< Encore grêve des transports !!!! | Page 2 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

si ça recommence tout le temps c'est qu'il y a une raison !

mais putin vous vous rendez pas compte qu'on essaye de démenteler le service public en france ?

on ne peut que constater qu'ailleurs ça ne marche pas ! regardez donc les accidents de trains où c'est privatisé, la dernière coupure électrique européenne,...

l'Etat et le patronat ont super bien formatés ses contribuables dans une grande partie... !

Ouais ben y'a plein de secteurs qui pourraient faire grève vu les conditions déplorables de travail. Mais ils font deux voire trois fois moins grève que la sncf. Dans toutes entreprises, ils obligent à travailler un jour de plus pour les personnes âgées. A la SNCF ils ont fait quoi? Ils ont décrété qu'ils fairaient une minute de plus par jour à la place :pascompris; Au niveau des salaires, ils sont pas les plus mals lottis loin de là, du taf, y'en , la SNCF embauche beaucoup de jeunes. Alors un peu ça va bien, tout le monde à le droit de faire grève. Mais trop c'est...trop. Ca les décrédibilise totalement, dès qu'on parle de la SNCF tout le monde ricane et les traite de &quot;feignasses&quot;! C'est faux je suis d'accord mais c'est pas en enchainant grèves sur grèves qu'ils vont redorer leur image et surtout être compris des usagers... Ils se plaignent encore et encore mais en attendant ils n'arrivent pas à s'organiser car même en dehors des grèves y'a toujours des pertubations sur les lignes. J'ai pris le RER D durant des années et ben y'avais presque pas un jour sans qu'il y ait un retard (quand aux accidents de train je doute que ce soit la privatisation qui soit en cause... enfin bref). Donc déjà qu'ils s'organisent mieux et que la SNCF soit plus à l'écoute des voyageurs (j'ai toujours l'impression de déranger quand je demande un renseignement au guichet ou que je veux des infos sur tel ou tel type de transport, surtout quand on me reponds &quot;allez sur internet, j'ai pas le temps, vive la communication à la SNCF) avant de pleurer sur leur sort et les usagers seront peut-être plus patients...

Non j'en ai ras le bol de subir les humeurs de la SNCF... Ou alors tous les usagers ou presque sont formatés!! Et si en avoir marre de se taper des heures de transport à cause des grèves, c'est être formatée alors je le suis oui :closedeyes:

sarah9106 link=topic=40958.msg427986#msg427986 date=1163767257 a dit:
Non j'en ai ras le bol de subir les humeurs de la SNCF... Ou alors tous les usagers ou presque sont formatés!! Et si en avoir marre de se taper des heures de transport à cause des grèves, c'est être formatée alors je le suis oui :closedeyes:
oui beaucoup d'usagers sont formatés et beaucoup d'autres sont individualistes !

ce ne sont pas des humeurs ! alala faites quelques bonds dans le passé un peu..

Pour moi c'est des humeurs, le moindre petit contretemps est bon à déclencher une grève à la SNCF! Et sur ce point là oui je suis individualiste, je paye pour un service qui se dit très efficace (cf leurs campganes de pub... :laugh:) et à l'écoute des gens... mais qui font grève tout les deux mois... alors laisse moi rigoler... :laugh:

sarah9106 link=topic=40958.msg427991#msg427991 date=1163767698 a dit:
Pour moi c'est des humeurs, le moindre petit contretemps est bon à déclencher une grève à la SNCF! Et sur ce point là oui je suis individualiste, je paye pour un service qui se dit très efficace (cf leurs campganes de pub... :laugh:) et à l'écoute des gens... mais qui font grève tout les deux mois... alors laisse moi rigoler... :laugh:
non se sont pas des humeurs :wink2:

bah allez donc voir en angleterre par exemple... :smile:

sarah9106 link=topic=40958.msg427958#msg427958 date=1163764859 a dit:
Ouais ben on peut évoquer toutes les &quot;bonnes raisons&quot; du monde pour justifier une grève je trouve que c'est inadmissible de faire patir les usagers pour des revendications soient disant &quot;fondées&quot; (de toute façons toutes les raisons sont bonnes à la SNCF pour déclencher une grève), alors que je pense que les conditions de travail à la SNCF sont loin d'être les pires (3 personnes de ma famille sont cheminots dc je connais!!)... Faire grève est une droit, certes, mais la SNCf en abuse vraiment, c'est clair que c'est presque tous les deux mois donc on bout d'un moment c'est normal que les gens ne soient plus solidaires avec les grévistes, ils ne sont même plus crédibles! comme l'a dit tite puce on paye un service qui est déjà assez cher comme ça pour ne pas avoir en plus à se farcir des retards ou pertubations, 2 h de transport en plus en sortant du boulot, avec la fatigue, le stress, le bruit, le temps d'attente ect. Je mets dejà 1h30 à rentrer chez moi le soir, alors quand j'ai su que deux trains sur quatre circulaient mercredi dernier et ben j'ai été obligée de rester chez moi pour ne pas rentrer à 22h30 à la maison en partant à 5h00 du mat pour bosser 4/5h, vu qu'en plus les trains passent toutes les 30 minutes alors merci bien la SCNF. Encore heureux qu'il existe un service minimum! Les médecins, eux, ont de véritables bonne raisons de faire grève, mais ils vont pas arrêter de soigner les gens pour ça, idem pour les pompiers, les sages-femmes ect. Il n' y a que le service public qui fait ch** son monde alors que leurs services sont les plus onéreux.
Pour la Poste, je confirme qu'ils étaient en grève puisqu'à mon boulot on n'a pas eu de courrier durant deux jours à cause de ça, dont des courriers importants. Donc un gréviste fait perdre de l'argent à son patron certes (d'ailleurs il en perd aussi) mais il en fait perdre à tout le monde.
Quand à la privatisation, si ouvrir le marché de l'énergie à la concurrence peut permettre de choisir son fournisseur d'énergie et de ce fait de pouvoir choisir et non d'être obligé de passer par un seul et unique fournisseur alors oui je serais contente car avoir le choix peut aussi permettre de réduire la facture, comme ce fut le cas pour la teléphonie qui a été obligé de s'ouvrir à la concurrence (France télécom) et comme ce sera peut-être le cas pour les transports.

Tout pour dire que les grèves à la SNCF sont pour moi dénuées d'intérêt et qu'au lieu de s'intéresser au vraies pourquoi de la grève ben les gens ralent et s'en désintéressent parce que ça a trop un gout de &quot;déjà vu&quot; et que les gens en ont marre de pâtir de toutes ces grèves qui s'enchaînent.

+ 1 000
Rien à rajouter c'est tout à fait ce que je pense !

yallah5 link=topic=40958.msg427943#msg427943 date=1163763350 a dit:
concernant la poste les gens faudrait arrêtez de dire des bêtises !

Si si concernant la poste je confirme 2 grèves en 2 semaines par chez moi et sans doute ailleurs.

&quot;bah allez donc voir en angleterre par exemple...  &quot;

Bien j'y suis en angleterre et ici, nous avons vraiment un service &quot;metro&quot; ridicule avec des retards tous les jours, les gens sont entasses dans les wagons... en gros le rapport qualite/prix et completement a revoir, mais, personne ne dit rien !!! a croire que c'est normal!!! Chaque annee le 1er janvier exactement les tarifs augmentent mais aucune amelioration dans les services!! Faut-il faire une greve pour essayer d'ameliorer les choses ou laisser les choses s'ameliorer d'elles memes?

Je crois que l'effet &quot;wagons bondés pleins de gens impolis, inciviques, pressés et qui marchent sur les pieds des autres et bousculant tout le monde pour pouvoir rentrer à tout prix&quot; prend tout son sens aussi en France :laugh: C'est fou le nombre de fois ou on m'a broyé les pieds et où j'ai failli tomber parce que les gens faisaient le forcing :knuppel:

Je connais bien ca aussi :laugh:

Mais je suis pour faire avancer les choses :smile:, bon, je souhaite rentrer en France l'annee prochaine, sur Paris, peut etre que mon avis changera quand je serai confrontee au metro Parisien :laugh: :laugh: :biggrin:, parceque la m :spam1: dans le metro plus les greves!!!!

Les raisons restent les memes tu sais :smile:, mais par contre en france la greve reste une tradition, Les francais ont une histoire marquée de grands mouvements sociaux, aussi, ils ont le droit de grève et cela n’est pas donné à tout le monde.
Par contre, ils ne se rendent pas compte de tous leurs avantages sociaux (code du travail, système de santé, congés payés, etc.) Ici, nous en avons quatre par exemple, perso, je travail en moyenne 65 h par semaine...mais c'est comme ca, Je pense que pas mal d' étrangers envient les francais alors qu'ils ne cessent de se plaindre. C’est la loi du toujours plus :arrow2:...

ceis83 link=topic=40958.msg428116#msg428116 date=1163777434 a dit:
Les raisons restent les memes tu sais :smile:, mais par contre en france la greve reste une tradition, Les francais ont une histoire marquée de grands mouvements sociaux, aussi, ils ont le droit de grève et cela n’est pas donné à tout le monde.
Par contre, ils ne se rendent pas compte de tous leurs avantages sociaux (code du travail, système de santé, congés payés, etc.) Ici, nous en avons quatre par exemple, perso, je travail en moyenne 65 h par semaine...mais c'est comme ca, Je pense que pas mal d' étrangers envient les francais alors qu'ils ne cessent de se plaindre. C’est la loi du toujours plus :arrow2:...
merci je les connais les raisons ! c'est à toi, vous que je pose la question...

et comment, attend nos ancêtres se sont battus pour ça !

d'ailleurs tout ce que tu cites le gouvernement actuel est en train de le mettre à mal...

maya78 link=topic=40958.msg428421#msg428421 date=1163800142 a dit:
ben cette greve jlai meme pas senti...
tout roulé :biggrin:
Là encore, le Français aiment bien se plaindre ..des grèves ..des autres, evidemment ..... :closedeyes:

Moi je pense qu'il faut quand même pas exagérer ce ne sont pas les plus malheureux, ils font tout le temps la grêve pour un rien.
On croirait presque qu'il y a qu'eux qui ont besion d'être entendus :knuppel:

AL217 link=topic=40958.msg429143#msg429143 date=1163884120 a dit:
Moi je pense qu'il faut quand même pas exagérer ce ne sont pas les plus malheureux, ils font tout le temps la grêve pour un rien.
On croirait presque qu'il y a qu'eux qui ont besion d'être entendus :knuppel:
renseigne toi sur les motifs et après tu reviendras poster ici hein :wink2:

Retour