< Elections régionales 2010 | Page 10 | Forum des BTS

Elections régionales 2010

natiora link=topic=104454.msg1188615#msg1188615 date=1269277926 a dit:
En même temps j'ai eu ce ressenti quand j'ai cotoyé une fille qui venait de Guadeloupe à la fac. Ici on est les métros et elle nous racontait ce qui se disait de nous dans les DOM. Ca aurait pu très bien passer avec de l'humour mais comme elle n'était pas trè sympa cette fille, ça ressemblait plus à de la méchanceté.
Mais je m'en fous, j'espère que quand j'aurais la chance d'aller dans les Antilles françaises on me considèrera comme une compatriote :biggrin:

Arff ben après il y a des cons partout. Le nombre de fois ou je me faisais contrôler quand je venais a Paris parce que je suis foncée de peau, et que le flic me disait après &quot;ah antillaise, d'accord&quot;. Genre ce n'est pas une africaine youpi ! :closedeyes: c'est pas pour autant que je mets tous les français d'Hexa dans le même sac.

Enfin bref, recentrons :wink2:

En Martinique, l'indépendantiste Alfred Marie Jeanne a perdu son fauteuil au profit de Serge Letchimy, progressiste.

Hannah-Iss link=topic=104454.msg1188621#msg1188621 date=1269278577 a dit:
Arff ben après il y a des cons partout. Le nombre de fois ou je me faisais contrôler quand je venais a Paris parce que je suis foncée de peau, et que le flic me disait après &quot;ah antillaise, d'accord&quot;. Genre ce n'est pas une africaine youpi ! :closedeyes: c'est pas pour autant que je mets tous les français d'Hexa dans le même sac.

Enfin bref, recentrons :wink2:

En Martinique, l'indépendantiste Alfred Marie Jeanne a perdu son fauteuil au profit de Serge Letchimy, progressiste.
c'était serré en tout cas entre le marie jeanne &amp; letchimy. Mais suis bien contente que c'est lui qui est gagné

chaton44 link=topic=104454.msg1188466#msg1188466 date=1269249107 a dit:
moi je dirai plutot victoire écrasante de l'extreme gauche contre la moins gauche (ou fausse droite)
L'extrême gauche est laminée dans les résultats : visiblement, vous n'avez pas tout compris !!!!!!!!!!! :excl: :excl: :excl:

chaton44 link=topic=104454.msg1188468#msg1188468 date=1269249322 a dit:
le GOP, le parti conservateur canadien, le parti conservateur australien ou japonais, cameron au UK Merkel en Allemagne, les politiciens polonais.
l'extrême droite la plus radicale et dangereuse : rien à voir avec la vraie droite républicaine ... :pascompris;

Ti chabina link=topic=104454.msg1188652#msg1188652 date=1269281772 a dit:
c'était serré en tout cas entre le marie jeanne &amp; letchimy. Mais suis bien contente que c'est lui qui est gagné

Oui moi aussi, j'ai vu le travail qu'il a fait sur Fort de France, s'il fait pareil sur toute la Martinique, ça sera vraiment top.

MARQUIS75 link=topic=104454.msg1188696#msg1188696 date=1269287234 a dit:
l'extrême droite la plus radicale et dangereuse : rien à voir avec la vraie droite républicaine ... :pascompris;

c'est ce que je me disais... surtout vu ce que j'avais lu plus haut :closedeyes:

avec un parti de droite comme ça je peux dire à mes parents de préparer leurs bagages, retour au pays ! :ohmy:

c'est typiquement francais ca ce qui est plus a droite de nous (mdr sommes nous seulement a droite) est à l'extreme droite.....
n'oublions pas que la pologne est désormais devenu LA puissance économique européenne avec l'allemagne tandis que nous on chute
on est meme sur de tomber bientot plus bas que la grèce

et Marquis tu n'a pas honte de dire que le parti conservateur australien c'est l'extrême droite ? (terme usité d'ailleur car le NSPAD c'est une partie de l'extrême gauche)
ah oui il a eu le malheur de demander au immigrés de respecter les us et coutume australiens !!

OOH MON DIEU CEST RACISTE !! BOUUHH

Et économiquement, vu qu'on parle d'économie à la base, dire aux gens de respecter les us et coutumes d'un pays c'est tout sauf libéral, ça donne quoi concrêtement ?

les us et coutume se séparent de l'économie bien évidemment (moins d'action de l'état sur l'économie mais sur le respect de la culture nationale la force au gouvernement (comme le font les USA, la chine, le japon, l'Australie, les pays d'Amérique du sud, bon ok ne parlons pas des pays musulmans parce que c'est l'intolérance a l'état pur donc passons, je ne demande pas aux gens d'ignorer leur origines (moi même je ne remet pas en cause mes origines, mais tout ce qui est contraire au us et coutumes du pays d'accueil doit être rejetés)
tu te trouve dans un pays tu obéis aux us et coutumes sinon tu dégage

Mais tu ne réponds pas à ma question : quelles mesures politiques /économiques ont été prises dans ces partis, ou sont-elles prônées ?

-suppression du droit du sol
-préférence nationale
-service militaire obligatoire
-peine de mort :aplause: :dacc:
-pas de double nationalité ou alors perte de la nationalité du pays hôte en cas de meurtre ou violation du code pénal flagrante
tout c'est petit truc que la france n'applique pas...

chaton44 link=topic=104454.msg1188771#msg1188771 date=1269329211 a dit:
et Marquis tu n'a pas honte de dire que le parti conservateur australien c'est l'extrême droite ? (terme usité d'ailleur car le NSPAD c'est une partie de l'extrême gauche)
ah oui il a eu le malheur de demander au immigrés de respecter les us et coutume australiens !!
OOH MON DIEU CEST RACISTE !! BOUUHH
Tout d'abord, moi, c'est &quot;vous&quot;, à moins qu'on ait gardé quelques cochons ensemble, mais je n'en ai pas le souvenir. Merci.
Ensuite, vos propos sur la Pologne sont risibles : quand on connait le régime au pouvoir, ses implications avec des franges néo fascistes et la maffia orientale, on ne peut le citer en exemple ...
Ensuite, La droite australienne est terriblement xénophobe, mais son rejet brutal de l'&quot;étranger&quot; et ses théories ségrégationnistes sont moins mal perçues dans ce pays - continent, ,qui a basé son expansion sur le génocide aborigène ...
Enfin, quant à la peine de mort, son efficacité pratique est nulle : les USA , et leur criminalité de sang en croissance constante dans les états qui l'appliquent ( cf Texas) le prouve sans contestation objective possible. Ce n'est qu'un solution pour calmer les appétits de vengeance directe et primaire d'une part de la population ... Si vous croyez au &quot;pouvoir dissuasif&quot; de la chose, je vous renvoie au célèbre cas P Henry, qui réclamait son application, alors qu'il allait ensuite assassiner sauvagement un enfant de huit ans ...
Tous vos &quot;trucs&quot; de café du comptoir n'en sont pas. Et vos solutions ont trois décennies de retard ...( remarquons que vous ne &quot;proposez&quot; aucune mesure économique, mais que des pansements démagogiques qui ne feront pas avancer la société)

c'est sur
on n'applique pas en france résultat on ressemble de plus en plus à la Yougoslavie (a quand le 93 indépendant ?)
notre économie est pas du tout compétitive
on connait un exode de population comme jamais depuis la révolution française

ce ne sont pas des idée de comptoir mais des idées simples à appliquer, on le fait pas en france et on est de loin le pays le moins attractifs
-la peine de mort c'est utile deja sur les meurtrier et les pédophiles ca nous fait faire de sacrés économies
-le parti conservateur australien un parti xénophobe ? le rejet de l'étranger ? vous avez des preuves ? si vous me parlez des soi disant pogroms anti libanais faut pas oublier que cela a été provoqué par des vagues de viols sur des jeunes australiennes par des immigrés libanais aux seuls tort d'être blanches et chrétienne
-les solutions économiques ? simple: réduction des taxes pour la population ainsi que pour les entreprises, suppressions des aides financières pour les non nationaux (n'oublions pas que question libertés économiques nous sommes derrière l'Ouganda et nous sommes le pays qui s'adapte le moins aux évolutions du monde

chaton44 link=topic=104454.msg1188778#msg1188778 date=1269329991 a dit:
-suppression du droit du sol
-préférence nationale
-service militaire obligatoire
-peine de mort :aplause: :dacc:
-pas de double nationalité ou alors perte de la nationalité du pays hôte en cas de meurtre ou violation du code pénal flagrante
tout c'est petit truc que la france n'applique pas...

Hey mais tu vis au Moyen-Age toi ou quoi??
On devrais te fouttre sur le front en Irak histoire de rire un coup ! :laugh:

C'est marrant, les USA nous copie sur la couverture-maladie...! Nous on est un pays qui a évolué, pas arriéré qui croit tout régler par la violence comme au moyen-âge!

C'est marrant, tu crois qu'en France y'a de la violence non stop et tu ne vois même pas qu'aux Etats-Unis c'est pire! :pascompris;

Mais tu sors d'où pour sortir des aberrations pareilles! Man t'es grave en retard, tu penses comme un vieux de 70 ans! :laugh:

mwé en votant l'assurance santé pour 10 millions et non 36 millions (le reste étant ceux qui ne veulent pas d'assurance et les autres sont des sans papiers donc ils n'ont le droit a rien, normal) Obama qui était deja a 27% d'opinions favorables vient de signer la fin de son mandat et la branlée au élections mi mandat.
de surcroit sa réforme est apparament anti constitutionnel donc forcement ;) laura

copier le systeme francais ? bah bonjour (j'ai pas le droit a des soins pour mes dents vu que je doit payer en avance et que je suis fauché, quand on voit qu'un étranger a le droit a la CMU c'est une aberration)

Vos ref sont formidables ( rebelles.info. ....) : &quot;droit et justice&quot;, la droite polonaise, est un organisation plusieurs fois épinglée pour ses tendances racistes et intolérantes.... N'oubliez pas que ce pays formidable connait une explosion de la pression fiscale indirecte ( la plus injuste ), très très loin devant tous ses partenaires européens ( cela lui a valu u n rappel à l'ordre des autres membres...)
Mais les stats sur la criminalité américaine sont bien réelles : peine de mort appliquée, 68 % des exécutions liées à une erreur judiciaire reconnue après coup( bravo le système) ( chiffres fédéraux) , 11 % de progression annuelle de la criminalité de sang en moyenne depuis 2006 - tous états confondus ....Formidable !
Et que dire de vos propos sur les &quot;économies&quot; liées à la peine de mort : là, on est tout à fait au niveau du comptoir de café - l'absurdité dangereuse en sus.
Pour le reste, l'ensemble de vos idées vous rapprochent très nettement des théories basiques de JMLP ( les &quot;taxes&quot; à supprimer en vrac, la ségrégation systématique des non nationaux, la peine de mort rétablie en contradiction avec toutes les avancées sociétales.... Pas étonnant ....)
Bref .... :cool: :closedeyes:

chaton44 link=topic=104454.msg1188798#msg1188798 date=1269334139 a dit:
mwé en votant l'assurance santé pour 10 millions et non 36 millions (le reste étant ceux qui ne veulent pas d'assurance et les autres sont des sans papiers donc ils n'ont le droit a rien, normal) Obama qui était deja a 27% d'opinions favorables vient de signer la fin de son mandat et la branlée au élections mi mandat.
de surcroit sa réforme est apparament anti constitutionnel donc forcement ;) laura

copier le systeme francais ? bah bonjour (j'ai pas le droit a des soins pour mes dents vu que je doit payer en avance et que je suis fauché, quand on voit qu'un étranger a le droit a la CMU c'est une aberration)

Trop drôle : c'est certainement sa réforme la plus populaire, qui va lui permettre de retrouver son électorat .... ( vous le faites exprès, ou c'est de naissance ?) Sa constitutionnalité est avérée : Obama est conseillé par les meilleurs juristes publics américains, et tout a été &quot;blindé&quot;par anticipation à ce niveau.

Si , malheureusement pour vous, vous n'avez pas les moyens d'avancer vos frais dentaires, votre CPAM peut vous aider. Il suffit de le demander ...Enfin : la CMU n'est pas accordée aux non français .... Relisez vos notes !

pression fiscale indirecte ?
faut pas oublier non plus que contrairement à la Grèce ou à la France (bientot dixit l'agence de notation moody) la Pologne est le seul pays qui ne risque pas de connaitre (avec l'allemagne) un effondrement de son économie étant donné que grâce au zloty pour la Pologne et a ses exportation pour l'allemagne, ils sont sut gardé une certaine stabilité économique. Décidement Merkel et Tusk sont d'excellent politiciens (bon ok tusk n 'est pas ma spécialementconservateur)
donc oui je préfere des pays gérés comme la Pologne ou l'Allemagne que comme la france qui s'apprête a connaitre un Avenir plus que noir
la ségrégation des non nationaux ? l'emploi du mot ségrégation est déjà exagérer, ce mot n'a pas lieu d'être ici, il s'agit de pragmatisme, quand quelqu'un vient chez vous vous lui faites pas a Manger si vous le connaissez pas non ?

Retour