yallah5 link=topic=40958.msg450093#msg450093 date=1166109005 a dit:
tous les jours il y a des grèves j'en doute, enfin non j'en doute pas, c'est faux ! des disfonctionnements qui causes des retards,... oui ok mais des grèves non !
toute façon aucun grévistes ne cherche à se faire excuser... c'était juste histoire de te faire nuancer tes propos, notamment concernant cette jolie insulte !
personne n'en profite, nous en jouissons, ce qui est différent, une nuance assez énorme et que de ce fait force est de constater que d'après tes propos nous ne sommes pas tous alors des enfants de la république !
c'est sur, mais exiger de travailler dans de bonnes conditions c'est la moindre des choses !
pour certaines choses il semblerait que ça en tente certains...
qui a dit de pas vouloir se fouler ? tu crois que les gens à la SNCF ils restent tous les jours à rien foutre ?
sais-tu comment l'on devient conducteur de train de marchandises, de RER, de TGV,...
sais-tu quel boulot effectue les agents en gare ?
non ça c'est qu'on essaye de nous faire croire, comme on essaye de nous faire croire que les français sont des feignants ! mais c'est totalement faux ! on dit ça notamment concernant les 35 heures ! mais à savoir que le français est le salarié le productif au monde... je ne donne pas la définition de la productivité j'imagine que tu l'a vu en cours d'économie en BTS !
bah justement les infirmières ont été aussi en grève, comme notamment dernièrement les élèves infirmiers ! sauf que comme ça ne t'a pas touché directement, que ça ne touchais qu'une minorité de personne bah on en a pas entendu parler ! c'est comme pour tout !
Ouai jvoulais pas dire tous les jours mais toujours lol, je faisais autre chose en même temps donc j'ai pas fait attention !!
C'est peut être pas beau d'insulter ouai jsui d'accord mais c'est clairement ce que je me suis dit ce matin ainsi que les autres jours de grève alors au moins je dit le fond de ma pensé et jsui pas hypocrite :angel:
Je dit juste que les fonctionnaires en profitent, ou en jouisse comme tu dit, un peu plus que les autres!
Profiter de ses droits ouai ok, mais faut pas non plus en abuser, et moi je trouve que c'est de l'abus, après tout est une question de point de vu!
Euh tu m'a vu dire que les gens à la sncf ne foutaient rien de leur journée? Arrête de me faire dire des choses que je n'ai pas dites!
Euh non j'en sais rien et honnetement je m'en fiche, ya d'autres métiers ou l'accès est difficile, et une fois qu'on pratique ce métier ca veut pas dire qu'on dois profiter de tout!
Euh sinon ce que je dit je l'ai vu par moi même, je dit pas des choses selon ce que disent la majorité des gens ou des médias, mais je vois souvent les gens raler sur tout, les français en règle générale sont pas aimable ni accueillant, et en ce qui concerne le fait d'être feineants je dit absoluments pas que c'est le cas de tous les fonctionnaire (mais ca il me semble l'avoir dit déjà plus haut donc tu me fais repeter lol), mais j'ai moi même effectué un stage dans une grande administration et jpeux te dire que la yavait 80% de feineants!!
Je l'ai vu de mes yeux : 1 heure de pause le midi (bon normal) plus après un ptit dodo de 10 min sur le bureau car pas de taf, on décroche jamais au téléphone, en envoi les gens qui viennent chier ...
Mais bon ca je dit pas que c'est que dans le public hein !
Et on parle pas de productivité là, on parle d'un service public!
Pour les infirmières si j'ai déjà entendu des conflits, et je suis d'accord avec, mais bon je pense que on a pas dit aux malades : " désolé on est en grève, allez crever ailleurs" :chessy:
Enfin tu vois ce que je veux dire quoi!
Enfin bon de toute facon on est pas d'accord sur le sujet, et ni toi ni moi feront changer les choses lol donc on va pas debattre pendant encore 10 ans pour repeter les mêmes choses lol!
Je respecte ton avis, j'ai juste pas le même que toi !!
Bonne soirée Yallah