< embauche d'un salarié | Forum des BTS

embauche d'un salarié

delphine42 link=topic=73594.msg793659#msg793659 date=1198849996 a dit:
oui j'ai créé le contrat du salarié ainsi que da due sa fiche de paie et je l'ai enregistré sur le registre unique du personnel

Ouais ! C'est pas tellement l'embauche mais plutôt le traitement administratif de l'embauche d'un salarié. C'est un peu léger comme action. A part de créer un formulaire sous word pour automatiser la saisie des prochains et/ou un mode opératoire de la déclaration sur Internet de la DUE, il n'y a pas grand chose à écrire.

oui je sais mais le probleme c'est que toute mes actions sont legeres donc je dois faire avec car dans mon entreprise on ne me fait pas confiance

delphine42 link=topic=73594.msg793664#msg793664 date=1198850256 a dit:
oui je sais mais le probleme c'est que toute mes actions sont legeres donc je dois faire avec car dans mon entreprise on ne me fait pas confiance

Ce que vous pouvez établir sur votre action, en plus des suggestions de l'autre message, c'est

- une liste des tâches à réaliser pour l'embauche d'un salarié
- Une check list des documents à fournir pour le service comptable
- Prévoir une date de rendez vous pour la visite médicale

Normalement en cours de communication tu as ca ou en marketin je sais plus, tu as forcément un chapitre avec tout le déroulement du recrutement .
Je sais pas si c'est pareil mais ,j'ai comme action le recutement d'un nouveua salarié et on m'a dit de faire :

- un fiche de poste avec les qualités recherchés,
- le choix de diffusion de l'annonce + l'annonce
- exemple d'une candidature,
- tableau a faire au préalable avant les entretiens et ensuite le remplir à la main et faire ressortir le candidat embauché,
- lettre pour dire qu'ils sont pas pris, voir publipostage
et après ils te poseront des questions de droit...

J'ai eu un oral avant les vacances et ca a été ca !
Faut inventer même si tu n'as aps été présente aux entretiens, moi je n'ai pas été présente, j'ai inventé  :biggrin:

bé moi je l'ai pris comme significatif.j'ai fais la demande d'aide ensuite la due, le contrat, le paramétrage du logiciel, le bulletin, l'enregistrements...on retrouve les domaines comptables et administratives.si tu la présente dans peu de temps, tu peux expliquer les mentions obligatoires du contrat etc.

Retour