< Emulateur détecté par Windows | Forum des BTS

Emulateur détecté par Windows

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début

nico44

New Member
Voilà, depuis la mise à jour de windows (que je n'aurais jamais dû faire), j'ai maintenant un message qui apparait dès que je lance un image-cd.

"Le logiciel d'émulation de CD/DVD a été détecté. Veuillez neutraliser tout logiciel d'émulation de CD/DVD et commencer le jeu."

En effet, le jeux se lance via "daemon"....
Vous pensez que se sont des jeux pirates ? Et non ! C'est un jeu que j'ai acheté avec un pote et comme il faut le cd pour y jouer et n'ayant pas de cd vierge à ce moment, j'en ai fait un clone. Auparavent, il marchait très bien !
Mais avec ce fichu message, je ne peux plus y jouer.... :evil:
J'ai désinstaller les mises à jour dans "ajouter / supprimer", mais ce n'est que la ligne qui est supprimée... La mise à jour réside toujours... :evil:
Quelqu'un aurait-il une idée ?

topaziane a dit:
t'as essayé sans le clone ? avec le vrai CD ? :mrgreen:

Mon pote est parti avec le cd en vacances.....
Mais le clone passe très bien...
Il faudrait juste que je débloque le message de windows (ou sa mise à jour)...
Sa pue la réinstallation de windows... :cry:

c'est clair les mises à jour faut franchement se méfier, c'est bête que ton pote soit parti avec t'aurais pu vérifier que c'était bien à cause de ton clone que ça bloquait :wink:

Gigatoaster a dit:
T'as essayé la toute dernière version de daemon Tools?

J'ai là version 3.47
Y a t-il une nouvelle version ? Je suis allé voir sur telecharger.com, mais je n'ai vu que celle-là....

Nope c'est la dernière? AS-tu clone-cd? Il peut être coupable désinstalle le et lave ton registre à l'aide Hijack This ou RegSeeker.

Gigatoaster a dit:
Nope c'est la dernière? AS-tu clone-cd? Il peut être coupable désinstalle le et lave ton registre à l'aide Hijack This ou RegSeeker.

Hélas, je n'ai pas clone-cd (enfin je l'ai déjà désinstallé).....
Sinon, je vais essayé de faire un clean hijack this...
Mais j'aurais préféré directement supprimé cette mise à jour et par la suite annuler mes mises à jour futures....

topaziane a dit:
et c'est possible de supprimer les mises à jour ? je pensais que non

Bah j'ai essayé, mais y a que la ligne de la mise à jour (dans ajout/suppression) qui se supprime et pas le fichier meme ! :evil:

et en plus je pense que c'est dangereux tu dois avoir le risque de ne pas pouvoir revenir en arrière (j'entends que la nouvelle mise à jour a du écraser l'ancienne)

topaziane a dit:
et en plus je pense que c'est dangereux tu dois avoir le risque de ne pas pouvoir revenir en arrière (j'entends que la nouvelle mise à jour a du écraser l'ancienne)

Au pire, j'ai fait une sauvegarde de restauration système.. mais bon...
Je me souviens plus de la date... lol

Merci de votre aide. Sa va se finir par un réinstalle windows.... :cry:
Je me fais sa dès que j'ai du temps devant moi... :-a4

Missadeline a dit:
Selon mon homme, informaticien de profession il faut que tu télécharges un crack nocd...
Salut,
Est-ce franchement raisonnable d'en parler sur ce forum?
Ce genre de conseil serait à donner en "MP".
@+

Nico44 a dit:
topaziane a dit:
t'as essayé sans le clone ? avec le vrai CD ? :mrgreen:

Mon pote est parti avec le cd en vacances.....
Mais le clone passe très bien...
Il faudrait juste que je débloque le message de windows (ou sa mise à jour)...
Sa pue la réinstallation de windows... :cry:
Salut,
Avant toute installation de MàJ, via Windows Update, un point de sauvegarde est réalisé. Peut être avant de te lancer dans la réinstallation de ta machine, serait-il bon d'activer le dernier point de sauvegarde avant l'installation du Service pack 2.
Nota: je le rappelle, les points de restauration n'affectent uniquement et strictement que les fichiers système de votre SE. Les programmes installés, les documents créés, ne seront pas "détruits" au moment de cette restauration.
@+

Nico44 a dit:
Voilà, depuis la mise à jour de windows (que je n'aurais jamais dû faire), j'ai maintenant un message qui apparait dès que je lance un image-cd.

"Le logiciel d'émulation de CD/DVD a été détecté. Veuillez neutraliser tout logiciel d'émulation de CD/DVD et commencer le jeu."

En effet, le jeux se lance via "daemon"....
Vous pensez que se sont des jeux pirates ? Et non ! C'est un jeu que j'ai acheté avec un pote et comme il faut le cd pour y jouer et n'ayant pas de cd vierge à ce moment, j'en ai fait un clone. Auparavent, il marchait très bien !
Mais avec ce fichu message, je ne peux plus y jouer.... :evil:
J'ai désinstaller les mises à jour dans "ajouter / supprimer", mais ce n'est que la ligne qui est supprimée... La mise à jour réside toujours... :evil:
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Salut,
http://www.daemon-tools.cc/dtcc/portal/portal.php
@+

Certains jeux récents possèdent malheureusement (heureusement?) une protection plutôt efficace interdisant toute mise en route sans le cd original. :-a3
Il reste peut être la solution de le graver sur rw et de désactiver tous les logiciels d'émulation cd mais j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas non plus. Il ne reste sans doute plus que la réponse de missadeline....désolé

Retour