< Encore grêve des transports !!!! | Page 29 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

lenou94 link=topic=40958.msg762008#msg762008 date=1194943365 a dit:
ok alors si les fonctionnaires ne servent à rien dit moi qui régle tes problèmes administratifs edf ou encore qui fait circuler les trains (et oui yen a quand même) et j'en passe, c'est le stéréotype du fonctionnaire qui fait rien de ses journées c'est ça ?

Relis ce que j'ai marqué !

lenou94 link=topic=40958.msg762008#msg762008 date=1194943365 a dit:
ok alors si les fonctionnaires ne servent à rien dit moi qui régle tes problèmes administratifs edf ou encore qui fait circuler les trains (et oui yen a quand même) et j'en passe, c'est le stéréotype du fonctionnaire qui fait rien de ses journées c'est ça ?

Le problème c'est que là tu parles de travailleurs qui ne sont pas des fonctionnaires, tu décrébilises ton propos, c'est dommage...
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis... :smile:

attaquer les fonctionnaires &quot;en masse&quot; est pathétique : c'est tellement grossier comme argument qu'il ne vaut mieux pas l'entendre ! :closedeyes:

ChriScary link=topic=40958.msg761998#msg761998 date=1194942804 a dit:
J'aime bien le &quot;sans eux&quot; dans la phrase. Cela sous-entend que les fonctionnaires ont des qualités propres à eux-mêmes. Et la je me marre ! Si &quot;Eux&quot; définit la fonction publique en général évidemment qu'on aurait du mal à vivre puisqu'on est otage du service publique. La preuve ce soir. Aprés si &quot;eux&quot; caractérise les personnages, je pense qu'on peut trés facilement s'en passer en les remplacant par de jeunes motivés (n'ayant pas de PAPA dans la fonction), des chômeurs et des victimes des délocalisations.
Au moins, ils connaissent un peu plus les réalités économiques et seraient ravis de prendre la place de ses bons à rien !
Vous n'avez pas compris mon propos, et vous le déformez bêtement ... : je n'ai jamais sous entendu des &quot;qualités propres&quot; aux fonctionnaires ... Parcontre, vous, vous signalez des &quot;défauts propres &quot; et communs à tous - vous rendez vous compte de la petitesse d'un amalgame aussi simpliste ?

l'histoire d'EDF c'est quoi exactement ? il parlait de coupure :unsure:
[sub]désolée j'étais au téléphone je n'ai pas entendu :cry:[/sub]

luna75 link=topic=40958.msg762171#msg762171 date=1194955596 a dit:
l'histoire d'EDF c'est quoi exactement ? il parlait de coupure  :unsure:
[sub]désolée j'étais au téléphone je n'ai pas entendu  :cry:[/sub]

Oui il risque de faire des coupures d'électricité ... mais bon ici c'est grève des transports :wink2:

liloone link=topic=40958.msg762174#msg762174 date=1194955679 a dit:
Oui il risque de faire des coupures d'électricité ... mais bon ici c'est grève des transports  :wink2:
désolée je n'allais pas ouvrir un topic juste pour poser ma question  :mellow:

sinon le truc 90 TGV sur 700  :blink: (je ne pensais pas qu'autant de TGV roulaient par jour !!)
[sub]je parle des TGV parce que je devais partir... et là forcément c'est compromis :mad:[/sub]

je ne stigmatise pas mais, il est vrai que je ne les portent pas dans mon coeur, c'est comme partout il y a des personnes qui travail mieux et plus que d'autres!! mais ils m'énervent vraiment quand ils font grèves pour réclamer le moindre centime qu'ils leur manquent!! Un salarié du privé ne se le permetrait pas...

Finalement demain je vais pas bosser .... et jeudi je tente la voiture (covoiturage avec ma collègue).... départ 5h15 de la maison  :ohmy:

moi je tente d'y aller mais ça va être chaud! et du coup ce soir je me retrouve seule dans l'appart' mon colloc va dormir chez des gens de sa classe! Moi j'ai demandé dans ma classe et personne ne pouvait :cry:

sarah75 link=topic=40958.msg762600#msg762600 date=1194980688 a dit:
avec 1 métro sur 10, je peux vraiment pas...
déjà en temps normal c'est bondé, là c'est même pas la peine  :wacko:

+1000...
demain 30 min voire plus à pied pour arriver à destination... :knuppel:

nenapeke link=topic=40958.msg762603#msg762603 date=1194980823 a dit:
+1000...
demain 30 min voire plus à pied pour arriver à destination... :knuppel:
ah bah ça va encore !
en transports, je mets 1h alors à pied ou à Vélib' c'est inpensable :pascompris;

Qu'est qu'ils appellent quasi-nul pour le RER A ?
parce que j'aimerais quand même aller en cours ce serait bien...
S'il y en a qui savent comment aller jusque Champs/Marne je vous remercie :)

StL link=topic=40958.msg762612#msg762612 date=1194981037 a dit:
Qu'est qu'ils appellent quasi-nul pour le RER A ?
parce que j'aimerais quand même aller en cours ce serait bien...
S'il y en a qui savent comment aller jusque Champs/Marne je vous remercie :)
quasi nul pour moi c'est vraiment qu'il y aura très peu de rer...genre 1 ou 2 !
tu tiens vraiment à y aller ?

bah du coup je me demande parce que je vais culpabiliser de ne pas avoir essayer...
ou alors je vais en bus et j'en ai pour 1h mais en même temps il n'assure que 10% donc soit je tente et j'y arrive mais je sais pas comment ej rentre soit je bosse chez moi comme je peux...

ce qu'il m'embete c'est que j'ai cours de Réseau demain avec un TD et j'y comprend que dalle et j'en ai vraiment besoin...

Bon ben apparemment c'est moins critique que ce que ça pourrait être , Ils ont avancé dans les négociations cette nuit (source : une collègue).

Des gens étaient là à 6h ce matin chez nous, les navettes affrétées par notre entreprise a permis d'avoir plein de monde déjà à 7h30 !

Qu'en est il pour RER et métros ?

bon moi j'ai pris ma tuture quand même et dormi chez mon copain (qui habite place d'italie)... 1h pour aller à mon boulot en passant par paris et arrivée 30 min en avance... je crois que demain rebelotte si rien ne change mais dodo chez moi et je le rejoins chez lui vers 7h00
retour difficile de prévu, je crois que diner chez mon homme et retour chez moi vers 21h ça sera plus simple

mon Chéri ce matin a pris sa voiture jusqu'à la gare et puis deviner quoi le comble :

Son train était pile à l'heure completement desert :chessy: (zlors que t'habitude la voyage se fait debout) et arriver sur Paris il a marché et est arrivé une demi heure en avance au boulot...

Je pense que si on prend ses précautions il ya toujours moyen d'y arriver :biggrin:

Retour