< Encore grêve des transports !!!! | Page 34 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

Prévisions à 24 heures pour le lundi 19 novembre 2007 RATP

A la suite des préavis des syndicats CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du 19 novembre, la RATP prévoit un trafic perturbé sur l’ensemble de ses réseaux.

Métro :
Ligne 14 : Fonctionnera normalement
Ligne 1 : 2 rames sur 3 en moyenne
Autre lignes : 1 rame sur 5 en moyenne

RER/RATP :
Lignes A : Très fortement perturbée
Lignes B : Trafic quasi nul
Interconnexions suspendues à Nanterre Préfecture et Gare du Nord
Bus &amp; Tramway : 40 % en moyenne.

Le point de 18h00

A la suite des préavis des syndicats CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du 18 novembre, le trafic est perturbé sur l'ensemble des réseaux RATP.

Métro
Ligne 1 : 1 rame toutes les 10 min
Ligne 2 : 1 rame toutes les 10 min
Ligne 3 : service quasi nul
Ligne 3bis : 1 rame toutes les 45 min
Ligne 4 : 1 rame toutes les 10 min
Ligne 5 : 1 rame toutes les 50 min
Ligne 6 : service quasi nul
Ligne 7 : 1 rame toutes les 20 min
Ligne 7bis : 1 rame toutes les 20 min
Ligne 8 : 1 rame toutes les 45 min
Ligne 9 : 1 rame toutes les 45 min
Ligne 10 : service non assuré
Ligne 11 : 1 rame toutes les 15 min
Ligne 12 : service non assuré
Ligne 13 : 1 rame toutes les 30 min
(Branche G.Péri - Asnières Gennevilliers non assurée)
Ligne 14 : fonctionne normalement

RER RATP
Ligne A : service non assuré Interconnexion suspendue à

Nanterre-Préfecture
Ligne B : service non assuré Interconnexion suspendue à Gare du Nord

Bus et Tramway
50% de trafic assuré en moyenne
Orlybus : 3 bus sur 4
Roissybus : se
rvice normal
Tvm : 2 bus sur 3

Tramway :
T1 : 1 rame sur 3
T2 : 4 rames sur 5
T3 : 2 rames sur 3

Trafic SNCF
Grève nationale

En raison d’une grève nationale, le trafic sera encore perturbé pour le dimanche 18 et le lundi 19 novembre. Les capacités des trains seront renforcées sur tous les trains de grandes lignes mais le trafic ne sera pas revenu à la normale.

MARQUIS75 link=topic=40958.msg765704#msg765704 date=1195378333 a dit:
Ah, parce que tous les grévistes sont des &quot;bons à rien&quot; ? : beau raccourci, intelligent et tolérant ...
Votre apprécciation de la solidarité sociale ne va que dnas un sens : celui qui vous arrange ( ils peuvent&quot;moisir dans leur vie&quot;)

Avec ce genre de comportements, oui, c'est sûr, on ne va pas avancer, et ce que l'on va léguer à nos enfants (j'en ai deux, je sais de quoi je parle), c'est de l'intolérance et du simplisme réactionnaire ... :tickedoff:

Sérieusement, avant les conditions de travail des cheminots étaient surement plus diffiçiles qu'aujourd'hui donc je vois pas pourquoi ils n'ont pas le même temps de cotisation pour la retraite ... je vois pas pourquoi tout le monde n'est pas égaux par rapport au temps de travail ...
Liberté / Egalité / Fraternité on se le colle dans l' :spam1: peut être ?

Faut arrêter ... ils sont pas mal payés pour leur job ont pas mal d'avantage, la ou les salariés des PME SANS C.E (par exemple) n'ont STRICTEMENT RIEN ... ils bossent plus que 35h ne TOUCHENT PAS les heures supplémentaires et ont à peine un merci ...

Pour autant font-ils la grève ? Je ne pense pas ... ils s'enervent après leur patron et rêvant d'autres choses ...

Donc cette méthode employée à outrance est indigne en France ... OUI la grève est un droit et certain comme les infirmières qui font la grève pour dénoncer le manque de personnel et les risques liés ont le droit et même le devoir de faire grève ...

Les autres NON !!! Si on leur dit oui dans qq mois ils feront grève pourquoi ? Demander de bosser 32h ? arrêter de bosser la nuit et demander à fermer les rames à 21h car ils ont une famile blabla ...

Et je pense que c'est bien de faire du social MARQUIS75 et de vouloir defendre tous le monde mais concrètement vous faites quoi vous ? vous avez une pensé en faisant du bateau à penser à toute la pauvreté ??? ou en vous rendant à Monaco (selon votre signature) vous aidez les pauvres ? Peut être que le plus pathétique c'est de precher la bonne parole et de rien faire de spécial :beuh:

Moi je suis désolée et certainement vulgaire, mais je trouves qu'ils nous cassent les noisettes, car ils séquestrent les personnes voulant travailler, et ces personnes, sont dans la galère, et notemment les mères de famille, qui doivent payer davantage une nounou, la Ministre de l&quot;économie qui souhaite que les gens arrêtent de prendre les voitures pour taffer mais comment tu veux faire autrement ???
Et les grévistes, sont bien gentil a se pleindre sans arrêts, mais vont ils nous payer le litre de gazoil ???? a 1.20 euros le Litre ???
Les grévistes sont mécontants, mais tous les jours en faisant grève ils perdent 100 euros tous les jours, donc a mon avis ils ne sont pas a pleindre, ils doivent bien gagner leur vie....car moi si je devais faire comme eux, ben j'aurais passé ma paye !
Tous ça pour dire, qu'ils nous les brisent a faire grève toute les 5 min, et nous empécher de taffer !
NOTE DU MODO : restez corrcets dans vos propos

oh baisse de ton !!! Non car ces gentils cheminaux font encore des caprices, malheuresement et &quot;grâce&quot; a eux nous devons prendre les voitures, et surout prendre notre mal en patience mais vraiment il y en a marre !

filoute link=topic=40958.msg765995#msg765995 date=1195408188 a dit:
oh baisse de ton !!! Non car ces gentils cheminaux font encore des caprices, malheuresement et &quot;grâce&quot; a eux nous devons prendre les voitures, et surout prendre notre mal en patience mais vraiment il y en a marre !
Excuse moi mais j'ai dit ça avec le sourire!!!!!donc essayes d'avoir une large patience et une grande ouverture d'esprit

epyh77 link=topic=40958.msg765954#msg765954 date=1195404664 a dit:
Ah je savais pas que l'employeur des cheminots est l'Etat français ... c'est pas la SNCF/RATP ? :knuppel:
et qui contrôle directement la SNCF, à votre avis , un consortium privé d'actionnaires ? ....L'état ! ( j'espère que vous le faites exprés, sinon, c'est grave ...)

Bonne chance et bon courage a tout les gens qui demain vont travailler sans pouvoir prendre les transports en commun.
Vu comme les choses sont annoncées c'est partis pour durer . . . :closedeyes:

epyh77 link=topic=40958.msg765972#msg765972 date=1195406899 a dit:
Et je pense que c'est bien de faire du social MARQUIS75 et de vouloir defendre tous le monde mais concrètement vous faites quoi vous ? vous avez une pensé en faisant du bateau à penser à toute la pauvreté ??? ou en vous rendant à Monaco (selon votre signature) vous aidez les pauvres ? Peut être que le plus pathétique c'est de precher la bonne parole et de rien faire de spécial :beuh:
Quand on parle, et quand on agresse, il vaut mieux savoir de quoi on parle : effectivement, je ne vis pas toujours à Paris, loin de là, mais cela ne m'empêche pas d'avoir subi et de subir les désagréments consécutifs à la grève, et parfois de manière trés lourde. Mais je me dis qu'il y a certaines valeurs et droits qui peuvent passer ponctuellement avant mon cas individuel ( c'est cela qu'on appelle la solidarité collective).
En outre, j'agis de manière effective en participant acteuellement ( et depuis longtemps !)à des commissions d'élaboration économiques et sociales commanditées par des organismes publics, professionnels ou privés, qui permettent des avancées réelles pour la mise en place des systèmes de retraite futurs. Sachez bien qu'ils ne se résument pas à la présentation simpliste et réductrice qu'on répète à longueur de temps à travers les médias ou les discussions de comptoir.
Agir, c'est cela. Prendre sur son temps pour s'investir par rapport à notre futur, à la société qui accueillera nos enfants.
Donc, pas de leçon à recevoir - à mon humble avis ... :excl:

.. et ce n'est pas parce que l'on &quot;gagne de l'argent&quot; qu'on perd toute cosncience sociale ...

alors je doit dire que j'en ai marre de cettte grève non pas parce que je prend les transports car je ne les prend pas mais parce que mon homme (chauffeur de bus) doit effectuer les remplacements des lignes que n'assurent pas ces agents de la sncf ca fait qu'il va à Lyon Grenoble le soir et rentre tres tard alors ca commence à bien faire.

c'etait mon coup de gueule de la soirée  :tickedoff:  :tickedoff:  :tickedoff:  :tickedoff:  :tickedoff:  :tickedoff:  :tickedoff:  :tickedoff:  :tickedoff:

grave! :biggrin:

Dites vous qu'ils se sont battus pour acquérir des privilèges et qu'on veut les leur enlever donc c'est normal que ça râle...on en ferait autant!ils n'ont pas de si gros salaires et oui certains (pas ceux des bureaux ou en caisse) ont des horaires très durs et des boulots durs.on devrait plutôt aligné tous les boulots durs (boulots de nuit et boulots très physiques) comme eux et leur donner plus de privilèges!leurs privilèges à la sncf sont surtout les logements pas chers et les trains gratuits.après il parait qu'à leur retraite ils ont un 13e mois...quand on regarde, ceux qui bossent chez edf ne payent pas l'électricité et ont d'autres méga avantages, ceux qui bossent chez air france ont l'avion gratos ou à prix réduits, ceux qui bossent en agence de voyages ont des voyages gratos...bref y'a d'autres postes qui ont des privilèges.

c'est très dur de juger une profession quand on voit ça de l'extérieur mais si on était à leur place, on en ferait peut-être autant...!c'est par jalousie que beaucoup réagissent mal.

alors oui ils devraient protester autrement et pourquoi pas les transports gratuits mais personne ne râlerait et c'est leur but de faire prendre de l'importance à leur action.

Laura77 link=topic=40958.msg766056#msg766056 date=1195415332 a dit:
grave! :biggrin:

Dites vous qu'ils se sont battus pour acquérir des privilèges et qu'on veut les leur enlever donc c'est normal que ça râle...on en ferait autant!ils n'ont pas de si gros salaires et oui certains (pas ceux des bureaux ou en caisse) ont des horaires très durs et des boulots durs.on devrait plutôt aligné tous les boulots durs (boulots de nuit et boulots très physiques) comme eux et leur donner plus de privilèges!leurs privilèges à la sncf sont surtout les logements pas chers et les trains gratuits.après il parait qu'à leur retraite ils ont un 13e mois...quand on regarde, ceux qui bossent chez edf ne payent pas l'électricité et ont d'autres méga avantages, ceux qui bossent chez air france ont l'avion gratos ou à prix réduits, ceux qui bossent en agence de voyages ont des voyages gratos...bref y'a d'autres postes qui ont des privilèges.

Ce sont des rumeurs, à la sncf ils payent 25% du prix du billet et chez EDF, ils payent une partie aussi de leur énergie...

Ayant travaillé dans le commerce (une chaîne électro ménager, hi fi, informatique dont je tairait le nom) on avait 15% de remise sur tout le magasin, donc ce n'est pas unique à EDF et la SNCF... :smile:

Retour