< Encore grêve des transports !!!! | Page 14 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

C'est la ou tu vois que c'est des bons à rien les mecs !!!
Ma ligne fonctionne demain DONC OBLIGE D'ALLER TAFFER alors que j'aurai pu rester dans mon Lit

:invis:

epyh77 link=topic=40958.msg743758#msg743758 date=1192648367 a dit:
C'est la ou tu vois que c'est des bons à rien les mecs !!!
Ma ligne fonctionne demain DONC OBLIGE D'ALLER TAFFER alors que j'aurai pu rester dans mon Lit

:invis:

c'est quelle ligne?

Bon ben moi ça va être mon baptême d'essayer d'aller au boulot en région parisienne un jour de grêve... je verrais bien si il y a des répercussions sur la circulation de mon côté... (dire qu'avant je me sentais loin de tout ça... :box: :chessy:)

mirzhin link=topic=40958.msg743813#msg743813 date=1192651469 a dit:
Bon ben moi ça va être mon baptême d'essayer d'aller au boulot en région parisienne un jour de grêve... je verrais bien si il y a des répercussions sur la circulation de mon côté... (dire qu'avant je me sentais loin de tout ça... :box: :chessy:)
un joli bain de foule en perspective :chessy:

gazou94 link=topic=40958.msg743262#msg743262 date=1192619429 a dit:
et ben quelle sage décision... :laugh:

lol tout à fait joyeuse bretonne face aux joies des grèves de transport idf :fleche: :fleche: pas cours demain reste à Bry :biggrin: :fleche: grâce mat'

StL link=topic=40958.msg743876#msg743876 date=1192662616 a dit:
lol tout à fait joyeuse bretonne face aux joies des grèves de transport idf  :fleche: :fleche: pas cours demain reste à Bry  :biggrin:  :fleche: grâce mat'

Mouuuaarf quelle chance
moi ça y est suis au boulot  :laugh:

Mais je triche, j'ai quelqu'un qui habite à 5 min a pied de mon taf ...
Et comme je suis en intérim, peux pas me permettre de ne pas venir !

Moi c'est réglé, 3 gares de faites, 3 gares de fermées !  :knuppel:
Des bouchons à perte de vue, en plus ces cons d'EDF s'y mettent aussi, y ont coupé le courant de 6h à 9h ce matin dans toute ma ville, j'ai encore froid moi sans chauffage et les cheveux mouillés !!!
Mon patron va hurler même ma collègue n'est pas encore arrivée  :chessy: et pas moyen de réserver un taxi je suis rentrée chez moi !

moi je suis en intérim mais ma responsable m'a dit de ne pas me prendre la tete vu que je suis loin et de prendre ma journée sur mes heures :wub donc j'ai pu dormir ce matin :happy:

Un petit texte :

SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l' état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF )

Situation d' un conducteur de TGV :
=&gt; Salaire :
de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics)  à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière
4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.
=&gt; Plus :
- prime de fin d' année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d' exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j' en ai au moins jusqu'à 60 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux,
ET L' EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...

Quelques dernières :
à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la &quot;prime d' absence de prime&quot; !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Transmettons ces chiffres au maximum de personnes connues et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on n'entende plus, à chaque grève, un &quot; usager &quot; à la radio dire : &quot;Ils ont sûrement raison de faire grève...&quot;

Bonjour!

je trouve sa dégeulasse de faire grève!!!
moi j'ai pu mettre un rtt aujourd'hui mais demain faut absolument que j'aille au boulot!!!

y'en a marre! il devrai au moins avoir un service minimum!!!!

ils sont gonflés quand même de faire grève!avec tous les avantages qu'ils ont et leur salaire! je vois pas pourquoi faire grève!
on va voir ce que notre charmant petit président va faire!

à mon avis il cèdera rien donc ça peut durer longtemps comme ça... Moi j'ai réussi à aller en cours en voiture, pas un seul bouchon didonc! et en plus la prof était la encore plus tot que d'habitude mdr

faut savoir aussi que seuls les &quot;roulants&quot; (conducteurs et technicients) de la SNCF font grève, les administratifs non et loin de là, alors les mettez pas tous dans le même bateau... :laugh:

tite puce link=topic=40958.msg743977#msg743977 date=1192696736 a dit:
Un petit texte :

SNCF
Subvention annuelle de l' état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !

=&gt; Salaire :
de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics) à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière
4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.
=&gt; Plus :
- prime de fin d' année,
- prime de parcours,
- prime de TGV,
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j' en ai au moins jusqu'à 60 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux,
ET L' EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...

Quelques dernières :
à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la &quot;prime d' absence de prime&quot; !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Transmettons ces chiffres au maximum de personnes connues et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on n'entende plus, à chaque grève, un &quot; usager &quot; à la radio dire : &quot;Ils ont sûrement raison de faire grève...&quot;

Lamentable ....Et pathétique .... :knuppel:
Plutôt que de lire des inepties simplistes comme celles-ci, qui prônent une interdiction de la grève comme dans les pires dictatures, on pourrait rappeler que la SNCF est un service public, qui gère nombre de lignes déficitaires , et où les conducteurs de TGV représentent une infime minorité, une quantité proportionnellement négligeable. Utiliser donc cet exemple pour une démonstration est l'exemple même de la mauvaise foi, et de la méconnaissance profonde de la situation générale ...
La SNCF, 20 % des jours de grèves en France ? : du n'importe quoi en boite ( donnez nous vos &quot;sources&quot; , si on peut appeler cela ainsi ...)
Et les chiffres avancés par ailleurs n'ont aucune signification économique probante, ils peuvent à la rigueur effrayer des ignares ... :excl:

pour info : je n'ai aucun proche à la SNCF, je travaille dans le privé, et je suis même &quot;chef d'entreprise&quot; , - donc je pense pouvoir parler en toute objectivité ...

Un petit texte :

SNCF

=&gt; Salaire :
de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics)  à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière
=&gt; Plus :
- prime de fin d' année,
- prime de parcours,
- prime de TGV,
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)

Quelques dernières :

Transmettons ces chiffres au maximum de personnes connues et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on n'entende plus, à chaque grève, un &quot; usager &quot; à la radio dire : &quot;Ils ont sûrement raison de faire grève...&quot;

Le démenti de la SNCF: http://sncf.fr/ideesrecues/index.htm
Edifiant :closedeyes:

Un petit texte :

SNCF

=&gt; Salaire :
=&gt; Plus :
- prime de fin d' année,
- prime de parcours,
- prime de TGV,

Quelques dernières :

Attention cet email date de plusieurs annees et circule partout sur le net. Il s'agit d'un hoax dementi par la SNCF. Les chiffres sont encore en francs et les donnees completement fausses. http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&amp;idMess=44089

Donc, félicitations à ceux qui font circuler ces bêtises mensongères et dangereuses : la stupidité est une des choses les mieux partagées !... :notstupide: :pascompris;

Retour