< Encore grêve des transports !!!! | Page 27 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

greve du 13 que faire????

Seule solution, pose un RTT :happy: C'est ce que je vais faire personnellement. Je me vois mal prendre, Rer B, Métro, Rer A. :blink: Surtout que cette grêve va etre pire que la précédente..

princesse94 link=topic=70855.msg758872#msg758872 date=1194519761 a dit:
:cool: HELLO tous les etudiants une tite voire grosse question me pèse sur la tête  :pascompris;: le 13 c'est la grève des transports et je prends un bus un métro le rer a et le rer b pour aller a mon boulot :dacc:!!! donc impossible d'aller au boulot a pied de fontenay sous bois a arcueil :wacko:...savez vous si l'entreprise peut etre indulgente et tout de meme nous rémunérer  :embarassed:(je sais que je reve lol) mais je m'inquiète du fait que la greve soit reconductible!!! vous allez faire comment vous...moi je n'ai pas de voiture et je ne connais personne a paris donc d'est la m****!  :invis:

Ba il faut essayer d'y aller.
Moi je n'est pas le choix aussi je dois y aller sinon pas payer. Le principal est d'arriver peu importe l'heure.
Faut montrer a ton entreprise que tu as fait l'effort de venir malgrès la grève.

bon je sais c'est cher mais le taxi ca fait loin ?
à la limite le taxi jusqu'à l'entrée de Paris puis Vélib :zarbi:

princesse94 link=topic=70855.msg758882#msg758882 date=1194520407 a dit:
jsuis en alternance et on peut pas poser de jours avant mai!!!! j'en ai marre :cry:

Moi aussi je suis en alternance, mais tu peux toujours t'arranger avec ton entreprise.. essaye d'en prendre à l'avance ou quelque chose comme ça.

luna75 link=topic=70855.msg758907#msg758907 date=1194522281 a dit:
bon je sais c'est cher mais le taxi ca fait loin ?
à la limite le taxi jusqu'à l'entrée de Paris puis Vélib :zarbi:

Ca dépend y'a combien de kilomètre à faire.. 2€ à peu près le kilomètre.
Fais une note de frais ! :laugh:

princesse94 link=topic=40958.msg758882#msg758882 date=1194520407 a dit:
jsuis en alternance et on peut pas poser de jours avant mai!!!! j'en ai marre :cry:

moi aussi je suis en alternance, et le mois dernier, j'ai pas pu venir au boulot, mon employeur ne m'en a pas tenu rigueur.
Et je ne suis pas la seule dans mon plusieurs personnes de ma classe aussi c'était pareil. Donc à mon avis t'a pas vraiment de soucis à te faire, à moins que ton patron c'est une crevard!

doty178 link=topic=40958.msg759489#msg759489 date=1194559618 a dit:
vive la sncf et la ratp!! quand je vois qu'il y a des gens qui les soutiennent ça me tue!  pour ma part ça sera vélib'

tu parles, c'est clair, je ne comprends même pas comment on peut les comprendre.
Droit de grève OUI, et le l'&quot;ABUS DE DROIT&quot;, on peut en parler!!!

des foutaises, moi je crois que je vais opter pour dormir dans un hotel sur paris avec ma collègue!

arielle25 link=topic=40958.msg759476#msg759476 date=1194558789 a dit:
moi aussi je suis en alternance, et le mois dernier, j'ai pas pu venir au boulot, mon employeur ne m'en a pas tenu rigueur.
Et je ne suis pas la seule dans mon plusieurs personnes de ma classe aussi c'était pareil. Donc à mon avis t'a pas vraiment de soucis à te faire, à moins que ton patron c'est une crevard!

Moi si jy vais pas, ils me décomptent ma journée, donc pas le choix, faut y aller quoi qu'il arrive.

Rooo c'est vraiment la galère ces grèves. :tickedoff:
Pourquoi ils se plaignent ?? A l'époque c'était normal que leur retrait soit à 50 ans, c'est vrai, les conducteurs de trains faisaient un boulot difficile, c'était eux qui faisaient fonctionner les locomotives avec le charbon et tout le tralala. Aujourd'hui qu'est-ce qu'ils font à part pousser une manette?
Elle commence le 13 au soir, et on ne sait pas jusqu'à quand ça va durer. Il parrait que la plus longue grève de transport qu'il y ai eu en France a duré 1 mois.
On a plus qu'à prier lol

HELLODY link=topic=40958.msg759629#msg759629 date=1194604960 a dit:
Rooo c'est vraiment la galère ces grèves.    :tickedoff:
Pourquoi ils se plaignent ?? A l'époque c'était normal que leur retrait soit à 50 ans, c'est vrai, les conducteurs de trains faisaient un boulot difficile, c'était eux qui faisaient fonctionner les locomotives avec le charbon et tout le tralala. Aujourd'hui qu'est-ce qu'ils font à part pousser une manette?
Elle commence le 13 au soir, et on ne sait pas jusqu'à quand ça va durer. Il parrait que la plus longue grève de transport qu'il y ai eu en France a duré 1 mois.
On a plus qu'à prier lol

Quelle tolérance ... tu t'es vachement renseigné sur les grèves ....

C'est logique qu'ils fassent grève ils ont des avantages .. qu'ils vont perdre ... meme si leur travail n'est plus aussi compliqué qu'avant ce n'est pas une raison pour se laisser faire.

On leur demande de travailler plus pour gagner autant ... c'est franchement pas logique, avoue - le ?

Imagine on te demande de travailler jusqu'à 70 ans mais que ca changera rien du tout au montant de ta retraite ... je ne suis pas sure que tu resteras là sans te battre pour tes acquis !!!!!

Et avant de dire : ils font quoi a part pousser une manette ??? ... déjà connais tu vraiment le métier des conducteurs de trains, pour savoir ce qu'ils font vraiment de leur &quot;manette&quot; ????

Je trouve que vous avez la critique facile ... qui plus est sans argument !!!!!!

Maintenant la grève m'emmerd*** autant que vous, car je risque de ne pas pouvoir me rendre à mon boulot de l'autre coté de paris ... et si je dois finir par prendre ma voiture, combien de temps je vais mettre ... et les frais d'essence (vu le cout actuel) .. mais dans un sens je trouve normal qu'ils se battent pour ce qu'ils ont ....

Le problème, c'es que nous usager, n'y pouvons rien et c'est nous qui subissont pas le gourvernement !!

Rooo c'est vraiment la galère ces grèves.    :tickedoff:
On a plus qu'à prier lol
liloone link=topic=40958.msg759680#msg759680 date=1194608554 a dit:
Quelle tolérance ... tu t'es vachement renseigné sur les grèves ....

C'est logique qu'ils fassent grève ils ont des avantages .. qu'ils vont perdre ... meme si leur travail n'est plus aussi compliqué qu'avant ce n'est pas une raison pour se laisser faire.

On leur demande de travailler plus pour gagner autant ... c'est franchement pas logique, avoue - le ?

Imagine on te demande de travailler jusqu'à 70 ans mais que ca changera rien du tout au montant de ta retraite ... je ne suis pas sure que tu resteras là sans te battre pour tes acquis !!!!!

Et avant de dire : ils font quoi a part pousser une manette ??? ... déjà connais tu vraiment le métier des conducteurs de trains, pour savoir ce qu'ils font vraiment de leur &quot;manette&quot; ????

Je trouve que vous avez la critique facile ... qui plus est sans argument !!!!!!

Maintenant la grève m'emmerd*** autant que vous, car je risque de ne pas pouvoir me rendre à mon boulot de l'autre coté de paris ... et si je dois finir par prendre ma voiture, combien de temps je vais mettre ... et les frais d'essence (vu le cout actuel) .. mais dans un sens je trouve normal qu'ils se battent pour ce qu'ils ont ....

Le problème, c'es que nous usager, n'y pouvons rien et c'est nous qui subissont pas le gourvernement !!

Sans être aussi &quot;directe&quot; que Liloone il faudrait que tu lises, Hellody, les posts précédents qui en disent long sur le pourquoi du comment :wink2:

Cela dit, tu as raison, c'est bien la galère !!!

Pour ma part, je crois que j'ai de la chance car mon entreprise (Total) a prévu des tournées en car passant dans toutes les villes où vivent leurs salariés et de faire le ramassage !!
Par contre, ma soeur va devoir prendre un hotel sinon impossible de s'y rendre ...

Il faudra bien qu'ils trouvent un compromis sans paralyser la France indéfiniment .. compromis des 2 cotés ...

leeloolov link=topic=40958.msg759771#msg759771 date=1194613657 a dit:
Sans être aussi &quot;directe&quot; que Liloone il faudrait que tu lises, Hellody, les posts précédents qui en disent long sur le pourquoi du comment  :wink2:

Cela dit, tu as raison, c'est bien la galère !!!

Pour ma part, je crois que j'ai de la chance car mon entreprise (Total) a prévu des tournées en car passant dans toutes les villes où vivent leurs salariés et de faire le ramassage !!
Par contre, ma soeur va devoir prendre un hotel sinon impossible de s'y rendre ...

Il faudra bien qu'ils trouvent un compromis sans paralyser la France indéfiniment .. compromis des 2 cotés ...

C'était méchant ma manière de m'exprimer ? :embarassed:

C'est clair que c'est paralysant et ca ne m'amuse pas non plus ... mais bon je les comprend tout de meme !!

J'imagine meme pas les dépenses que je vais effectuer si je dois prendre ma voiture .... 77 =&gt; 92, vu le prix du gasoil actuel aie aie aie ... 'fin bref ...

On a plus qu'à prier lol
Pour infos :)
Durant les vingt dernières années, la SNCF a connu des centaines de grèves. Voici les grèves les plus importantes depuis 1979 et quelques coûts engendrés :

1979 - grève suivie par environ 90% par les agents de train et conducteurs de route de Lyon-Perrache depuis le 15 novembre, puis ceux de Paris-Sud-Est à partir du 23, et de Chambéry le 24. Suite à l'intervention de la police dans la nuit du 26 au 27, la CFDT appelle à élargir le mouvement à tout le réseau Sud-Est.
source : Société Civile N°23, mars 2003

Du 1er juin 1979 au 30 juin 1980 il y a eu, sans compter les nombreux mouvements locaux ou de réseau, pas moins de 19 grèves : 14 ont concerné l'ensemble du personnel et 5 diverses catégories.

Au cours de l'été 1985, trois accidents, les 8 juillet, 3 et 31 août, font 84 morts. La direction de la SNCF, après le changement de son président, décide de soumettre 150.000 agents à un contrôle renforcé des connaissances et des aptitudes. Appelés à un contrôle, les agents de conduite de Chambéry décident de cesser le travail. Parce qu'il n'y a pas de préavis, la grève est déclarée aussitôt illégale. Le mardi 1er octobre, la grève devient quasi-générale dans tous les dépôts rassemblant trois quarts du personnel de la SNCF.

1986 - 8 décembre : le personnel des guichets fait grève à Paris et dans les grandes villes afin de protester contre la suppression de la &quot;prime de saisie sur ordinateur&quot; (sic) ce qui implique une baisse de rémunération de 300 F.
Le 18 décembre, les agents de conduite de Paris-Nord se mettent en grève à cause d'un projet de grille salariale dite &quot;au mérite&quot;. Les cheminots demandent le retrait de ce projet qui pour eux laisse une place importante à l'arbitraire. Le vendredi 19, le mouvement se déclenche partout. Initialement, la grève était prévue pour 5 jours.

1987 - Le 5 janvier, 90 dépôts sur 94 continuaient la grève. Le trafic est complètement paralysé. 90% des agents de conduite et 70% des sédentaires ont participé à la grève jusqu'au 9 janvier.

Entre temps, le &quot;virus&quot; s'est propagé à la RATP et chez EDF. Coût : 20 milliards de francs.

1988 - Automne : grève des transports en Ile-de-France ; coût direct ou indirect : 500 millions de francs.

1995 - 29 novembre : paralysie nationale SNCF (16 décembre reprise progressive) contre le projet de réforme du régime spécial de retraite ; coût quelques milliards de francs.

2001 - Mars / avril : grève générale à la SNCF contre le projet &quot;Cap client&quot; de réorganisation par activité de la SNCF qui, d'après les syndicats, pourrait déboucher sur le démantèlement du service public ferroviaire &quot;à la française&quot;. Coût : 1 milliard de francs (145 millions d'euros).

Annoncer le &quot;coût&quot; d'une grève a souvent été l'argument des &quot;anti-grèves&quot; : il ya coût économique direct (et encore, il faudrait le faire calculer objectivement ...), et le coût social à long terme qui serait effectif en cas d'absence de contre pouvoir ... :closedeyes:
Mais , pour en revenir à nos moutons : il faut s'y préparer, désormais / avec du recul, car on peut également se dire que la grève surprise a disparu, ce qui est toujours un élément de stabilisation ! :wink2:

on ne peut pas les joindre (avoir un conseiller) à la SNCF ? je tombe sur leur répondeur mais j'ai pas accès au conseiller (enfin du moins je ne pense pas !! :zarbi:)

la grève commence quand officiellement ?

le 13 novembre à 20h

Je pense qu'un numéro vert va etre mis en place d'ici à lundi comme ca avait été fait pour le 18 octobre.

Pour info :

RATP :
5 syndicats sur 8 appellent à une grève reconductible
1 syndicat appelle à une grève de 24h
1 syndicat ne fera pas grève

SNCF :
7 syndicats sur 8 ont voté la grève reconductible

En gros, on joue le remake du 18 octobre dernier (voir pire)

liloone link=topic=40958.msg759867#msg759867 date=1194622575 a dit:
Pour info :

RATP :
5 syndicats sur 8 appellent à une grève reconductible
1 syndicat appelle à une grève de 24h
1 syndicat ne fera pas grève

SNCF :
7 syndicats sur 8 ont voté la grève reconductible

En gros, on joue le remake du 18 octobre dernier (voir pire)

non non tu n'étais pas agressive Liloone dont worry !!

Oui la grève du mois dernier et en pire puisque sur une semaine (car il faut pas se leurrer, ça durera au moins jusqu'au 20 ..)

liloone link=topic=40958.msg759865#msg759865 date=1194622203 a dit:
le 13 novembre à 20h
merci :dacc:
je rentre de la gare là... du coup je rentre plus tôt [sub]il vaut mieux :zarbi:[/sub]
j'ai mon billet pour demain ouf !!

Retour