< en quoi une signature commune permet elle de credibiliser une gamme de produits ?? | Forum des BTS

en quoi une signature commune permet elle de credibiliser une gamme de produits ??

la signature c'est (pour moi) le slogan generique de la marque
par exemple "evain l'original" qui est la signature commune de tous les produits evian internationalement parlant

Je pense que la signature c'est la marque, le nom de l'entreprise qui fabrique le produit (Dior...)
je pense :roll:

la signature comme étant la marque de l'entreprise "mère" permet de donner de la credibilité et une caution de qualité a une gamme de produit.
sinon, la signature slogan, comme "evian l'original" resume le positionnement de la marque par rapport à ses concurrents et la différencie.

une signature commune represente alors aussi un risque pour la gamme si jamais un produit de la gamme n'est pas a la hauteur des esperances des consommateurs... est ce vraiment un avantage pour la gamme ?? je cherche desesperement un contre exemple, montrant kune signature commune peut etre une faiblesse parfois

La signature traduit ton produit ou gamme de produit.
Si elle ne vaut pas tripette, ton produit ne vaudra pas grand chose, et attention à ce que la signature soit en concordance avec ton produit.

Ca, c'est selon moi :mrgreen:

j'ai deja lu remarques et meme les marques c'etait ya longtemps j'en ai fait une fiche resume mais pas des exemples je pensai avoir le temps d'en trouver d'autres plus actualises...
tu peux m'en donner un ou deux please ??

Retour