< Encore grêve des transports !!!! | Page 38 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

tatia63 link=topic=40958.msg767396#msg767396 date=1195583847 a dit:
Ca me fait bien rire ce genre de commentaire, tu as déjà travailler à la sncf pour dire ça, es ce que tu connais de l'interieur les conditions de travail ?
C'était pas ironique ce qu'elle a dit? :unsure:

Ca me fait bien rire ce genre de commentaire, tu as déjà travailler à la sncf pour dire ça, es ce que tu connais de l'interieur les conditions de travail ?

Euh... c'était ironique, hein ! :smile:

Je pense et j'éspère que c'est de l'ironie ^^

titetitounette link=topic=40958.msg767393#msg767393 date=1195583783 a dit:
Non mais j'insiste car je dois prendre le RER B pour aller jusqu'à Gare du Nord donc je voudrais savoir si'il y aura des trains car si non je ne pourrais pas aller en cours!
Désolée d'insister! :embarassed:
Aller à la gare demain matin est la seule manière d'en être certains mais de ce que je sais demain il y a un peu de trafic contrairement aux précédents jours :smile:

yallah5 link=topic=40958.msg767400#msg767400 date=1195583970 a dit:
Aller à la gare demain matin est la seule manière d'en être certains mais de ce que je sais demain il y a un peu de trafic contrairement aux précédents jours :smile:

ok merci yallah5! :dacc:

60 % des français sont pour la suppression des régimes spéciaux de la SNCF et de la RATP et soutiennent donc le gouvernement.

Moi je ne suis absolument pas d’accord avec ces 60% de français. :tickedoff: :tickedoff:

Le gouvernement nous dit que la France, ne peut se permettre, de continuer de payer des régimes spéciaux :ohmy:, tout simplement car la situation financière de l’état ne peut le permettre :closedeyes:. Il est amusant de voir que quand il s’agit d’augmenter le salaire du président (en même temps ils sont pas nombreux :biggrin: ), quand il s’agit d’augmenter le montant et la durée des retraites de nos députés, ou bien encore de faire des cadeaux fiscaux au plus riche d’entre nous, et bien la question de savoir si il y a de l’argent, ou pas, ne se pose plus :tickedoff:.
En même temps les cheminots et autres agents de la RATP sont des privilégiés, c’est sur, quand on est payé en moyenne 1500€ par mois (souvent moins, car il n’y a pas que des conducteurs de TGV à la SNCF ), quand on travaille touts les jours de la semaine, dimanches, jours fériés, la nuit…, quand on touche une retraites équivalente au SMIC… Ha oui mais je suis bête, à la SNCF on ne paye pas le train, c’est vrai mille excuses, vraiment qu’elle bande de privilégiés ! :pascompris;

Ce que je veux dire, c’est que, en effet il y a plus pénible comme emploi, que ceux de SNCF, mais dans ce cas, c’est ces métiers difficiles, je pense aux métier du bâtiment, aux conducteurs routiers entre autre, à qui on doit rabaisser l’âge de la retraite ! La France, une des premières puissance mondiale peut en effet se le permettre.

On doit juste savoir qu'elles sont les priorités du gouvernement :ohmy:

légendes urbaines + le 13h de Pernaut sur TF1 = 60% des français contre les autres (contre les gaucho bien sur :biggrin: )

Hé hé, heureusement que ce matin on a pris la voiture ! Les trains qui étaient prévus ce matin ne sont en fait pas partis... :notstupide: :laugh:

SNCF, à nous de vous faire préférer la voiture !

ce que j'aime chez TF1 c'est leur côté objectif de la chose...
quand ce soir ils parlaient des fonctionnaires et qu'ils comparent le nombre avec les pays voisins...
20% chez nous
18 % en Angleterre
etc...

mais bon dans le fonctionnement d'un pays il y a plusieurs paramètres à prendre en compte... (et je ne m'exprimerai pas sur le sujet car je ne suis pas assez calée).
c'était surtout pour dire que quand nous les écoutons... chez nous il y a tout à refaire (ou quasi)... et forcément nous avons trouvé notre &quot;sauveur&quot; :smileyquisiffle:

sinon je trouve normal qu'ils fassent grève pour éviter un changement de statut !!
je pense que si on nous dit qu'il faut travailler 50 ans ben le privé va raler !! (enfin après je comprends que la grève dans le privé c'est plus dur...)
bon par contre je n'ai pas de solution (je ne suis pas encore présidente  :zarbi:)

C'est vrai que travailler 2 ans et demi dans le public est comparable à un allongement de 10 ans dans le privé ... :pascompris; :pascompris;
On sait bien qu'il y a de grosses différences entre les deux système mais quand même !

ken link=topic=40958.msg767475#msg767475 date=1195590654 a dit:
légendes urbaines + le 13h de Pernaut sur TF1 = 60% des français contre les autres (contre les gaucho bien sur :biggrin: )

Pas forcément. Je suis pour la suppression des régimes spéciaux, et pourtant ça n'a rien à voir avec ni avec des légendes urbaines, ni avec TF1, ni avec mes orientations politiques (je vote à gauche).

ChriScary link=topic=40958.msg767495#msg767495 date=1195592199 a dit:
C'est vrai que travailler 2 ans et demi dans le public est comparable à un allongement de 10 ans dans le privé ...  :pascompris; :pascompris;
On sait bien qu'il y a de grosses différences entre les deux système mais quand même !
ca va c'était un exemple !!! pffffffff !!
je parlais plus pour TF1 en fait !!
[sub]bon sur ce je vais préparer ma lettre de motivation pour entrer à la SNCF :chessy:[/sub]

luna75 link=topic=40958.msg767506#msg767506 date=1195592857 a dit:
ca va c'était un exemple !!! pffffffff !!
je parlais plus pour TF1 en fait !!
[sub]bon sur ce je vais préparer ma lettre de motivation pour entrer à la SNCF :chessy:[/sub]

:laugh: :laugh:

[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

lenou94 link=topic=40958.msg767605#msg767605 date=1195632694 a dit:
vous prenez la ligne 8 et 3 ??? elles roulent bien ???

moi j'ai pris la 3 à Saint Lazare, j'ai du attendre 6 minutes entre 2 métros et j'étais assise ... il était 7h50

liloone link=topic=40958.msg767606#msg767606 date=1195632760 a dit:
moi j'ai pris la 3 à Saint Lazare, j'ai du attendre 6 minutes entre 2 métros et j'étais assise ... il était 7h50
et tu savais la suivant à quelle heure il était ?

lenou94 link=topic=40958.msg767611#msg767611 date=1195633136 a dit:
et tu savais la suivant à quelle heure il était ?

Oui 6 minutes plus tard ... mais je viens de parler avec un collègue qui vient d'arriver, il dit qu'il faut attendre environ 10 min entre 2 rames

Mon père m'a dit qu'en rentrant l'autre soir sur la ligne 9 entre Nation et Montreuil, les gens étaient debouts sur les banquettes tellement il y avait du monde :blink: J'imagine la scène.

J'ai l'impression que le métro ça reste à peu près potable à la RATP, mais alors les RER et les bus... :cry:

Retour