60 % des français sont pour la suppression des régimes spéciaux de la SNCF et de la RATP et soutiennent donc le gouvernement.
Moi je ne suis absolument pas d’accord avec ces 60% de français. :tickedoff: :tickedoff:
Le gouvernement nous dit que la France, ne peut se permettre, de continuer de payer des régimes spéciaux

hmy:, tout simplement car la situation financière de l’état ne peut le permettre :closedeyes:. Il est amusant de voir que quand il s’agit d’augmenter le salaire du président (en même temps ils sont pas nombreux :biggrin: ), quand il s’agit d’augmenter le montant et la durée des retraites de nos députés, ou bien encore de faire des cadeaux fiscaux au plus riche d’entre nous, et bien la question de savoir si il y a de l’argent, ou pas, ne se pose plus :tickedoff:.
En même temps les cheminots et autres agents de la RATP sont des privilégiés, c’est sur, quand on est payé en moyenne 1500€ par mois (souvent moins, car il n’y a pas que des conducteurs de TGV à la SNCF ), quand on travaille touts les jours de la semaine, dimanches, jours fériés, la nuit…, quand on touche une retraites équivalente au SMIC… Ha oui mais je suis bête, à la SNCF on ne paye pas le train, c’est vrai mille excuses, vraiment qu’elle bande de privilégiés !

ascompris;
Ce que je veux dire, c’est que, en effet il y a plus pénible comme emploi, que ceux de SNCF, mais dans ce cas, c’est ces métiers difficiles, je pense aux métier du bâtiment, aux conducteurs routiers entre autre, à qui on doit rabaisser l’âge de la retraite ! La France, une des premières puissance mondiale peut en effet se le permettre.
On doit juste savoir qu'elles sont les priorités du gouvernement

hmy: