< En quoi consiste l'épreuve de comm'? | Forum des BTS

En quoi consiste l'épreuve de comm'?

caroleeen

New Member
Et bien voilà tout est dans le titre...
Je suis en première année et j'ai pas bien compri cette épreuve..qu'est ce qu'il y a comme matière, qu'est ce qu'on attend de nous et tout et tout!
Si vous pouviez m'éclairer ça m'aiderait bien!

Merci

Caro

En gros pour le devoir de communication tu as deux parties dont deux cas possibles:

- explication, analyse d' une pub au niveau du visuel et dans la deuxième partie tu auras un rédactionnel à créer toujours en justifiant.(spot radio, mailing...)
- explication, analyse d'un rédactionnel et dans l'autre partie tu auras une idée de visuel à inventer et à justifier

Cette épreuve regroupe la culture générale, la psychosocio et l'expression visuelle.

Sa t'éclaire? :blush:

exactement
Tu dois décrire la publicité en utilisant totue tes connaissances.
Pour saque des cription faites, il doit y avoir une justification ( pour cela es tcomme sa, dans quel but, que ve t on faire ressentir, a quoi fait on appel ... )
Tu utilise donc totu ce que tu apprend en cour :happy:

Moi aussi je suis un peu perdue pour cette matière surtout qu'on a jamais fait de réelles épreuves mais juste quelques exercices en expression visuelle. Est ce que quelqu'un aurait le corrigé d'un sujet pour voir à peu près par quoi il faut commencer, comment s'y prendre etc. Si oui merci merci beaucoup :kiss:

Merci beaucoup Saba pour la méthode! :smile:
Je sais qu'il me reste encore un peu de la marge mais comme je passe mon 1er bts blanc dans deux semaines...j'avais besoin d'avoir un aperçu de ce qui m'attend :blink:

axelle1506 link=topic=51557.msg538731#msg538731 date=1174675578 a dit:
Merci :smile:
Et le site que tu m'as passé est vraiment bien fait :dacc: Je le recommande à tous les BTS Com :excl:
Yess !! :wink2:
c'est le site d'un membre du forum :happy:

Retour