< Elements obligatoires de la facture PROFORMA et de la facture commerciale | Forum des BTS

Elements obligatoires de la facture PROFORMA et de la facture commerciale

TroSkäR

New Member
Bonjour à tous !

J'aurais aimé avoir tous les éléments obligatoires de la facture PROFORMA et de la facture commerciale...
si possible un modele ou un exemple de ces deux documents !!

Merci beaucoup !!

J'aimerais également connaitre tous les documents nécessaires à l'export ou à l'import de marchandises en Inde

Merci à tous

TroSkäR

Bonjour stefa, merci de ton amabilité  :notstupide:

Visiblement c'est quelque chose que l'on apprend pas en CI chez toi...
En effet, avant de poser ma question sur un forum aussi arrogant, j'ai au préalable effectué une recherche avec 2 moteurs de recherche, où je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Tu as eu plus de chance ou tu maitrise bien la recherche par le biais de ces moteurs, quoi qu'il en soit, je te remercie pour ces 2 liens (malgré que le 2eme ne me soit pas d'une grande utilité).

A quoi sert un forum si l'on doit chercher chacun de notre côté ??? Le but d'un forum n'est-il pas de mettre en partage nos &quot;connaissances&quot;/ &quot;découvertes&quot; ??

- De plus, j'avais demander les éléments importants/obligatoires... difficile de trouver avec les liens que tu m'as donné.
Car je suis actuellement en stage, et on m'a dit que le montant devait obligatoirement être notifié en chiffres et en lettres. je ne trouve aucune trace de cette condition sur le lien que tu m'a donné.
On a également vu en cours, que la proforma avait obligatoirement une date de validité, cette notion ne parait pas non plus sur le lien....

Mes interrogations restent toujours sans réponse.

TroSkäR link=topic=16046.msg146401#msg146401 date=1140422233 a dit:
En effet, avant de poser ma question sur un forum aussi arrogant,
Mes interrogations restent toujours sans réponse.

C'est sur que tes reponses resteront sans reponse vu comment tu traites les membres du forum..
Bonne continuation quand meme

réponse très étonnante pour un modérateur... ainsi le qualificatif que j'avais employé pour ce forum serait très justifié...

c'est étonnant que tu n'ais pas noté la manière dont &quot;stefa&quot; m'a répondu... ni &quot;bonjour&quot; ni politesse, puisqu'elle introduit sa réponse en se moquant de moi &quot;tu sais il y a un truc genial qui s appel le moteur de recherche&quot;.....

De plus, effectivement &quot;mes réponses resteront sans réponses...&quot; ... mais bon je ne t'en veux pas ! visiblement tu ne relis pas ce que tu poste, ce qui expliquerait pas mal de choses !

Merci pour ton aide, Sekhmet278, donc d'après les exemples, la notification du montant en lettres n'est pas obligatoire... seul les chiffres suffisent...

Ok merci

TroSkäR link=topic=16046.msg146576#msg146576 date=1140438782 a dit:
Merci pour ton aide, Sekhmet278, donc d'après les exemples, la notification du montant en lettres n'est pas obligatoire... seul les chiffres suffisent...

Ok merci

je me permet de te repondre ici pour te dire que deja d une part la politesse on me l a apprise non pas en bts mais des ma naissance
d autre part il me semble que la facture proforma est une des choses primordiales que tu dois maitriser en bts CI

encore une chose si je te repond de cette maniere cest que ca devient penible de repeter toujours les meme choses donc entre la fonction recherche du site l ancien site et les moteurs de recherches tu trouveras tes reponses
en plus en bts tu dois surement avoir des cours des livres peut etre

apres si mes liens ne te sont d aucune utilité c est bien dommage mais il faut savoir regarder un peu plus loin...
encore une chose il est obligatoire d inscrire en chiffres et en lettres toutes les sommes sur tes factures d autant plus qu on te l as dit dans ton stage donc je ne vois pas pourquoi tu te permet de remettre ca en doute.

quand tu demande les elements importants d une facture proforma je t aurais bien repondu mais je ne ferais que me repeter donc... c est si gentiement demandé que je te dirais d utiliser la fonction recherche

... visiblement l'intelligence n'est toujours pas au goût du jour sur ce forum...

donc on va continuer dans la polémique !

Tout d'abord, le dialogue passerait mieux si tu cessais de me prendre de haut... si tu ne veux pas avoir affaire à des personnes ne maîtrisant pas totalement les concepts du CI, pourquoi t'obstine tu à venir sur ce forum ?

Je parlais bien d'amabilité, et non de politesse... j'espère en effet que tu as eu un apprentissage de la politesse dès ta naissance...
Ensuite, la premiere question que j'ai posé sur ce post était &quot;les éléments obligatoires de la proforma&quot;... si si ... tu peux relire.... et j'ai passé pas mal de temps à chercher sur tous les moteurs de recherche... il y a ici d'ailleurs de grosses absurdités sur la proforma (voir anciens posts)!
C'est pour cela que je voulais dans un post clair, reprendre les éléments, puisque les usages changent également.
De plus, dans mon stage, je suis chargé de fournir un modele de PROFORMA, à part un élément concernant la notification du montant, je n'ai pas eu d'autre appui.

Comme tu as l'air soulée de répondre aux posts posant toujours les memes questions :
- Pourquoi perd tu ton temps sur un forum ??????????????????

&quot;quand tu demande les elements importants d une facture proforma je t aurais bien repondu mais je ne ferais que me repeter donc... c est si gentiement demandé que je te dirais d utiliser la fonction recherche&quot;
:)
Tu m'as déja demandé d'utilisé la fonction recherche lors de ta première réponse...., car visiblement tu n'etais pas capable de répondre à ma question

Peux etre est-ce une manière de dire:
&quot;tu m'as mal parlé alors je boude !!&quot;  :biggrin: :chessy: :biggrin: :chessy:

cherche pas à avoir raison, relis le post tu comprendras ;)

Bisous :smile:

Retour