Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
StL link=topic=40958.msg765968#msg765968 date=1195406576 a dit:comment dire ? heuuuuu:tickedoff: :knuppel:
:tickedoff: :knuppel:
:tickedoff:
:knuppel:
:tickedoff:
MARQUIS75 link=topic=40958.msg765704#msg765704 date=1195378333 a dit:Ah, parce que tous les grévistes sont des "bons à rien" ? : beau raccourci, intelligent et tolérant ...
Votre apprécciation de la solidarité sociale ne va que dnas un sens : celui qui vous arrange ( ils peuvent"moisir dans leur vie"
Avec ce genre de comportements, oui, c'est sûr, on ne va pas avancer, et ce que l'on va léguer à nos enfants (j'en ai deux, je sais de quoi je parle), c'est de l'intolérance et du simplisme réactionnaire ... :tickedoff:
Excuse moi mais j'ai dit ça avec le sourire!!!!!donc essayes d'avoir une large patience et une grande ouverture d'espritfiloute link=topic=40958.msg765995#msg765995 date=1195408188 a dit:oh baisse de ton !!! Non car ces gentils cheminaux font encore des caprices, malheuresement et "grâce" a eux nous devons prendre les voitures, et surout prendre notre mal en patience mais vraiment il y en a marre !
et qui contrôle directement la SNCF, à votre avis , un consortium privé d'actionnaires ? ....L'état ! ( j'espère que vous le faites exprés, sinon, c'est grave ...)epyh77 link=topic=40958.msg765954#msg765954 date=1195404664 a dit:Ah je savais pas que l'employeur des cheminots est l'Etat français ... c'est pas la SNCF/RATP ? :knuppel:
Quand on parle, et quand on agresse, il vaut mieux savoir de quoi on parle : effectivement, je ne vis pas toujours à Paris, loin de là, mais cela ne m'empêche pas d'avoir subi et de subir les désagréments consécutifs à la grève, et parfois de manière trés lourde. Mais je me dis qu'il y a certaines valeurs et droits qui peuvent passer ponctuellement avant mon cas individuel ( c'est cela qu'on appelle la solidarité collective).epyh77 link=topic=40958.msg765972#msg765972 date=1195406899 a dit:Et je pense que c'est bien de faire du social MARQUIS75 et de vouloir defendre tous le monde mais concrètement vous faites quoi vous ? vous avez une pensé en faisant du bateau à penser à toute la pauvreté ??? ou en vous rendant à Monaco (selon votre signature) vous aidez les pauvres ? Peut être que le plus pathétique c'est de precher la bonne parole et de rien faire de spécial :beuh:
Laura77 link=topic=40958.msg766056#msg766056 date=1195415332 a dit:grave! :biggrin:
Dites vous qu'ils se sont battus pour acquérir des privilèges et qu'on veut les leur enlever donc c'est normal que ça râle...on en ferait autant!ils n'ont pas de si gros salaires et oui certains (pas ceux des bureaux ou en caisse) ont des horaires très durs et des boulots durs.on devrait plutôt aligné tous les boulots durs (boulots de nuit et boulots très physiques) comme eux et leur donner plus de privilèges!leurs privilèges à la sncf sont surtout les logements pas chers et les trains gratuits.après il parait qu'à leur retraite ils ont un 13e mois...quand on regarde, ceux qui bossent chez edf ne payent pas l'électricité et ont d'autres méga avantages, ceux qui bossent chez air france ont l'avion gratos ou à prix réduits, ceux qui bossent en agence de voyages ont des voyages gratos...bref y'a d'autres postes qui ont des privilèges.