< Encore grêve des transports !!!! | Page 35 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

Le plus énervant, c'est pour les abonnements au mois qui n'auront servi qu'une partie du mois... et auxquels on doit ajouter le prix de l'essence, des allers-retours... (130 bornes par jour pour ma pomme, voilà quoi... )

Puis, ça me manque, mes fins de nuit à roupiller dans le train :laugh:

Allez, de nouveau départ à 7h de chez moi demain. Youpi.

Bon courage tout le monde ! (et je répète ici, si quelqu'un est quelque part entre Saint-Nazaire et Nantes, c'est sur mon trajet... )

aurely link=topic=40958.msg766061#msg766061 date=1195415861 a dit:
Ce sont des rumeurs, à la sncf ils payent 25% du prix du billet et chez EDF, ils payent une partie aussi de leur énergie...

Maintenant pour les nouveaux arrivants oui, mais l'un des frères de ma mère y bossent depuis 30 ans et il n'a jamais payé l'électricité.  :wink2:

Lily Dreams link=topic=40958.msg766091#msg766091 date=1195422373 a dit:
Le plus énervant, c'est pour les abonnements au mois qui n'auront servi qu'une partie du mois... et auxquels on doit ajouter le prix de l'essence, des allers-retours... (130 bornes par jour pour ma pomme, voilà quoi... )

Puis, ça me manque, mes fins de nuit à roupiller dans le train :laugh:

Ils doivent te rembourser la différence en principe.

Idem j'arrive à récupérer mon manque de sommeil dans le train mais ces temps ci ça craint :wacko:

Moi ce que je constate dans les prévisions, c'est que la ligne B du rer &quot;le trafic n'est pas assuré&quot; mais sur la ligne A &quot;le trafic est très fortement perturbé&quot; alors que quand je me rend à ma gare situé sur cette dernière ligne, elle est fermée et sur le site de la RATP (sur l'infociel dans les horaires), ils indiquent un trafic nul :laugh:
J'en conclut que chez les cheminots, &quot;très fortement perturbé&quot; ça signifie &quot;aucun train et gares fermées&quot; :mellow:

Laura77 link=topic=40958.msg766056#msg766056 date=1195415332 a dit:
grave! :biggrin:

Dites vous qu'ils se sont battus pour acquérir des privilèges et qu'on veut les leur enlever donc c'est normal que ça râle...on en ferait autant!ils n'ont pas de si gros salaires et oui certains (pas ceux des bureaux ou en caisse) ont des horaires très durs et des boulots durs.on devrait plutôt aligné tous les boulots durs (boulots de nuit et boulots très physiques) comme eux et leur donner plus de privilèges!leurs privilèges à la sncf sont surtout les logements pas chers et les trains gratuits.après il parait qu'à leur retraite ils ont un 13e mois...quand on regarde, ceux qui bossent chez edf ne payent pas l'électricité et ont d'autres méga avantages, ceux qui bossent chez air france ont l'avion gratos ou à prix réduits, ceux qui bossent en agence de voyages ont des voyages gratos...bref y'a d'autres postes qui ont des privilèges.

c'est très dur de juger une profession quand on voit ça de l'extérieur mais si on était à leur place, on en ferait peut-être autant...!c'est par jalousie que beaucoup réagissent mal.

alors oui ils devraient protester autrement et pourquoi pas les transports gratuits mais personne ne râlerait et c'est leur but de faire prendre de l'importance à leur action.

Je ne suis pas vraiment d'accord.
Les 13eme mois et autres avantages en nature, tant mieux pour eux, chaque metier a generalement des avantages.
Le fait qu'ils aient des 'boulots durs' n'est pas un argument valable. Dans tous les secteurs d'activite, il y a des horaires de nuit, des travaux physiques sauf que certains sont plus courageux que d'autres...
Je ne reagis pas du tout par jalousie car rien ne m'empeche de postuler a la SNCF par exemple, mais malgre les differents emplois proposes je n'y trouverai aucun poste a ma convenance.
Je suis d'accord pour revoir tous les regimes speciaux des retraites et je suis pour l'equite des retraites. Pourquoi ne pas cotiser 40 ans? Ces gens feraient mieux de prendre un peu de recul et de voir qu'ils ne sont pas les plus malheureux et qu'ils arretent d'empecher les gens d'aller au travail. En tous cas leurs revendications font sourire dans les media a l'etranger. Douce France....
En effet, les abonnements sont censes etre rembourses au prorata du temps perdu

Lily Dreams link=topic=40958.msg766091#msg766091 date=1195422373 a dit:

Puis, ça me manque, mes fins de nuit à roupiller dans le train  :laugh:

Allez, de nouveau départ à 7h de chez moi demain. Youpi.

Bon courage tout le monde ! (et je répète ici, si quelqu'un est quelque part entre Saint-Nazaire et Nantes, c'est sur mon trajet... )
tu peux facilement te faire rembourser

la ratp. Tu envoie une lettre où tu expliques qu'à cause des grèves tu n'as pas presque pas pris le train.Et t'envoye ton titre de transport mensuel

Je pète une durite!! :notstupide:

En ce moment je devrais être au boulot et je me retrouve bloqué faute de transports! Ma fin de mois va être tendu.

En tout cas ce ne sont qu'une bande d'égoïstes qui prennent les travailleurs en otage à la première occasion (bon là c'est quand même plus délicat comme thème). Franchement, les employés de la SNCF et de la RATP n'ont pas à se plaindre vu leur salaire... par rapport à ce qu'ils font!!!

de plus, il faut noter les prévisions fausses qu'on nous fait miroiter sur leur site internet!!! chaque soir j'apprenais que la ligne 10 connaitrait 1 rame sur 5 et au petit matin RIEN RIEN de RIEN  :wacko: par contre pendant ce temps le forfait mensuel du pass navigo ne connait pas la grève!!!

fekro link=topic=40958.msg766185#msg766185 date=1195464582 a dit:
la ratp. Tu envoie une lettre où tu expliques qu'à cause des grèves tu n'as pas presque pas pris le train.Et t'envoye ton titre de transport mensuel
moi j'ai un abonnement, et des justificatifs de mes frais d'essence ça peut suffir ??? mais bon je pense pas qu'ils vont pouvoir me rembourser même si les 2 lignes que je prends sont les plus touchées c'est tellement des radins sur les sous...

Moi j'avais demandé l'année dernière car il y avait des grèves et donc je ne pouvais pas prendre le train pendant plusieurs jours. Et je devais envoyer mon titre de transport mensuel accompagnée d'une lettre. Il n'y a pas de raison qu'ils ne te remboursent pas

Les Créateurs d'emplois et de richesse de France, premiers représentants des Très Petites Entreprises, responsables de la manifestation contre les blocages dimanche 18 novembre, aux côtés de Liberté Chérie, se félicitent de la mobilisation à Paris de plusieurs milliers de participants. Ils rappellent, sans contestation possible, le soutien massif venu de la France entière, y compris des DOM, contre des blocages irresponsables et coupables.

Si nous affirmons que le droit de grève est un droit fondamental et constitutionnel, il n'en est pas de même du droit de blocage que s'octroient quelques catégories privilégiées. Nous dénonçons donc l'abus de position dominante et l'attaque portée par les grévistes contre les revenus des actifs en position de dépendance et de faiblesse. Car l'objectif est bien de contraindre le Gouvernement en sacrifiant les salaires et le chiffre d'affaires des salariés et des entreprises les plus fragiles. C'est une attaque directe contre le pouvoir d'achat et les bases de notre économie.

Toute poursuite de cette forme d'expression visant une partie de la population, pour faire pression sur un tiers (ici l'Etat et leur direction), en faisant porter le risque sur les entreprises et les emplois du secteur privé, avec la garantie totale pour l'emploi et l'avenir des entreprises publiques, est absolument inadmissible et rompt avec le principe d'égalité.

Pour mémoire, et comme appel à la responsabilité, les grèves de 1995 ont détruit plus de 10 000 entreprises, 40 000 emplois salariés et 12 000 emplois non salariés. Qui est encore légitime pour parler de solidarité ?

La France et les Français, face à des bloqueurs sans états d'âmes, n'ont pas les moyens de voir se perpétuer une telle situation. A défaut d'une levée immédiate des blocages, l'Etat devra prendre ses responsabilités s'il ne veut pas être le complice d'un sabotage d'envergure national et voir les drames individuels se multiplier.

Enfin, dans cette situation, le Gouvernement sait pour quelle urgence il a été élu avec une forte majorité et un taux de participation exceptionnel.

regardez ce que je viens de recevoir sur la boite mail de ma boite...

A vous de juger :wink2:

Des chiffres bien fantaisistes ( sur la grève de 1995 ...en 1997,l'OEF de Bercy a estimé à 350 le nombre d'entreprises &quot;sèrieusement affectées&quot; par ces grève s: ce n'est pas 10 000 !)) qui otent toute crédibilité à ce genre de propos ...
Pourquoi ne pas , alors, proclamer l'état d'urgence, interdire le droit de grève, les réunions publiques et établir un couvre-feu à 20 h ???? :tickedoff:

yallah5 link=topic=40958.msg766408#msg766408 date=1195482634 a dit:
Les usagers feraient mieux de s'en prendre au mutisme du gouvernement :mellow:

Les usagers ne veulent pas que le gouvernement cède et ils ne tapent pas des scandales à cause des grèves...
ça doit faire bien chier les cheminots vu qu'on passe de plus de 60% de grèviste mercredi dernier à 30% aujourd'hui ... et ça me fait plaisir :happy:

Retour