< emploi | Page 13 | Forum des BTS

emploi

Hello laura comment ca se passe chez xxx, je connais tres bien j'etais dans le milieu des sejours linguistiques pendant deux ans pour mon bts tourisme en alternance.

reponds moi a plus

yoan7518 link=topic=66840.msg769911#msg769911 date=1195902082 a dit:
Hello laura comment ca se passe chez xxx, je connais tres bien j'etais dans le milieu des sejours linguistiques pendant deux ans pour mon bts tourisme en alternance.

reponds moi a plus

je commence demain! :wink2:

Alors Laura77, ça donne quoi ce job ?

Pour ma part, en ce moment, il y a quelques offres intéressantes dans mon département, sur le site de l'ANPE, mais évidemment, quand je tente, c'est refusé &gt; ils veulent une expérience de 5 ans minimum :chessy:

C'est pas gagné !

titia35 link=topic=66840.msg776538#msg776538 date=1196774401 a dit:

lol, c'est vrai!
Pour celles qui sont en region parisienne, vous vous etes deja rendue au Manpower secteur tourisme sur les champs? (presque sur les champs plutot, rue de washigton/perpendiculaire)
Je me suis entretenue avec une nana, MEME elle n'a rien pu trouver a dire sur ma situation de jeune diplomée en formation continue, elle ma clairement dit que c'était DEAD &quot;ah mais vous comprennez c'est de l'interim, lorsque les clients nous contactent, ils leur faut des agents o-pé-ra-tio-nnels&quot; j'approuve, il faut du résultat direct, mais ça fout les boules quand meme.

en exemple: jai une cousine qui a raté son bts compta en 2006, depuis elle a eut deux job et elle est en CDI maintenant! pourquoi??? parce que ALTERNANCE

grrrrrrrrrrrrrrrr

Sereia-das-ilhas ta signature me laisse perplexe :embarassed: :embarassed:

ya des postes chez Fram et Nouvelles Frontiéres toute l'année, ça peut être intéréssant. Pensez vous que la meilleure solution est de continuer ses études??? chez moi ya une licence mais c'est pour les agtl c'est patrimoine et dévellopement. :embarassed:

Euh joliemimy, j'ai été sur les sites de Fram et de N.F. et je ne vois pas beaucoup d'offres d'emploi... encore moins dans ma région :knuppel:

Je ne crois pas que ce soit mieux en ayant continué après le BTS... :unsure: C'est ce que je voulais faire, mais un de mes profs m'en avait alors dissuadé, car selon lui, &quot;le BTS est une formation complète, tu trouveras un travail etc etc&quot; &gt; la preuve ! Rien ! :cry:

Ce que veulent surtout les employeurs (en agences de voyages notamment), c'est de l'EX-PE-RI-EN-CE ! Je m'en suis rendu compte bien vite... Les réponses de l'ANPE pour les offres auxquelles j'ai &quot;candidaté&quot; comme ils disent, sont très souvent des réponses négatives, le motif ? &quot;expérience insuffisante&quot; :mad: grrr !!

fergie85 link=topic=66840.msg776470#msg776470 date=1196764213 a dit:
Alors Laura77, ça donne quoi ce job ?

Pour ma part, en ce moment, il y a quelques offres intéressantes dans mon département, sur le site de l'ANPE, mais évidemment, quand je tente, c'est refusé &gt; ils veulent une expérience de 5 ans minimum   :chessy:

C'est pas gagné !

assez chouette!ils me forment et me payent une formation AMADEUS donc c'est cool ! :biggrin: on a l'annuaire du tourisme au taf et je me suis dit : c'est une mine d'or quand on veut postuler : y'a tout!!
commandez-le sur : http://www.lechotouristique.com/l-annuaire-du-tourisme-2007.57613

ils coûte cher mais il vaut vraiment le coup : 80€, demandez ça à noel ! sans déconner, j'aurais pas trouvé de taf, je me le serais payé.

fergie85 link=topic=66840.msg777410#msg777410 date=1196869284 a dit:
Euh joliemimy, j'ai été sur les sites de Fram et de N.F. et je ne vois pas beaucoup d'offres d'emploi... encore moins dans ma région  :knuppel:

Je ne crois pas que ce soit mieux en ayant continué après le BTS...  :unsure: C'est ce que je voulais faire, mais un de mes profs m'en avait alors dissuadé, car selon lui, &quot;le BTS est une formation complète, tu trouveras un travail etc etc&quot; &gt; la preuve ! Rien !    :cry:

Ce que veulent surtout les employeurs (en agences de voyages notamment), c'est de l'EX-PE-RI-EN-CE ! Je m'en suis rendu compte bien vite... Les réponses de l'ANPE pour les offres auxquelles j'ai &quot;candidaté&quot; comme ils disent, sont très souvent des réponses négatives, le motif ? &quot;expérience insuffisante&quot;  :mad: grrr !!

je crois que les offres nouvelles frontiéres (vendeur)c'est sur Paris...Je ne comprend pas ce probléme d'expérience professionnelle puisqu'un éléve m'a dit que les stages en entreprise ça compte pour expérience professionnelle. Le pire c'est quand je vois des éléves non dîplomés qui travaillent déja et sont bien placés et d'autres qui l'ont et qui trouvent pas... :tickedoff:
De plus pour les profs c'est toujours facile et tout...mais quand on voit la difficulté pour trouver un stage et bien ça laisse perplexe pour e qui nous attend pour la suite....

Je suis d'accord avec toi joliemimy.

OK les stages comptent comme de l'expérience professionnelles, mais c'est pas pour les quelques semaines de stages qu'on a pu faire... souvent les annonces précisent 1 an d'expérience minimum si ce n'est plus... :pascompris; On fait comment nous ?

Peut être que ceux qui font le BTS en alternance ont davantage de chances ? Ca ne m'étonnerait pas.

fergie85 link=topic=66840.msg777728#msg777728 date=1196926994 a dit:
Peut être que ceux qui font le BTS en alternance ont davantage de chances ? Ca ne m'étonnerait pas.

tous les étudiants voudraient le préparer en alternance c'est le must!!! :biggrin: le probléme c'est que pour trouver l'entreprise c'est dure ils ont pas le temps ni l'argent...alors bon nombre d'étudiants sont obligés de le passer en formation initiale.. avec une moins bonne expérience sur le terrain. :embarassed:

joliemimy link=topic=66840.msg777932#msg777932 date=1196948216 a dit:
tous les étudiants voudraient le préparer en alternance c'est le must!!! :biggrin: le probléme c'est que pour trouver l'entreprise c'est dure ils ont pas le temps ni l'argent...alors bon nombre d'étudiants sont obligés de le passer en formation initiale.. avec une moins bonne expérience sur le terrain. :embarassed:
ca je te le fais pas dire je suis en licence pro tourisme et j'ai toujours pas trouvé et jusqu'au 31/12

ya une licence qui me branche bien à l'infa tourisme. mais je sais pas encore!! ya des stages qui durent 6 mois en licence :wacko:

Retour