< Encore grêve des transports !!!! | Page 3 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

On les connait les raisons mais la preuve la grève gonfle tout le monde et ne sert à rien puisque ça n'évolue pas et ceux depuis des années.
Normal qu'on en est marre de les soutenir, on ne fait pas grève à longueur de temps nous pour des raisons tout aussi valables.
Ils ont certains avantages, ils ne sont pas plus à plaindre que d'autres.

tite puce link=topic=40958.msg429204#msg429204 date=1163887329 a dit:
On les connait les raisons mais la preuve la grève gonfle tout le monde et ne sert à rien puisque ça n'évolue pas et ceux depuis des années.
Normal qu'on en est marre de les soutenir, on ne fait pas grève à longueur de temps nous pour des raisons tout aussi valables.
quelles sont-elles alors ?

bien sur que si que ça évolue... et depuis des dizaines d'années !!!! cultivez vous un peu sur la condition de travail en france bordel !

ce n'est pas une question d'avantages là...

tite puce link=topic=40958.msg429213#msg429213 date=1163887842 a dit:
:blink:

pour préparer cette libéralisation du secteur, le ministère des Transports a sorti « le nouveau code du travail » pour les entreprises désirant s’attaquer au marché. Celui-ci est, bien sûr, en deçà de la réglementation du travail en cours à la SNCF, aussi bien sur le plan de la sécurité de la circulation que des conditions de travail
ok bah quand tu auras subi un accident de la circulation ferroviaire on en reparlera...

les emplois et les salaires des cheminots sont vus comme une charge qu’il faut réduire au maximum : après des années sans augmentation des salaires et des milliers de suppressions de postes
ça me fait penser aux délocalisations que tout le monde gueule après ça d'ailleurs... !

Le plus fort, c’est que c’est la SNCF elle-même qui crée sa propre concurrence ! Elle explique que ce n’est pas possible d’embaucher, mais elle crée des postes de salarié de droit privé dans sa filiale Effia, pour l’accueil des usagers en gare.
déplorable ! le service public est alors en train de mourrir car ce n'est qu'un début...

Les cheminots s’opposent à cela par la grève. Comme pour EDF et GDF, c’est l’idée même de service public qui est attaquée. La mobilisation des cheminots est une nécessité, mais il faudra, contre la libéralisation, des luttes communes avec les usagers.
ça commence par la SNCF car se sont sans doutes les syndiqués les plus actifs et qui sans doutes enmerde le + de monde !

j'arrive pas à croire qu'en 2007, des gens d'une vingtaine d'années ne réalisent pas ce que nos ancêtres ont obtenus pour nous, et nous on laisse tout se barrer comme ça !

quand vous serez &quot;obligés&quot; de bosser 45 heures en fermant vos petites bouches en étant payés moins qu'avant ça vous émeuvra peut être un peu plus...

yallah5 link=topic=40958.msg429192#msg429192 date=1163886906 a dit:
renseigne toi sur les motifs et après tu reviendras poster ici hein :wink2:
Du calme j'ai le droit de m'exprimer quand même :tickedoff:.
Je ne disais pas que j'étais contre cette grêve, mais qu'il y en a marre qu'ils fassent tout le temps la grêve.
Il profite beaucoup de leur statut de fonctionnaire, moi je ferais autant de fois la grêve j'aimerai bien voir le tête de mon boss

tite puce link=topic=40958.msg429204#msg429204 date=1163887329 a dit:
:dacc:

AL217 link=topic=40958.msg429312#msg429312 date=1163926939 a dit:
Du calme j'ai le droit de m'exprimer quand même :tickedoff:.
Je ne disais pas que j'étais contre cette grêve, mais qu'il y en a marre qu'ils fassent tout le temps la grêve.
Il profite beaucoup de leur statut de fonctionnaire, moi je ferais autant de fois la grêve j'aimerai bien voir le tête de mon boss
il me semble que c'est pour beaucoup des assimilés à la SNCF et RATP nan ?

ils &quot;profitent&quot; peut être comme tu le dis mais sachez que c'est aussi pour nous !

bah fais tu verras bien la tête de ton boss ! bande d'esclaves modernes ! bah wé ! :tickedoff: :wacko:

MARQUIS75 link=topic=40958.msg428562#msg428562 date=1163839419 a dit:
Là encore, le Français aiment bien se plaindre ..des grèves ..des autres, evidemment ..... :closedeyes:
Moi si je fais grève rien que une seule fois, il me resterais plua qu'a chercher un autre taff, et pourtant j'aurrais bien des raisons de faire grève !!!!!

cerise93 link=topic=40958.msg429374#msg429374 date=1163930290 a dit:
Moi si je fais grève rien que une seule fois, il me resterais plua qu'a chercher un autre taff, et pourtant j'aurrais bien des raisons de faire grève !!!!!
bah wé mais c'est inadmissible, vous vous laissez marcher dessus les gens dans la majorité !

à mon ancien taf on avait pas de chauffage pendant plusieurs jours, enfin si du chauffage mais ça soufflait à 10° dans le magasin et rien dans les réserves :wacko: en plein mois de décembre, bah soit disant ça marchait pas, on a tous été dans les bureaux où là il faisait bien bon, on a cessé le boulot bah en 2 heures c'était réglé ! pourtant le directeur il a essayé de menacer, mais faut arrêter un peu de prendre les gens pour des cons et leur faire peur ! il existe le code du travail c'est pas pour rien !

cerise93 link=topic=40958.msg429374#msg429374 date=1163930290 a dit:
d'où l'intérêt de protéger le droit de grève en général, au lieu de penser &quot;moi, je voudrais bien, mais je peux pas...&quot; .... :closedeyes:

MARQUIS75 link=topic=40958.msg429379#msg429379 date=1163930752 a dit:
d'où l'intérêt de protéger le droit de grève en général, au lieu de penser &quot;moi, je voudrais bien, mais je peux pas...&quot; .... :closedeyes:
mais c'est clair putin !!!!

La grève c'est aussi un moyen de pression, l'utiliser sans arrêt n'a plus aucun effet, oui c'est un droit comme on en a un tas d'autres.
On ne passe pas notre temps à dire j'ai le droit de, alors je veux ! Oui on a le droit de grève mais on ne le fait qu'en cas d'extrême nécessité et pas tous les 2 mois ! Faut arrêter !

tite puce link=topic=40958.msg429743#msg429743 date=1163954162 a dit:
La grève c'est aussi un moyen de pression, l'utiliser sans arrêt n'a plus aucun effet, oui c'est un droit comme on en a un tas d'autres.
On ne passe pas notre temps à dire j'ai le droit de, alors je veux ! Oui on a le droit de grève mais on ne le fait qu'en cas d'extrême nécessité et pas tous les 2 mois ! Faut arrêter !
des &quot;grosses&quot; grèves ce n'est pas tous les 2 mois !

et si justement le code du travail est tenté d'être bafoué ou si l'on remet en cause des acquis sociaux ou l'on détruit les conditions de travail en tentant ça tous les 2 mois alors des grèves tous les 2 mois sont largement légitimes !

le pire c'est que vous êtes fièrs d'être des esclaves modernes...

yallah5 link=topic=40958.msg429750#msg429750 date=1163954400 a dit:
des &quot;grosses&quot; grèves ce n'est pas tous les 2 mois !

et si justement le code du travail est tenté d'être bafoué ou si l'on remet en cause des acquis sociaux ou l'on détruit les conditions de travail en tentant ça tous les 2 mois alors des grèves tous les 2 mois sont largement légitimes !

le pire c'est que vous êtes fièrs d'être des esclaves modernes...

Je sais très bien défendre mes droits quand c'est nécessaire, la preuve récemment mais bon ce n'est pas le sujet.
Je ne pense pas que l'on pourra être d'accord là dessus alors perso je stoppe là car mon avis là dessus n'est pas près de changer.
Oui à la grève, non à l'esclavage mais aussi non à l'utilisation incessante du droit de grève qui ne fait pas avancer les choses.

si le besoin s'en fait sentir il faut l'utiliser ! toi tu es en train de dire qu'il faudrait un quota de jours de grève en fait !

tu imagines toi le ministère du travail qui dit vous la SNCF on vous accorde 20 jours pour 2007, chez orange 8 jours, chez air france 4 jours,... c'est ridicule et complètement à reculon du code du travail et du dit droit de grève !

A la SNCF si ils font grève ils sont payés car ils ont le droit a une certains nombres de jours de grèves payés, alors que moi si je fais grève je ne serrais pas payé !

cerise93 link=topic=40958.msg430080#msg430080 date=1163970150 a dit:
A la SNCF si ils font grève ils sont payés car ils ont le droit a une certains nombres de jours de grèves payés, alors que moi si je fais grève je ne serrais pas payé !
et ?

ça n'empêche qu'ils feraient grève quand même ! et que d'ailleurs c'est peut être aussi grace à leurs combats d'en temps ça...

J'aimerais bien voir ta tête Yallah si un jour tu te fais virer à cause de retards ou d'absences incessantes du à une grève des transports lors d'une prériode d'essai par exemple (en sachant que les retards répétés sont souvent un motif de renvoi) alors que t'auras beau expliquer que ce n'est pas de ta faute et que ça ne se reproduira plus... On verra si tu es aussi solidaire de la SNCF et si tu clameras haut et fort que &quot;tu n'es pas un esclave du travail!&quot;... J'ai été obligée de rater des jours de travail (et ça m'a bien soulée d'ailleurs parce que j'ai pris du retard dans mon boulot) à cause des grèves car les trains ne circulaient plus vers chez moi et ben 1) j'ai perdu des sous 2) j'ai du bosser deux fois plus à mon retour 3) j'en menait pas large devant les patrons car on doit toujours se justifier et c'est pas simple dans ces cas la!
Alors non je ne suis pas esclave mais je n'ai pas envie de perdre mon boulot à cause de grèves répétées de la SNCF. Du boulot on a déjà du mal à en avoir et on en a tous besoin, alors dire qu'on est des esclaves ça me fait bien rire car tu en es un aussi sinon tu ferais tout pour ne pas avoir à bosser et vivre une vie de bohème. Mais c'est pas le cas, je me trompe...? De plus on a jamais dit qu'il fallait instorer des &quot;quotas&quot; de jours pour les grèves mais qu'il ne fallait pas utiliser ce droit à tour de bras comme le fait la SNCF (d'ailleurs heureusement sinon on serait bien en galère si tout le monde faisait comme eux!).

bah je prend mes précautions, je part + tôt, envisage un autre moyen de transports ! j'en discute à l'avance avec mon employeur,...

il y a plein de solutions !

je te rassure moi aussi j'ai déjà eu à prendre le RER puis le métro puis le bus pour aller au boulot ! grève ou pas grève j'y étais !

Partir plus tôt... ===&gt; C'est bien quand t'as des trains à 4/5h du mat sinon ça reste toujours le même problème! :closedeyes:
Envisager un autre moyen de transport===&gt; C'est bien quand tu as une voiture et que tu peux y aller sans qu'il y ait des embouteillages, jour de grève y'a toujours des embouteillages donc au final ça revient au même :closedeyes:.
En discuter à l'avance ====&gt; C'est bien quand on a un employeur compréhensif mais quand y'en a un qui te répond &quot;c'est pas mon problème moi j'habite à 5 min à pied donc débrouillez vous&quot;... :pascompris;

Alors effectivement on peut y être au boulot, mais si c'est pour se taper 3h de transport matin et soir + la fatigue + le stress pour bosser 3h et rebelote... en sachant que pour beaucoup en rentrant y'a les enfants à s'occuper, les devoirs à faire faire ou à faire... sans compter si on a des papiers à faire ou si l'on doit passer à la poste tout est déjà fermé depuis 16h :laugh: super! :arrow2:

Retour