sarah9106 link=topic=40958.msg449297#msg449297 date=1166016727 a dit:
Non les RER c'est la SNCF (même le A) et même si c'était la RATP ce serait la même chose (j'ai dit avant que pour moi les 2 se valaient).
eh bien non, une partie est gérée par la RATP !
Excuses moi mais les embouteillages et les retards ou grèves de trains pour moi c'est pas du tout la même chose. Si je pouvais prendre ma voiture tous les matins (que j'en avais les moyens et moins de trajet) je le ferais ça c'est clair, quitte à me taper les embouteillages! Au moins je n'aurais pas à être dépendantes de grévistes qui s'en balancent que les gens aient des problèmes à cause d'eux puisque de toutes façons nous sommes des vaches à lait.
Et pour ta gouverne ce que je dit à mon boss (qui j'ai de la chance est compréhensif) quand j'ai du retard ben c'est la vérité: encore des grèves de la SNCF! Et comme lui meme en a ras le bol des transports ben il dit rien, car il sait que j'habites loin et que j'ai déjà la fatigue des transports + des problèmes de santé qui font que c'est déjà pas facile pour ne pas avoir en plus à supporter les humeurs des agents SNCF! J'ai une vie en dehors des transports comme tout le monde et j'en ai marre d'avoir à supporter des grèves tout le temps :knuppel:.
Des grèves pour améliorer les conditions des usagers? Ah oui t'en as vu bcp des améliorations qui sont ressorties du nombre impressionnant de grèves faites par la SNCF? On dirait qu'ils sont martyrisés ces pauvres petits, faut arrêter :notstupide:
bah c'est la même chose dans le sens où se sont deux perturbations que subissent les usagers, qu'ils soient des transports en communs ou de la route et qui vont incomber sur d'éventuels retards !
le fait de prendre son véhicule n'est pas qu'une question financière soit dit en passant ! si j'ai pris mon véhicule durant deux ans pour aller bosser c'est que j'avais pas 50 autres solutions !
boby link=topic=40958.msg449308#msg449308 date=1166017142 a dit:
Je n'ai pas generalise sur les fonctionnaires, je veux juste souligner que les agents SNCF profitent de leur statut de fonctionnaire pour simplement se reposer sur leurs acquis sociaux. Difficile de generaliser sur les fonctionnaires, je le concois...
La greve est un droit et elle n'est pas deplacee quand elle est legitime et pour defendre des causes justes. En l'occurence, passage a l'heure d'hiver :laugh: , a part se mettre les usagers a dos, ils font bien marrer dans la presse!
Pour les retards: 4 en deux ans?? Avoue, tu bluffes? :wink2:
si si je t'assure tu généralisais !
s'ils se reposent sur leurs acquis sociaux ils ont bien raison, c'est le cas de toutes les branches... arrêtez de sortir des grands mots qu'on lie, qu'on entend,... à tout va pour rien !
bah tu sais ce qu'incombait justement ce passage aux heures d'hiver ? je suis désolé on veut changer leur contrat sans compensation financière c'est pas normal ils ont raison de gueuler, s'ils veulent augmenter le trafic bah ils embauchent ! tout le monde en sera content !
concernant les retards je t'assure, 4 en deux ans, à mon grand regret parce qu'après 30 minutes de retard j'étais indemnisé par un bon voyage et comme le billet c'est ma boite qui le payait c'était tout bénéf :laugh: :chessy:
lye link=topic=40958.msg449323#msg449323 date=1166017729 a dit:
en ayant bosser en agence de voyage je peux te dire que le train est beaucoup moins cher que l'avion!!!
pas forcémment non !
ma copine et moi avons récemment pris deux billets pour un allez retour paris - montpellier et c'était bien moins chèr en avion ! là ça fait 213 euro pour nous deux en avion et c'était 340 euro en train il me semble... moins de 24 ans nous deux ! et concernant les éventuels réductions comme je n'ai plus la carte 12 - 25 c'était seulement découverte et là c'était minime la réduction, bref la comparaison mérite d'être fait quelque soit le lieu et la période :smile:
ilo92 link=topic=40958.msg449392#msg449392 date=1166021050 a dit:
Ouai et j'ai parlé de moi là?
J'ai justement dit que yavait beaucoup de monde sur le quai et jpense que tous n'avait pas la solution du métro/bus en dernier recours!
Rhoo arrête de toujours tout contredire Yallah lol
si c'était à saint lazare bah pour le peu de fois que j'y suis allez j'ai pu constater d'un nombre impressionnnant de bus :laugh:
je ne contredis pas tout, je donne mon avis et de manière objective puisque j'apporte certaines preuves ! de + je n'ai pas à me soumettre à l'avis des autres histoire d'aller dans le sens des autres !