< Enceinte de 6 mois et examen | Page 2 | Forum des BTS

Enceinte de 6 mois et examen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raza
  • Date de début Date de début
comment ça du même père , mais 2 filles tu parles ,oui elles sont du même père.
et oui on est tjs ensemble, si il avait pas assumer j'aurais avorter pour la 1ère! déjà que c'était pas volantaire alors si je me serais retrouver mère-fille, non merci!

J'ai une fille de ma classe de l'année dernière, elle a passé son oral à 9mois de grossesse.
Toutes les filles de la classe ont croisé les doigts pour elle pour qu'elle accouche après toutes ces épreuves et la petite est née 2jours après la fin des épreuves.

Par contre, les gens de l'école l'ont traités d'irresponsable car pour eux elle aurait pu attendre la fin du bts pour être enceinte.

De quoi j me mêle l'école, la fille est majeure, marièe, elle a le droit de faire se qu'elle veut.
La fille n'a pas eu son bts mais sa boîte d'alternance l'a gardée :wink2:

liline 22 link=topic=17076.msg155396#msg155396 date=1141128848 a dit:
J'ai une fille de ma classe de l'année dernière, elle a passé son oral à 9mois de grossesse.
Toutes les filles de la classe ont croisé les doigts pour elle pour qu'elle accouche après toutes ces épreuves et la petite est née 2jours après la fin des épreuves.

Par contre, les gens de l'école l'ont traités d'irresponsable car pour eux elle aurait pu attendre la fin du bts pour être enceinte.

De quoi j me mêle l'école, la fille est majeure, marièe, elle a le droit de faire se qu'elle veut.
La fille n'a pas eu son bts mais sa boîte d'alternance l'a gardée  :wink2:

tant mieux pour elle! :wink2:
c'est vrai mince, de quoi ils se mêlent??!!! :mad:
l'année dernière dans l'autre classe de bts, une fille était enceinte et a accouché au moins deux mois avant les épreuves et elle a loupé toute la fin de l'année ( en plus elle devait restée allité parce qu'elle avait des problèmes!) et elle n'a pas eu de problèmes avec l'administartion du fait qu'elle ne soit pas venue!!
et résultat! elle a eu son bts! :biggrin:

adouny link=topic=17076.msg155705#msg155705 date=1141144983 a dit:
tant mieux pour elle! :wink2:
c'est vrai mince, de quoi ils se mêlent??!!! :mad:
l'année dernière dans l'autre classe de bts, une fille était enceinte et a accouché au moins deux mois avant les épreuves et elle a loupé toute la fin de l'année ( en plus elle devait restée allité parce qu'elle avait des problèmes!) et elle n'a pas eu de problèmes avec l'administartion du fait qu'elle ne soit pas venue!!
et résultat! elle a eu son bts! :biggrin:
Elle a pas loupé d'épreuves ??!!car il n'y a pas de session de rattrapage :blink:

liline 22 link=topic=17076.msg155719#msg155719 date=1141145498 a dit:
Elle a pas loupé d'épreuves ??!!car il n'y a pas de session de rattrapage  :blink:

non, elle n'a loupé aucune épreuve et heuresement pour elle d'ailleurs :wink2:

elle était chez elle, et participé aux cours mine de rien mais elle a accouché avant les épreuves et elle l'a eu !!!!! :smile:

c'est clair il faut arreter avec les clichés ...
c'est pas parce qu'on assume sa féminité, et tout le tointoin qui va avec (bébé, mari ^^ ) qu'on peut pas assumer le coté professionel et études!!

Coucou,
quelqu'un m'a indiqué ce lien au hasard d'une autre conversation et je me rends compte que je ne m'étais même pas posé la question de savoir si je pouvais ou non passer mes examens alors que je suis enceinte de 7 mois (et je serai au 8ème mois pour ma dernière épreuve). Je suis en pleine forme (c'est le cas de le dire), mais est-ce que vous pensez que je dois appeler le rectorat et le lycée où je suis sensée passer mes épreuves pour être sûre de ne pas être mise à la porte? Et puis ça voudrait dire : tout ce travail pour rien !!!! Et enfin, ça pose un problème de discrimination sexuelle quelque part, non ?!!! Une femme refusée d'examen parcequ'elle est enceinte je trouve ça choquant.

Parcequ'il fallait que je leur dise ???? Ca me semble complètement irréaliste et c'est pour ça que ça ne m'est même pas venu à l'esprit.

Elenn link=topic=17076.msg215999#msg215999 date=1146728723 a dit:
Parcequ'il fallait que je leur dise ???? Ca me semble complètement irréaliste et c'est pour ça que ça ne m'est même pas venu à l'esprit.
Bien sur qu'ils fallaient leur dire! :blink:
Le truc c'est qu'ils sont en droit de te refuser de passer l'exam... (c'est nul d'ailleurs)

Parce que certains établissement peuvent refuser une femme en fin de grossesse car ils ne veulent pas prendre de risques ou qu'ils ne veulent pas mettre de dispositions particulières en place.

Donc, pour répondre à ta question Elenn, oui, si j'étais toi, appelles le lycée et le rectorat pour les prévenir. Ca pourrait t'éviter des mauvaises surprises.

Je trouve ca scandaleux, que l'on puisse refuser quequ'un parce qu'elle est enceinte :notstupide:
Après tout ce n'est pas aux autres de décider pour celle qui se sent en condition pour le faire.
Voilà c'était juste pour raler et je croise les doigts pour celles qui sont enceintes, qu'elles puissent avoir leurs diplomes !

je suis d'accord avec toi, mais imagine le bazard si une candidate enceinte commence à accoucher au milieu d'une épreuve... Les surveillants n'ont sûrement pas de formation de sage femme...
C'est pourquoi il faut prévenir le rectorat, un certificat du médecin attestant qu'il n'y a pas de risque d'accouchement prématuré devrait suffir...

Retour