrique...etc. Mais pas au dépend de l'hummanité et de maltraiter les gens sans papiers.Maintenant ils sont là, ils ont risqué leurs vies, au moins aidons-les.

Nous on a la chance d'être nés en france et de ne pas avoir de guerre ou de famine chez nous. Donc on n'a pas d'urgence vitale de quitter le pays.Mais si on était dans ce cas, on serait content qu'un pays nous accueille.

C'est facile de renvoyer les gens d'où ils viennent, y'en a pour certains dont les pays sont en guerre et on les envoie à la mort certaine.Les dirigeants feraient mieux de négocier avec ces pays pour développer l'emploi là-bas...

oui mais pour l'immigration ca coute !! qui paye ? PAS MOI !!!
ca coute 13 milliard d'€ au pays par an....ca aiderai sur la dette
perso je m'en vais après mes études et je demanderai pas l'aide des gens il faut savoir être altruiste c'est vrai
mais être pragmatique aussi

Ça coûte, non mais je rêve ! Yen a d'autres qui coûtent chers aussi. Les étudiants par exemple avec les bourses. Les famille avec les alloc. Les locataires avec les APL. Etc... Alors tu propose quoi ? Et puis les voyages en jet de notre cher président pour aller contempler la misère en Afrique alors quelle frappe à sa porte ? C'est gratuit ? Et avec leurs salaires, ministre and co, on ne pourrait pas réduire la dette de notre pays ? Et puis d'où elle vient cette dette d'abord ? Qui pompe le plus ?

j'aprouvent a 100% ce que tu dis
mais aider uniquement ceux qui ont la nationalité francaise
BORDEL tout le monde fait la préférence nationale sauf non !!

nous on est les dindons de la farce de la géo politique
et ausis réduire le train de vie de nos bisounours (pardon politicien)

LILYB link=topic=104454.msg1188324#msg1188324 date=1269201701 a dit:
Ça coûte, non mais je rêve ! Yen a d'autres qui coûtent chers aussi. Les étudiants par exemple avec les bourses. Les famille avec les alloc. Les locataires avec les APL. Etc... Alors tu propose quoi ? Et puis les voyages en jet de notre cher président pour aller contempler la misère en Afrique alors quelle frappe à sa porte ? C'est gratuit ? Et avec leurs salaires, ministre and co, on ne pourrait pas réduire la dette de notre pays ? Et puis d'où elle vient cette dette d'abord ? Qui pompe le plus ?
Dans ce cas, je propose d'arrêter les allocations familiales, la sécurité sociale, les APL, les allocations chômage, les retraites, l'école publique. Que chacun se trouve du taff, gagne son argent (sans avoir de charges à payer dessus), épargne pour sa retraite et puis pour ceux qui n'en trouvent pas, tant pis pour eux.

PS: C'est à prendre au second degré hein :closedeyes:
PS2: Tu sais, un Ministre ça ne gagne pas tant que ça comparé au personnel qu'il y a derrière pour faire tourner un Ministère. Et contrairement au nombre de personnes qui vivent en grande partie avec les aides de l'Etat, ils ne sont pas des millions.

LILYB link=topic=104454.msg1188324#msg1188324 date=1269201701 a dit:

C'est clair! et c'est conn :spam1: de banquiers qui font des conneries, ça nous a coûté combien à ton avis???
Tsss, y'en a qui ont de ces discours...j'aimerais bien en balancer qql uns de l'avion dans les pays en guerre pour voir comment ils se débrouillent pour revenir en France sans argent ou juste pour y vivre!

Pour se détendre un peu :

Coluche :
http://www.youtube.com/watch?v=9r22t6O8kQY

Florence Foresti :
http://www.youtube.com/watch?v=rXRAEUOzweA

Nos Jours Heureux : J'ai l'impression qu'il y a qql guillaumes ici...(à 1:41)
http://www.youtube.com/watch?v=2JJjkJ_5HhI

et Laura !!!
les bon sentiments c'est sympa dans les soirées mais dans la géo-politique ca détruit !!!

chaton44 link=topic=104454.msg1188337#msg1188337 date=1269203121 a dit:
et Laura !!!
les bon sentiments c'est sympa dans les soirées mais dans la géo-politique ca détruit !!!

Comme je disais plus haut, faut doser maintenant...c'est sûr qu'on ne peux pas aider toute la planète mais trouver des solutions pour garder une part d'humanité...

Laura77 link=topic=104454.msg1188338#msg1188338 date=1269203177 a dit:
salaire de ministre :

http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml

ça gagne pas tant que ça :blink: moi je veux bien!!
Encore faut-il savoir relativiser.
T'as les capacités à être ministre ?
Et puis au total, des ministres, secrétaires d'état, y'en a combien ? Quand on additionne, tu crois que ça &quot;coute&quot; combien comparé aux sommes engagées rien que pour les chômeurs.

Cybervince link=topic=104454.msg1188342#msg1188342 date=1269203323 a dit:
Encore faut-il savoir relativiser.
T'as les capacités à être ministre ?
Et puis au total, des ministres, secrétaires d'état, y'en a combien ? Quand on additionne, tu crois que ça &quot;coute&quot; combien comparé aux sommes engagées rien que pour les chômeurs.

Franchement ouai! Vu ce qu'ils font je me demande pourquoi je n'y suis pas!!

chaton44 link=topic=104454.msg1188326#msg1188326 date=1269201788 a dit:
j'aprouvent a 100% ce que tu dis
mais aider uniquement ceux qui ont la nationalité francaise
BORDEL tout le monde fait la préférence nationale sauf non !!

nous on est les dindons de la farce de la géo politique
et ausis réduire le train de vie de nos bisounours (pardon politicien)

Mais la plupart ont la nationalité française. C'est ça que vous ne comprenez pas !

Cybervince link=topic=104454.msg1188330#msg1188330 date=1269202385 a dit:
Dans ce cas, je propose d'arrêter les allocations familiales, la sécurité sociale, les APL, les allocations chômage, les retraites, l'école publique. Que chacun se trouve du taff, gagne son argent (sans avoir de charges à payer dessus), épargne pour sa retraite et puis pour ceux qui n'en trouvent pas, tant pis pour eux.

PS: C'est à prendre au second degré hein :closedeyes:
PS2: Tu sais, un Ministre ça ne gagne pas tant que ça comparé au personnel qu'il y a derrière pour faire tourner un Ministère. Et contrairement au nombre de personnes qui vivent en grande partie avec les aides de l'Etat, ils ne sont pas des millions.

Mais moi je ne demande pas à tout arrêter. Je dis juste que si on aide plus les &quot;immigrés&quot; et ben on aide plus personne, ya pas de raison. Deuxièmement je voulais montrer que ce ne sont pas les seuls à pomper l'argent du pays. C'est tout.
Maintenant, si toi tu trouves que les ministres ne gagnent pas tant que ça, faudrait qu'on s'entretienne sur la définition du &quot;pas tant que ça&quot;. Parce que d'accord ils font un boulot à responsabilités, avec des décisions à prendre, un pays à garder en sécurité,... Mais si on va par là, Laura77 et moi, dans notre travail, on a les mêmes responsabilités avec les enfants : sécurité, décision à prendre, ... mais en plus nous on les divertis sans se prendre la tête... Et pour combien par jour à ton avis ?

Ce que je me demande c'est à quoi leur sert leur salaires vu qu'ils ont tout qui est pris en charge ? (appart, voitures, nourriture etc)

Sweety93 link=topic=104454.msg1188359#msg1188359 date=1269205013 a dit:
Ce que je me demande c'est à quoi leur sert leur salaires vu qu'ils ont tout qui est pris en charge ? (appart, voitures, nourriture etc)

Qui ? Les ministres ? :unsure:

Très franchement, j'aurai les capacités, le niveau d'études, d'expérience d'un de nos ministres, je préfèrerai être PDG d'une entreprise du CAC40 et gagner 10 fois ce qu'ils gagnent. Car au final, entre gérer une entreprise, ou gérer un Ministère, c'est un peu pareil (et c'est bien pour ça qu'on trouve des politiciens dans les grosses entreprises, et inversement).
Sweety93 link=topic=104454.msg1188359#msg1188359 date=1269205013 a dit:
Ils ont aussi un loyer à payer tu sais, une famille, des enfants, ...

Retour