ilo92 link=topic=40958.msg448944#msg448944 date=1165952711 a dit:
Ba je vois pas en quoi ils se font entuber :blink:
on essaye de leur changer les conditions de travails pour lesquels ils ont signés, tout simplement !
epyh77 link=topic=40958.msg448965#msg448965 date=1165953436 a dit:
Les heures en plus sont payées !!!!
Mais eux c'est le fait même de travailler qui les saoulent ...
Transposons ça à une entreprise lambda ... tu dois partir à 18h normalement ... ton patron arrive pour faire un truc super important à 17h55 ... tu vas lui dire quoi .... HO MAIS CA VA PAS JE DOIS M'EN ALLER DANS 5 MIN REVENEZ ME VOIR DEMAIN ... -_-'
Bah eux c'est ce qu'ils font ... en même temps comme ils ont rien pu faire d'autre forcement dès qu'ils peuvent demander qq ils le font ... c'est la "Fonctionnaire Spirit" mdr ...
là n'est pas une question d'heures en + ! mais de modification du travail, la vigilance quant à la conduite d'un transport de voyageurs est autrement différente que celle d'une secrétaire ou d'un vendeur :wink2:
le fonctionnaire spirit ça veut rien dire, c'est bien beau de taper sur les fonctionnaires mais certains bossent grave et je sais de quoi je parle !
concernant le débat paris/province c'est un truc qui m'a toujours fait rire ! perso. j'habite à 25 minutes de paris par le rer D, 20 minutes par l'A6 et les embouteillages, le bruit,... connait pas chez moi ! c'est un cadre de vie bien différent de paris et la petite couronne ! très souvent les provinciaux qui disent ça ne connaissent pas la banlieue parisienne et crois que c'est le bronx de partout !
j'ai fait le BTS MUC à grenoble et croyez moi que là bas j'étais + à la "ville" que dans mon petit bled de région parisienne :wink2:
boby link=topic=40958.msg449065#msg449065 date=1165971558 a dit:
Une belle bande de rigolos ces agents de la SNCF :wacko:
Ils n'ont quand meme pas un boulot bien difficile. A part prendre les gens en otage et profiter de leur statut de fonctionnaire privilegie, ils ne font vraiment pas avancer les choses.
Passer a l'heure d'hiver, les pauvres petits...ca va etre dur ca! A part se reposer sur des acquis sociaux, on ne fera jamais bouger les choses avec ces gens-la.
Quand on pense aux gens du secteur prive qui triment pour gagner un salaire correct (j evite de parler des avantages sociaux des agents SNCF notamment sur le calcul de la retraite). Il faudrait les envoyer a l'usine travailler 8H par jour avec des gens qui souvent aiment leur boulot, meme si c'est pas rose tous les jours, ensuite ils feraient moins les malins avec leur piquet de greve :closedeyes:
bah déjà ceux qui ont envies de bosser à la SNCF qu'ils y aillent, qu'ils passent les concours,...
comment connais-tu la difficulté du boulot à la SNCF si tu n'en connais qu'une minorité des boulots que l'on peut y effectuer ?
ils profitent de ce qu'ils ont acquis par le passé, s'ils ont ces avantages tant mieux pour eux ! concernant la retraite c'est pareil !
tu parles de difficulté de la tache dans le privé mais la travail de nuit à la SNCF ce n'est pas forcémment plus facile...
tu connais beaucoup de gens qui à l'usine aiment leur boulot toi ? perso j'en connais pas ! pourtant j'en connais du monde en usine et même pour la SNCF tiens...
ilo92 link=topic=40958.msg449095#msg449095 date=1165997759 a dit:
Pff rebelotte ce matin et encore pire qu'hier!!!
J'arrive à st laz, aucun train pour la defense :chessy:
Bon au lieu de perdre mon temps pour rien, j'ai pris direct le metro, du coup ca va jsui pas arrivée en retard, mais bon je plain les centaines de personnes qui étaient à la gare ce matin :blink:
tu vois il y avait bien une autre solution... :wink2:
sarah9106 link=topic=40958.msg449133#msg449133 date=1166002478 a dit:
Mais ce qui me fait encore plus rire tous les matins et que je me demande vraiment à quoi ils servent c'est les agents, je sais pas si vous voyez, qui sont là le matin et le soir pour accompagner les portes des RER qui se ferment

ascompris;. Ils servent à rien sauf à faire de la déco et un "pseudo travail"... Au lieu d'embaucher pour des postes intelligents et utiles ils mettent des agents à la fermeture des portes des RER (et on c'est très bien que ça sert à rien puisque de toute façon les gens font tout pour rentrer et ils régulent en rien le trafic mais bon)... J'avais envie de leur demander ce matin à quoi ils servaient exactment mais j'ai évité, je voulais pas risquaient qu'ils fassent grève :laugh: :laugh:
bah justement si il fludifie le trafic ! pour avoir pris la ligne A de gare de lyon à nation tous les jours pendant un an je m'en suis bien rendu compte ! le trafic est fluide et il n'y a pas de soucis énormes ! et c'est notamment grace à ces agents ! qui se font régulièrement agresser comme tu l'envisageais là d'ailleurs ! enfin toi ce n'était que verbal !
s'ils sont là c'est qu'ils servent à quelque chose, les choses sont rarement faites par hasard !
je tiens à préciser que je n'ai aucun parents à la SNCF :laugh: