< Encore grêve des transports !!!! | Page 12 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

est-il encore possible d'écrire correctement en évitant une grossièreté toutes les deux lignes , sous prétexte d'asséner &quot;sa&quot; vérité ... ?
Si on retire tous les avantages acquis à toutes les professions, vous allez voir le résultat ...On appelle cela le &quot;recul social&quot; et, en plus, il y a les autres motifs que j'ai précisés !...

ashtray_girl link=topic=40958.msg742829#msg742829 date=1192553955 a dit:
Mais de quel droit est-ce qu'ils devraient cotiser moins que les autres ? Faire grève parce qu'on veut pas partir à la retraite au même âge que les autres sous prétexte qu'on conduit des bus ou des trains, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Je suis d'accord avec toi (il faut bien faire quelque chose pour qu'il y ait uniformité), mais si on se place dans l'autre sens (à la place des grêvistes), leur grêve est complètement justifiée, je trouve ça logique qu'ils fassent grêve...  :wink2:

MARQUIS75 link=topic=40958.msg742831#msg742831 date=1192554115 a dit:
est-il encore possible d'écrire correctement en évitant une grossièreté toutes les deux lignes , sous prétexte d'asséner &quot;sa&quot; vérité ... ?
Si on retire tous les avantages acquis à toutes les professions, vous allez voir le résultat ...On appelle cela le &quot;recul social&quot; et, en plus, il y a les autres motifs que j'ai précisés !...

Le principal motif évoqué reste la supression des régimes spéciaux. Désolée si &quot;se foutre de la gueule du monde&quot;, c'est grossier (encore que je ne trouve pas) mais quand on compare les ouvriers qui bossent à l'extérieur par n'importe quel temps, qu'il fasse -10 ou 40°, ou même au contraire les gens qui sont au chômage et désespèrent de pouvoir trouver du boulot un jour, et de l'autre côté, des fonctionnaires qui conduisent des bus et se plaignent de ne bientôt plus avoir le droit de partir avant tous les autres à la retraite, c'est la première expression qui me vient à l'esprit.

ashtray_girl link=topic=40958.msg742842#msg742842 date=1192554519 a dit:
&quot;se foutre de la gueule du monde&quot;
Je trouve moi aussi ces mots vulgaires après chacun son truc  :closedeyes:

des fonctionnaires qui conduisent des bus et se plaignent de ne bientôt plus avoir le droit de partir avant tous les autres à la retraite

Faudrait peut-être arrêter un peu de mettre tous les fonctionnaires dans le même sac, déjà reste à savoir si tous les salariés de la Sncf sont des fonctionnaires...

mais quand on compare les ouvriers qui bossent à l'extérieur par n'importe quel temps, qu'il fasse -10 ou 40°

C'est clair que les ouvriers du batiment devraient partir plus tôt en retraite, comme tous ceux qui effectue un travail pénible... :mad:

Après je pense qu'il y a pire que les cheminots: les militaires peuvent prendre leur retraire au bout de 15 ans, et les anciens élus qui ont des retraites plus qu'indécentes, mais ça faut pas en parler hein :wink2:

merci pour les cheminots qui se gèlent les doigts en intervenant sur des réseaux isolés en plein hiver - ce sont évidemment des fainéants planqués dans des bureaux, comme ces salopards qui osent conduire des bus et se plaignent tout le temps ( alors qu'ils ont un job de rêve !) ...
Sortira-t-on un jour des ces visions simplistes et réductrices, qui stigmatisent sans connaitre ?

Oui, bien sûr qu'il y a des postes très pénibles dans les transports publics, je ne le nie pas. C'est pour eux, tout comme pour les ouvriers que je citais en exemple tout à l'heure, qu'il faudrait des régimes spéciaux. Mais les types qui sont dans des bureaux, les chauffeurs et les contrôleurs n'ont pas un boulot plus pénible que le reste de la population, donc ce serait complètement injuste qu'ils partent avant tout le monde. Il faudrait adapter la durée de cotisation au poste, et non au fait que le type bosse pour la sncf, la ratp ou je ne sais quoi d'autre.

c'est le cas - tenez vous au courant des régimes techniques de retraite internes à la SNCF !

aurely link=topic=40958.msg742846#msg742846 date=1192554624 a dit:
Faudrait peut-être arrêter un peu de mettre tous les fonctionnaires dans le même sac, déjà reste à savoir si tous les salariés de la Sncf sont des fonctionnaires...

Je n'ai jamais mis tous les fonctionnaires dans le même sac. Relis, je parlais des fonctionnaires qui conduisent des bus et qui veulent partir en retraite avant tout le monde.

MARQUIS75 link=topic=40958.msg742858#msg742858 date=1192554988 a dit:
c'est le cas - tenez vous au courant des régimes techniques de retraite internes à la SNCF !

Les régimes spéciaux de la SNCF concernent bien LA SNCF. Donc tout le monde.

Faux, il y a des régimes techniques spécifiques, au delà du régime spécial !

moi apparemment ils ont annocné la grève pour les métros, mais on sait pas encore si c'est tou ou s'il y aura un service minimum..je viens de commencer donc il est hors de question que je n'aille pas au boulot, par conséquent ce sera soit à pied (1h et quelques de marche) soit en taxi

le vélov j'y pense même pas j'ai une peur bleue de prendre le vélo dans la ville :wacko:

saleté de grève... :knuppel: (et saleté de fonction publique!! :laugh: :laugh: )

Pour ma part je suis bien contente de pas travailler ces temps ci car pour jeudi aucun train et vendredi matin idem!!!

Alors, voilà je suis en alternance comme bon nombre de vous sur ce forum, donc je travaille jeudi, seulement beaucoup de gens de ma classe ont décidé de pas travailler ce jour là. Moi, personnellement, je veux et je dois travailler, d'une parce que j'ai des tâches à faire pour ce jour-là (et way, même s'il y a grêve, la vie continue) et de deux, je suis en période d'essai, je n'ai pas envie de laisser en plan mon employeur qui compte sur moi. Alors ma question est la suivante, est ce que vous serez au courant des trains très pertubés?
Pour ma part, c'est le RER E ou un peu plus loin la ligjne 9. ET puis si on pouvait s'informer les uns et les autres sur les éventuelles grosses pertubations.

( oui au droit de grêve, oui aux manifestions, oui aux mouvements sociaux mais bon, c'est assez &quot;énervant&quot; pour ceux qui ne sont pas concernés; à quand une autre société de transport en commun, il y'en a marre des fois!!! - petit coup de gueule- désolée)

Comme disait ma prof de droit, s'ils veulent embêter l'Etat, ils n'ont qu'à faire le transport des gens GRATUITEMENT... Et pas bloquer tout le monde, ce qui ne fait qu'envenimer les choses...

Pour ma part aucun rer sans surprise et 2 trains, 6h20 ou 10h20  :laugh: mais bien sur on va tous rentrer dedans sans problème.
On s'habitue et fait avec comme toujours mais c'est dommage que ça bloque des utilisateurs qui paient et ont juste envie d'aller travailler ! M'enfin bon c'est vrai qu'ils sont à plaindre les pauvres..

mielous link=topic=40958.msg743007#msg743007 date=1192567753 a dit:
Comme disait ma prof de droit, s'ils veulent embêter l'Etat, ils n'ont qu'à faire le transport des gens GRATUITEMENT... Et pas bloquer tout le monde, ce qui ne fait qu'envenimer les choses...
Bah ta prof de droit connait très mal son boulot je pense parce que ça ça a juste comme effet que l'employeur qu'est la SNCF peut se retourner contre ses salariés...

Sinon bah +1000 marquis ! Vive les légendes urbaines et autres conversations de contoirs :chessy: :laugh:

Contrôleur un travail tranquille et non pénible ? Hihi :wink2:

arielle25 link=topic=40958.msg742999#msg742999 date=1192566673 a dit:
Alors, voilà je suis en alternance comme bon nombre de vous sur ce forum, donc je travaille jeudi, seulement beaucoup de gens de ma classe ont décidé de pas travailler ce jour là. Moi, personnellement, je veux et je dois travailler, d'une parce que j'ai des tâches à faire pour ce jour-là (et way, même s'il y a grêve, la vie continue) et de deux, je suis en période d'essai, je n'ai pas envie de laisser en plan mon employeur qui compte sur moi. Alors ma question est la suivante, est ce que vous serez au courant des trains très pertubés?
Pour ma part, c'est le RER E ou un peu plus loin la ligjne 9. ET puis si on pouvait s'informer les uns et les autres sur les éventuelles grosses pertubations.

( oui au droit de grêve, oui aux manifestions, oui aux mouvements sociaux mais bon, c'est assez &quot;énervant&quot; pour ceux qui ne sont pas concernés; à quand une autre société de transport en commun, il y'en a marre des fois!!! - petit coup de gueule- désolée)

Aucun RER E ne circule .... pour ce qui est du métro ... hier les informations parlaient de zéro trafic mais à vérifier dans la journée

Retour