< Encore grêve des transports !!!! | Page 33 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

ico link=topic=40958.msg765536#msg765536 date=1195324684 a dit:
Attention quand même à ne pas sombrer dans le pessimisme (je sais de quoi je parle) :closedeyes:
Non non pas à ce point. C'est un principe utilisé uniquement dans le monde professionnel. Eventuellement amoureux :laugh:

MARQUIS75 link=topic=40958.msg765310#msg765310 date=1195298450 a dit:
vous avez raison de parler des &quot;intellectuels&quot; - vous ne devez pas faire partie de cette étrange tribu ... :pascompris;

Oh oh oh ... Non je ne suis pas un Bon à rien c'est vrai ... je me lève pour aller bosser même en temps de grève ... non je ne prends pas les gens en otage pour reclamer toujours plus ... non je ne suis pas égoiste à penser à mes avantages et ne pas comprendre que si on ne prends pas des mesures maintenant dans qq années avec le deficit qui se creuse nos petits petits enfants n'auront même pas de retraite ...

... mais ils peuvent moisir dans leur vie je m'en fou  :wub

Edité par mojo : attention au vocabulaire. Merci.

epyh77 link=topic=40958.msg765539#msg765539 date=1195324853 a dit:
Oh oh oh ... Non je ne suis pas un Bon à rien c'est vrai ... je me lève pour aller bosser même en temps de grève ... non je ne prends pas les gens en otage pour reclamer toujours plus ... non je ne suis pas égoiste à penser à mes avantages et ne pas comprendre que si on ne prends pas des mesures maintenant dans qq années avec le deficit qui se creuse nos petits petits enfants n'auront même pas de retraite ...

Je te rassure, il y a de fortes probabilités pour que nous aussi, nous n'ayons pas de retraite...  :closedeyes:

Oh oh oh ... Non je ne suis pas un Bon à rien c'est vrai ...
... mais ils peuvent moisir dans leur vie je m'en fou :wub
Ah, parce que tous les grévistes sont des &quot;bons à rien&quot; ? : beau raccourci, intelligent et tolérant ...
Votre apprécciation de la solidarité sociale ne va que dnas un sens : celui qui vous arrange ( ils peuvent&quot;moisir dans leur vie&quot;)

Avec ce genre de comportements, oui, c'est sûr, on ne va pas avancer, et ce que l'on va léguer à nos enfants (j'en ai deux, je sais de quoi je parle), c'est de l'intolérance et du simplisme réactionnaire ... :tickedoff:

Et après y'en a qui demanderont a e que leur jours de grève soient payés ... :aplause:
vive la France. :invis:

peaceloveandlife link=topic=40958.msg765709#msg765709 date=1195378660 a dit:
Et après y'en a qui demanderont a e que leur jours de grève soient payés ... :aplause:
vive la France. :invis:
...ah bon , qui ???? C'est une grosse rumeur totalement fausse qui circule au sujet de la fonction publique, est qui est purement mensongère, un véritable hoax pour faire monter l'intolérance ...
Donc, il faudrait éviter de relayer ce genre de bêtises
Cela pue

Oh oh oh ... Non je ne suis pas un Bon à rien c'est vrai ... je me lève pour aller bosser même en temps de grève ... non je ne prends pas les gens en otage
la grève c'est entre un employeur et son employé, ça a toujours été comme ça, c'est le seul moyen de pression dont les salariés disposent, que les clients-usagers en fassent les frais ça c'est entre l'employeur et les usagers pas les grévistes... cette volonté de déplacer le conflit vers les usagers employeur, vise à vider la grève de son sens...dans les rares secteurs où il est encore possible de lutter (on a commencé par le privé avant d'aller vers les fonctionnaires puis maintenant ceux qui ont le plus grand pouvoir de résistance...
pour reclamer toujours plus ...
non il ne veulent pas moins... ils ne réclament pas plus!!
non je ne suis pas égoiste
il faudra definir l'égoisme alors
à penser à mes avantages et ne pas comprendre que si on ne prends pas des mesures maintenant dans qq années avec le deficit qui se creuse nos petits petits enfants n'auront même pas de retraite ...
avant l'affaire enron on allait nous servir les fonds de pension comme solution miracle, mais il y a eu enron et la majorité actuelle (la même) n'a plus osé le faire (pour être honête le PS version libérale avait en partie le même projet).
maintenant on nous sert les générations futures, les déficits, comme si on parlait des dettes de personnes (les Etats unis sont le pays le plus endetté du monde: sont ils inquiets? c'est qu'un Etat n'est pas une personne)
pour ce qui est du financement c'est clair qu'il faut trouver une solution, mais est il raisonnable voire possible de financer en se basant sur les salaires (comme dans l'après guerre) alors que le partage de la valeur ajouté n'est plus en faveur des salaires..; on calcule un % sur une somme qui diminue avec plus de bénéficiaire ça pose un problème, et comme solution il n y a pas qu'augmenter le % ou baisser ce qui est versé il faut peut être se pose la question de la base de calcul...
dans cette discussion j'ai l'impression qu'on me demande toujours de choisir la main que j'accepte qu'on me couper... mais moi je veux mes deux mains!!!
... mais ils peuvent moisir dans leur vie je m'en fou :wub
expression totalement inutile.. ils ne savent pas que tu existes ...

à mon humble avis, ils ont raison de faire grève pour les transports mais je doute que ça touche le gouvernement vu qu'il ne prend pas le métro...etc.ils devraient trouver une autre astuce pour les obliger à négocier.je suis pour le droit de grève car franchement le gouvernement abuse de plus en plus.après falait pas élire sarko mais bon.j'avoue y'a des réformes à faire au niveau des retraites et oui la sncf ont encore beaucoup de privilèges alors qu'il y a d'autres emplois qui sont très durs physiquement.que les profs fassent grève, oui, ils ont raison : ils embauchent de moins en moins, ferment des classes, les salaires stagnent...etc. bref c'est la bazar quoi! :knuppel: et que les lycéens manifestent : oui ils ont raison car il faut effectivement réformer les facs mais pas en faire des fac privées où les plus démunis ne pourront jamais aller.

alors oui c'est super relou la grève des transports mais j'ai peur que ça continue encore longtemps si aucune négociation ne se met en place...faut qu'ils trouvent un autre moyen de pression que de bloquer les usagers.

Laura77 link=topic=40958.msg765768#msg765768 date=1195385477 a dit:
à mon humble avis, ils ont raison de faire grève pour les transports mais je doute que ça touche le gouvernement vu qu'il ne prend pas le métro...etc.ils devraient trouver une autre astuce pour les obliger à négocier.je suis pour le droit de grève car franchement le gouvernement abuse de plus en plus.après falait pas élire sarko mais bon.j'avoue y'a des réformes à faire au niveau des retraites et oui la sncf ont encore beaucoup de privilèges alors qu'il y a d'autres emplois qui sont très durs physiquement.que les profs fassent grève, oui, ils ont raison : ils embauchent de moins en moins, ferment des classes, les salaires stagnent...etc. bref c'est la bazar quoi! :knuppel: et que les lycéens manifestent : oui ils ont raison car il faut effectivement réformer les facs mais pas en faire des fac privées où les plus démunis ne pourront jamais aller.

alors oui c'est super relou la grève des transports mais j'ai peur que ça continue encore longtemps si aucune négociation ne se met en place...faut qu'ils trouvent un autre moyen de pression que de bloquer les usagers.

comme laisser tout le monde passé gratos!

tite puce link=topic=40958.msg765921#msg765921 date=1195402000 a dit:
En temps de grève, on passe déjà sans mettre de ticket ! Métro, bus, rer.... tout est ouvert.

mais on galère plus, il devraient taffer normalement et laisser tout le monde passer gratos.

N'empeche ils seraient mieux vu, et c'ets une bonne idée
Unpeu comme les mouvement autoroutes gratuites quand les employés sont pas contents :laugh:

Mais la grève, c'est fait pour que tout le monde réagisse.

S'ils laissent passer tout le monde gratos, ça fait beaucoup moins de personnes à râler et à mettre la pression sur le gouvernement pour qu'il fasse avancer les négociations...

non mais on réagit peut etre mais MAL très MAL on a plutot envie de les frapper, de les engueler, de leur dire &quot;vous nouss em :spam1:&quot; plus qu'autre chose.

Franchement moi ça me fout dans une galère pas possible et mon frère qui doit passer un concours à villejuif il se demande s'il va pouvoir venir en région parisienne

V'la l'image qu'ils donnent...Déjà qu'elle était mauvaise, ça va être pire !

je suis contente de devoir aller à la gare de Lyon à patte demain :knuppel: j'avais zappé qu'il fallait y aller à la gare... :laugh:

moime link=topic=40958.msg765764#msg765764 date=1195384557 a dit:
la grève c'est entre un employeur et son employé, ça a toujours été comme ça, c'est le seul moyen de pression dont les salariés disposent, que les clients-usagers en fassent les frais ça c'est entre l'employeur et les usagers pas les grévistes...

Ah je savais pas que l'employeur des cheminots est l'Etat français ... c'est pas la SNCF/RATP ? :knuppel:

Retour