< Encore grêve des transports !!!! | Page 7 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

J'ai jamais dit de les mettre au chomage. J'ai dit qu'ils ne servaient à rien et que ce n'est pas en embauchant des personnes pour fermer des portes de RER que ça va améliorer les choses à la SNCF ou leur faire faire des bénéfices... Mais bon si tu penses que c'est utile et que c'est une dépense justifiée (ben quoi les agents SNCF se plaignent pas qu'il n'y a plus de sous à la SNCF et qu'ils sont spoliés? Allez c'est vrai mieux vaut embaucher pour faire bonne figure...pour mieux licencier après) tant mieux :happy:

sarah9106 link=topic=40958.msg449167#msg449167 date=1166006696 a dit:
Ah ben je sais pas si tu prends le RER souvent mais je peux te dire qu'agents SNCF ou pas et ben les gens s'entassent quand même dans les wagons et se marchent dessus tous les jours matin et soir !!! Et jamais ils n'ont fait de reflexions ou sont intervenus lol!
Je prends le RER plus tôt? Bah bien sur, déjà que je pars plus tot que je ne le devrais pour palier au retard des RER et des bus (entre nous la RATP et la SNCF c'est la même) parce qu'ils sont pas capables de se conformer aux horaires, il faudrait en plus que je parte avant les heures de pointe? Euh t'es gentil je vais pas prendre le train à 6h00 du mat alors que je commence à 10h00 et qu'à 9h00 c'est encore les heures de pointe!Dèja que je laisse souvent passer 3 ou 4 RER pour pouvoir monter dans un, ben tu vois ta solution elle me fait rigoler  :laugh:
Et puis mettre 150 ¤ par mois dans une carte de transport pour se coltiner des retards et des grèves, sans compter les trains supprimés sans qu'on sache pourquoi et ça presque tout le temps, y'a de quoi être en colère!  :tickedoff:
actuellement très rarement ! mais je l'ai pris 5 ans pour aller en cours et pendant 2 ans pour aller prendre le TGV tous les lundi matin pour aller en cours !

et si si ils fludifient un minimum le trafic !

bah tu vois à toi de prendre tes précautions ! quand je bossais à 10h les deux dernières années là bah je me tapais les embouteillages je prenais mes précautions, j'allais pas partir avec la même avance que quand je commenceais à 14h et qu'il n'y avait personne sur les routes, pourtant j'allais gueuler sur qui quand il y avait des embouteillages hein ??

si tu dis ce genre de choses à ton boss quand il y a des retards bah je comprend qu'il te mette la pression !

que tu veuilles raler quand en temps normal le service n'est pas assuré comme il devrait là je comprend largement, c'est &quot;normal&quot; ! mais justement s'ils font grève ça va aussi pour permettre aux usagers de voyager dans de bonnes conditions !

boby link=topic=40958.msg449172#msg449172 date=1166006922 a dit:
Exactement que ceux qui veulent aller bosser a la SNCF, qu'ils y aillent mais qu'apres ils n'empechent pas les gens d' aller bosser sans revendication valable, j'espere au moins qu'ils ne se disent pas solidaires...en revanche, je ne connais pas tous les metiers de la SNCF, certes, il y en a surement qui bosssent plus dur que d autres comme partout
la preuve par exemple ilo92 a trouvé un moyen de transport alternatif qui l'a amené à bon port dans le délai...

tu vois tu ne parle pas en connaissance de causes alors généraliser concernant les &quot;fonctionnaires&quot; ça sert à rien !

Le travail de nuit existe dans beaucoup de corps de metiers, c'est pas pour autant que les gens s'en plaignent. Leurs acquis sont depasses, ces grevistes m'amusent a les entendre parler comme il y a 30 ans.
en quoi c'est dépassé ? explique moi STP !

mais dans le prive pour faire greve c'est autre chose!  :closedeyes:
tu vois que ce n'est pas dépassé...

ChriScary link=topic=40958.msg449189#msg449189 date=1166007984 a dit:
Leurs but ultime étant de faire chier les gens, il y en aura une a noël t'inquiète pas !!!
D'ailleurs pour moins chère j'ai trouvé un vol Air France pour rentrer chez moi.

SNCF, a nous de vous faire préférer l'avion
wé d'accord tu n'as rien compris toi !

en effet moi aussi je vais prendre l'avion parce que c'est moins chèr et + rapide ! mais c'est bien que pour ces critères que je vais prendre l'avion !

je pense être bien placé pour parler de transport en TGV parce que pendant 2 ans je le prennais 4 fois par semaine pour aller en cours et j'ai du avoir 4 retards en 2 ans  :unsure:

nsg03 link=topic=40958.msg449199#msg449199 date=1166009094 a dit:
Et les previsions pour ce week end?
Premier week end a paris, si ya greve ca serait con. immaginer le breton dans Paris totalement paumé si ya greve...
métro devrait pas avoir de soucis...

sarah9106 link=topic=40958.msg449235#msg449235 date=1166013172 a dit:
J'ai jamais dit de les mettre au chomage. J'ai dit qu'ils ne servaient à rien et que ce n'est pas en embauchant des personnes pour fermer des portes de RER que ça va améliorer les choses à la SNCF ou leur faire faire des bénéfices... Mais bon si tu penses que c'est utile et que c'est une dépense justifiée (ben quoi les agents SNCF se plaignent pas qu'il n'y a plus de sous à la SNCF et qu'ils sont spoliés? Allez c'est vrai mieux vaut embaucher pour faire bonne figure...pour mieux licencier après) tant mieux  :happy:
surtout que la ligne A c'est la RATP me semble t-il non ? ...  :unsure:

la réponse de Ys était ironique figures toi !

La ligne du rer A c'est une cata enfin perso j'ai tout le temps des problèmes c'est quasiment 2 fois par semaine minimum, que ce soit un suicide, une panne, du retard, un train supprimé (souvent ça d'ailleurs), bloqué entre 2 stations, je ne sais pas pour les autres lignes mais celle là me gonfle :tickedoff: même quand ils ne font pas grève c'est toujours autre chose.

yallah5 link=topic=40958.msg449269#msg449269 date=1166015196 a dit:
actuellement très rarement ! mais je l'ai pris 5 ans pour aller en cours et pendant 2 ans pour aller prendre le TGV tous les lundi matin pour aller en cours !

et si si ils fludifient un minimum le trafic !

bah tu vois à toi de prendre tes précautions ! quand je bossais à 10h les deux dernières années là bah je me tapais les embouteillages je prenais mes précautions, j'allais pas partir avec la même avance que quand je commenceais à 14h et qu'il n'y avait personne sur les routes, pourtant j'allais gueuler sur qui quand il y avait des embouteillages hein ??

si tu dis ce genre de choses à ton boss quand il y a des retards bah je comprend qu'il te mette la pression !

que tu veuilles raler quand en temps normal le service n'est pas assuré comme il devrait là je comprend largement, c'est &quot;normal&quot; ! mais justement s'ils font grève ça va aussi pour permettre aux usagers de voyager dans de bonnes conditions !
la preuve par exemple ilo92 a trouvé un moyen de transport alternatif qui l'a amené à bon port dans le délai...

tu vois tu ne parle pas en connaissance de causes alors généraliser concernant les &quot;fonctionnaires&quot; ça sert à rien !
wé d'accord tu n'as rien compris toi !

en effet moi aussi je vais prendre l'avion parce que c'est moins chèr et + rapide ! mais c'est bien que pour ces critères que je vais prendre l'avion !

je pense être bien placé pour parler de transport en TGV parce que pendant 2 ans je le prennais 4 fois par semaine pour aller en cours et j'ai du avoir 4 retards en 2 ans  :unsure:
métro devrait pas avoir de soucis...

Nan c'est vrai c'était ironique sans blaaague??? Arrêtes j'y crois pas  :dacc: :aplause:

La SNCF est un service public payant c'est donc à elle de s'adapter aux &quot;usagers&quot; et non aux &quot;usagers&quot; de s'adapter à elle  :arrow2:.

Non les RER c'est la SNCF (même le A) et même si c'était la RATP ce serait la même chose (j'ai dit avant que pour moi les 2 se valaient).
Excuses moi mais les embouteillages et les retards ou grèves de trains pour moi c'est pas du tout la même chose. Si je pouvais prendre ma voiture tous les matins (que j'en avais les moyens et moins de trajet) je le ferais ça c'est clair, quitte à me taper les embouteillages! Au moins je n'aurais pas à être dépendantes de grévistes qui s'en balancent que les gens aient des problèmes à cause d'eux puisque de toutes façons nous sommes des vaches à lait.
Et pour ta gouverne ce que je dit à mon boss (qui j'ai de la chance est compréhensif) quand j'ai du retard ben c'est la vérité: encore des grèves de la SNCF! Et comme lui meme en a ras le bol des transports ben il dit rien, car il sait que j'habites loin et que j'ai déjà la fatigue des transports + des problèmes de santé qui font que c'est déjà pas facile pour ne pas avoir en plus à supporter les humeurs des agents SNCF! J'ai une vie en dehors des transports comme tout le monde et j'en ai marre d'avoir à supporter des grèves tout le temps  :knuppel:.
Des grèves pour améliorer les conditions des usagers? Ah oui t'en as vu bcp des améliorations qui sont ressorties du nombre impressionnant de grèves faites par la SNCF? On dirait qu'ils sont martyrisés ces pauvres petits, faut arrêter  :notstupide:

yallah5 link=topic=40958.msg449269#msg449269 date=1166015196 a dit:

Je n'ai pas generalise sur les fonctionnaires, je veux juste souligner que les agents SNCF profitent de leur statut de fonctionnaire pour simplement se reposer sur leurs acquis sociaux. Difficile de generaliser sur les fonctionnaires, je le concois...
La greve est un droit et elle n'est pas deplacee quand elle est legitime et pour defendre des causes justes. En l'occurence, passage a l'heure d'hiver :laugh: , a part se mettre les usagers a dos, ils font bien marrer dans la presse!

Pour les retards: 4 en deux ans?? Avoue, tu bluffes? :wink2:

lye link=topic=40958.msg449323#msg449323 date=1166017729 a dit:
en ayant bosser en agence de voyage je peux te dire que le train est beaucoup moins cher que l'avion!!!
pouah pouah.. n'importe quoi! :chessy: :chessy: :chessy: cela dépend carrément de la période et du lieu où tu vas!

J'en ai ras le bol des trains !!!

Hier, retardé / supprimé / retardé... :mad:

Finalement, j'ai eu un petit gris où j'étais coincée contre la porte dans un wagon en panne de lumière... Payer 48¤ pour ça, ça me scie :blink:

vous savez vraiment pas de quoi vous parlez!!!!!!! :laugh: :laugh:

il a ya beaucoup plus de reductions avec la sncf qu'avec l'aérien. aprés c'est sur que si tu prends le train pendant les vacances, ton billet sera plus cher.

pour faire un paris marseille vaut mieux le train.

c'est sur aprés que si tu voyages avec des lowcost ca sera moins cher

yallah5 link=topic=40958.msg449146#msg449146 date=1166004573 a dit:
tu vois il y avait bien une autre solution...  :wink2:

Ouai et j'ai parlé de moi là?
J'ai justement dit que yavait beaucoup de monde sur le quai et jpense que tous n'avait pas la solution du métro/bus en dernier recours!
Rhoo arrête de toujours tout contredire Yallah lol

sarah9106 link=topic=40958.msg449297#msg449297 date=1166016727 a dit:
Non les RER c'est la SNCF (même le A) et même si c'était la RATP ce serait la même chose (j'ai dit avant que pour moi les 2 se valaient).
eh bien non, une partie est gérée par la RATP !

Excuses moi mais les embouteillages et les retards ou grèves de trains pour moi c'est pas du tout la même chose. Si je pouvais prendre ma voiture tous les matins (que j'en avais les moyens et moins de trajet) je le ferais ça c'est clair, quitte à me taper les embouteillages! Au moins je n'aurais pas à être dépendantes de grévistes qui s'en balancent que les gens aient des problèmes à cause d'eux puisque de toutes façons nous sommes des vaches à lait.
Et pour ta gouverne ce que je dit à mon boss (qui j'ai de la chance est compréhensif) quand j'ai du retard ben c'est la vérité: encore des grèves de la SNCF! Et comme lui meme en a ras le bol des transports ben il dit rien, car il sait que j'habites loin et que j'ai déjà la fatigue des transports + des problèmes de santé qui font que c'est déjà pas facile pour ne pas avoir en plus à supporter les humeurs des agents SNCF! J'ai une vie en dehors des transports comme tout le monde et j'en ai marre d'avoir à supporter des grèves tout le temps :knuppel:.
Des grèves pour améliorer les conditions des usagers? Ah oui t'en as vu bcp des améliorations qui sont ressorties du nombre impressionnant de grèves faites par la SNCF? On dirait qu'ils sont martyrisés ces pauvres petits, faut arrêter :notstupide:
bah c'est la même chose dans le sens où se sont deux perturbations que subissent les usagers, qu'ils soient des transports en communs ou de la route et qui vont incomber sur d'éventuels retards !

le fait de prendre son véhicule n'est pas qu'une question financière soit dit en passant ! si j'ai pris mon véhicule durant deux ans pour aller bosser c'est que j'avais pas 50 autres solutions !

boby link=topic=40958.msg449308#msg449308 date=1166017142 a dit:
Je n'ai pas generalise sur les fonctionnaires, je veux juste souligner que les agents SNCF profitent de leur statut de fonctionnaire pour simplement se reposer sur leurs acquis sociaux. Difficile de generaliser sur les fonctionnaires, je le concois...
La greve est un droit et elle n'est pas deplacee quand elle est legitime et pour defendre des causes justes. En l'occurence, passage a l'heure d'hiver :laugh: , a part se mettre les usagers a dos, ils font bien marrer dans la presse!

Pour les retards: 4 en deux ans?? Avoue, tu bluffes? :wink2:
si si je t'assure tu généralisais !

s'ils se reposent sur leurs acquis sociaux ils ont bien raison, c'est le cas de toutes les branches... arrêtez de sortir des grands mots qu'on lie, qu'on entend,... à tout va pour rien !

bah tu sais ce qu'incombait justement ce passage aux heures d'hiver ? je suis désolé on veut changer leur contrat sans compensation financière c'est pas normal ils ont raison de gueuler, s'ils veulent augmenter le trafic bah ils embauchent ! tout le monde en sera content !

concernant les retards je t'assure, 4 en deux ans, à mon grand regret parce qu'après 30 minutes de retard j'étais indemnisé par un bon voyage et comme le billet c'est ma boite qui le payait c'était tout bénéf :laugh: :chessy:

lye link=topic=40958.msg449323#msg449323 date=1166017729 a dit:
en ayant bosser en agence de voyage je peux te dire que le train est beaucoup moins cher que l'avion!!!
pas forcémment non !

ma copine et moi avons récemment pris deux billets pour un allez retour paris - montpellier et c'était bien moins chèr en avion ! là ça fait 213 euro pour nous deux en avion et c'était 340 euro en train il me semble... moins de 24 ans nous deux ! et concernant les éventuels réductions comme je n'ai plus la carte 12 - 25 c'était seulement découverte et là c'était minime la réduction, bref la comparaison mérite d'être fait quelque soit le lieu et la période :smile:

ilo92 link=topic=40958.msg449392#msg449392 date=1166021050 a dit:
Ouai et j'ai parlé de moi là?
J'ai justement dit que yavait beaucoup de monde sur le quai et jpense que tous n'avait pas la solution du métro/bus en dernier recours!
Rhoo arrête de toujours tout contredire Yallah lol
si c'était à saint lazare bah pour le peu de fois que j'y suis allez j'ai pu constater d'un nombre impressionnnant de bus :laugh:

je ne contredis pas tout, je donne mon avis et de manière objective puisque j'apporte certaines preuves ! de + je n'ai pas à me soumettre à l'avis des autres histoire d'aller dans le sens des autres !

yallah5 link=topic=40958.msg449628#msg449628 date=1166036377 a dit:
si c'était à saint lazare bah pour le peu de fois que j'y suis allez j'ai pu constater d'un nombre impressionnnant de bus :laugh:

je ne contredis pas tout, je donne mon avis et de manière objective puisque j'apporte certaines preuves ! de + je n'ai pas à me soumettre à l'avis des autres histoire d'aller dans le sens des autres !

Hum ya pas mal de bus oui mais ils ne deservent non pas non plus TOUTES les destinations!!
Je t'ai pas dit d'aller dans le sens des autres, mais j'ai remarqué qu'en règle générale t'es jamais d'accord avec personne!

ilo92 link=topic=40958.msg449641#msg449641 date=1166036776 a dit:
Hum ya pas mal de bus oui mais ils ne deservent non pas non plus TOUTES les destinations!!
Je t'ai pas dit d'aller dans le sens des autres, mais j'ai remarqué qu'en règle générale t'es jamais d'accord avec personne!
peut être parce que je ne m'arrête pas à des préjugés, des &quot;on dit&quot;,... je ne cherche pas à être d'accord avec qui conque d'ailleurs ! je suis d'accord avec mes propos c'est déjà pas mal !

concernant le fait que ça ne déserve pas toutes les destinations il existe les correspondances !

quand j'étais à grenoble c'était 2 lignes de tram et une ligne de bus à la ramasse, alors quand je lie les franciliens se plaindre je rigole :laugh:

yallah5 link=topic=40958.msg449645#msg449645 date=1166036943 a dit:
peut être parce que je ne m'arrête pas à des préjugés, des &quot;on dit&quot;,... je ne cherche pas à être d'accord avec qui conque d'ailleurs ! je suis d'accord avec mes propos c'est déjà pas mal !

concernant le fait que ça ne déserve pas toutes les destinations il existe les correspondances !

quand j'étais à grenoble c'était 2 lignes de tram et une ligne de bus à la ramasse, alors quand je lie les franciliens se plaindre je rigole :laugh:

Mais tu sais, tu n'es pas le seul à avoir raison dans tes propos!
Pis moi aussi jsui d'accord avec moi même ca tombe bien :biggrin:

Ouai mais Grenoble c'est Grenoble et Paris c'est Paris, tu sais moi à ma maison de campagne dans le 72 ba ya pas le bus et les gens ils se plaignent pas ... !!
Je trouve qu'on paie les transports en commun assez chez pour qu'ils fonctionnent correctement!

Bon de toute facon ca sert à rien de débattre plus longtemps, si tu t'en fou d'être pris pour un con par la sncf c'est ton problème lol, moi perso ca me gave et jpense que ya des cas beaucoup plus grave que les malheureux ptit fonctionnaire de la sncf!

Retour