< Encore grêve des transports !!!! | Page 41 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

cedfr link=topic=40958.msg769142#msg769142 date=1195791639 a dit:
Ben si, il y a des RER A mais pas d'interconnexion (il y quand même des trains en cas de rupture d'interco) :smile:

Quand je dis ça c'est pour moi ! S'il n'y a pas d'interconnexion le rer ne passe pas chez moi.

maikai link=topic=40958.msg769152#msg769152 date=1195798725 a dit:
et la ligne 7 ?  :zarbi: [sub]bon je vous dirais ca à 12h  :chessy:[/sub]
trafic un peu près normal sur la ligne ce matin... bon un peu d'attente et du monde mais c'est ça les joies du métro lol :laugh:

tite puce link=topic=40958.msg769187#msg769187 date=1195804847 a dit:
Quand je dis ça c'est pour moi ! S'il n'y a pas d'interconnexion le rer ne passe pas chez moi.

idem !
Obligé de prendre direction st lazare et s'arreter à Nanterre U pour reprendre le RER A qui fonctionne :arrow2:

moime link=topic=40958.msg768915#msg768915 date=1195754448 a dit:
goulag = bagne chacun a le sien , le macarthysme est aussi inujustifié que ce que les &quot;russes&quot; avaient fait... il faut peut être demander aux latino américains et aux sud coréens ce que le libéralisme sauvage leur a fait... je ne te parle pas des guantanamos faits par ceux là même qui parlent de liberté...

Je ne suis pas du tout d'accords, mais pour éviter de repartir dans un débat sur le communisme qui n'a pas sa place ici, je vais passer sur ce point. De plus, je pense l'avoir déjà aborder dans bon nombre des sujets.

- la première c'est que tout ce que tu developpes c'est de la théorie, or la réalité se construit non sur des principes sinon c'est la dictatures ou l'intégrisme (religieux ou pas) et il faut préparer les camps de concentration..., la réalité se construit par une opposition d'intérêts ..;et en la matière le seul enjeu c'est le partage du gateau (valeur ajoutée) tout le reste c'est du vernis pour faire passer la pilule... , quand un syndicaliste dit c'est la rue qui gouverne, tu peux en penser ce que tu veux, mais si je suis minoritaires je ne laisserais pas la &quot;majorité&quot; m'étouffer ou m'interdir de respirer...et la grève qui était interdite au nom du libéralisme pendant longtemps (et dans beaucoup de pays &quot;libéraux&quot; du 1/3 monde elle l'est toujours)est un moyen de pression, il se trouve qu'en france dans le privé les gens ne font pas grèves pas parcequ'ils n'ont pas de raison, mais parce qu'ils ont peur : non de la police mais de se retrouver à la rue...ce n'est pas en soi un progrès, le progrès ça serait que les gens ne fassent pas grève parcequ'ils n'ont pas de raison de le faire....

Encore une fois, que vient faire la dictature la dedans ? Je pense qu'il y a vraiment une grosse grosse marge entre le cas Français et Myanmar. Vous travestissez mes propos, je ne demande pas de passer d'un extrême à l'autre mais bel et bien de prendre en compte la légitimité d'un gouvernement qui statut sur ses promesses électorales pour entreprendre des réformes enjointes à l'opinion. Votre paragraphe est certes défenseur des minorités mais en inadéquation avec la réalité. Si chaque groupe revendiquant des droits se mettait à leurs échelles à bloquer le pays, ça serait la chienlit. Bien sure qu'il faut préserver les minorités, mais sur des bases justes. Or les régimes spéciaux ne le sont pas !!!!!!!!!!!!
Evidemment je suis d'accord avec vous sur la crainte des salariés du privé pour leurs emplois. Mais je le répète, heureusement que c'est le cas. En France c'est difficile à concevoir puisque le travail n'est pas au cœur de l'ascétisme des générations au sens Kantien du terme. Nonobstant la situation privilégié que nous avons au sein d'un univers en mutation constante, nous avons également un microcosme de super-privilégié encore plus loin des réalités sociétales que les autres. A l'heure ou certains ne trouvent pas d'emplois ou certains travailleurs sont &quot;pauvres&quot;, je pense qu'il serait de bon ton de revoir la sécurité de l'emploi de service public pour donner la chance à des personnes prêtes à entrevoir le quart des avantages des régimes spéciaux. Qu'on supprime également la consanguinité de ce milieu qui recrute de père en fils. Ce qui explique pareillement le problème de non renouvellement idéologique de la gente SNCF encore dans leurs tête au 19ème siècle mais dans leurs corps vivant 9 ans de plus.

- la deuxième chose c'est que le diagnostic est biaisé: tout le discours sur la dette de la france, sur le danger de l'avenir est orienté idéologiquement... le problème démographique , le problème du vieillissement sont une réalité, mais la crise actuelle est une crise du système ce qui a fonctionné durant les 30 glorieuses ne peut plus fonctionner maintenant , mais de là à reprendre les vieilles recettes libérales de la fin des années 20 qui ont aggravé la crise de l'époque... il y a une marge... je n'ai pas le temps maintenant mais ça m'interessaerait d'ailleurs de lire les débats à l'assemblée nationale pour la période fin des années 20 début des années 30..

La théorie c'est la théorie ! Vous savez très bien que le libéralisme bien que naît dans les années 20 à été réinterprété au fil des grandes périodes de l'histoire et est, je suis désolé de vous le dire, le modèle qui à conduit à la richesse des nations (Adam si tu nous entends ;) ). Le réfuté c'est croire que la période soviétique aurait pu contenter tout le monde. En France on a su s'adapter à l'économie de marché tout en préservant un modèle social efficace jusqu'à qu'il atteigne ses limites de part les causes exogènes que vous énoncé mais également endogènes: 35h, système social devenant parfois aussi rentable que la valeur travail, charges trop élevés … Et c'est là ou j'ai envie de dire merci la gauche pour nous avoir plongé la dedans mais également merci la droite de ne pas l'avoir révolutionné. Dans un contexte ou le monde entier souffre de la hausse du prix des matières premières, seules les plus flexibles tireront leurs épingles du jeu. Ceux qui réformeront leurs modèles en fonction de l'environnement et non pas l'inverse. On avait vraiment pas besoin de pondre une loi comme les 35h, qu'est ce qui leurs à pris ? Maintenant c'est la galère pour revenir en arrière, et des incitations d'heure sup ne suffiront pas !

pour ce qui est de la durée du travail, elle n'a aucune importance en elle même c'est la productivité qui est importante, et en plus tu sais quoi, leurs statistiques à la con (excuse le vocabulaire) je ne sais même pas ce qu'elles valent , quand je vois ce que ça donne pour le chômage pour la croissance ça permet à chacun de dire ce qu'il veut....

Transition avec la le paragraphe au dessus, la statistique de la soit distante productivité à la Française c'est du pipeau puisque la particularité du modèle Français n'offre pas de base comparable avec les autres pays. On travaille plus tard et moins longtemps !! Concentration de la durée de travail forcément à la faveur de ceux qui bossent entre 25 et 60 ans (Les Français). Et doit-on se réjouir de cette productivité ? Les travailleurs Français bossent pour 16-17 millions d'entre eux une fois qu'on enlève les chômeurs les RMIstes, les retraités, les fonctionnaires. A eux, ils doivent faire vivre le reste de la population. Elle a intérêt à être bonne la productivité …C'est un peu le scénario d'Atlas Shrugged. Mettons en activité les seniors, les jeunes, les chômeurs de longue durée pour faire descendre le taux de chômage à 5% et on pourra en reparler alors de la productivité.

Quand aux régimes spéciaux, j'avoue que je ne les connais pas (au sens ou je ne sais pas ce qu'ils ont ou pas) mais je sais que les députés ont un régime spécial très priviligié et que le président qui gagnait moins que le premier ministre aurait pu donne rl'exemple en ...baissant le salaire du premier ministre au nom de l'équité... ..,

Le régime de retraite de députés est équilibré, il n'effectue aucune ponction sur le régime général.
Il ne vous échappera d'ailleurs pas que nombre de parlementaires travaillent bien au delà de l'âge de la retraite, et donc continuent à cotiser pour les autres députés retraités même à 70 ans... mais ceci est un autre débat.
Et pour le salaire du président, je suis d'accord il aurait du attendre car cette augmentation bien que légitime, ne peut pas se faire dans ce contexte. Comme vous le dites, il faut montrer l'exemple.

ChriScary link=topic=40958.msg769481#msg769481 date=1195828533 a dit:
Les travailleurs Français bossent pour 16-17 millions d'entre eux une fois qu'on enlève les chômeurs les RMIstes, les retraités, les fonctionnaires.

Pourquoi enlèves-tu les fonctionnaires des travailleurs français??? :mellow:

La fin de la grève, est encore une fois Sarko à eu gain de cause, pourtant, voici la réalité (d'avant la reforme)

Le régime général cotise 40 ans alors que le cheminot cotise seulement 37ans et demi.
Le pourcentage des cotisations :
- Le régime général cotise 6,75% de part salariale et 9,9% de part patronale,soit 16,65%
- le régime cheminot cotise 7,85% et 33,94% donc 41,79%
Donc, un cheminot cotise 2 ans et demi de moins mais 25,14% de plus par mois, par rapport à un cotisant du régime général. De plus, en 37,5 ans le cheminot aura cotisé à sa caisse de retraite, 2,35 fois plus qu'une personne en 40 ans.
Pour plus de justice, les salariès du régime général devrait également cotiser 25,14% de plus à leur caisse de retraite.
Alors je pose la question à ceux qui râlent contre les cheminots, accepteriez-vous de payez 25,14% de plus.....
et si on parlait des régimes spéciaux des parlementaires et des militaires....si on parlait des cadeaux fiscaux, si on parlait du déficit de la sécu, mais qui est dû en parti aux 50 milliards d'allègements, d'exonérations,etc.. accordés aux patrons....

lenou94 link=topic=40958.msg769568#msg769568 date=1195834064 a dit:
on m'a dit que la grève pouvait reprendre en décembre si les négociations n'auront pas avancées...  :knuppel:

du moment que y'a des avions le 9 décembre que je puisse partir en vacances en Martinique :laugh:
nan je plaisante, j'espère qu'ils auront trouver des accords d'ici là ...

lenou94 link=topic=40958.msg762004#msg762004 date=1194943213 a dit:
on m'a dit que la grève pouvait reprendre en décembre si les négociations n'auront pas avancées...  

Il était dit qu'à la SNCF il y avait en moyenne 2 préavis de grêve par jour  :laugh:. Comment voulez vous qu'une entreprise arrive à tourner dans ces conditions  :happy:.

Plus sérieusement et pour répondre à Ken, le problème n'est pas lié forcément aux fonctionnaires. Dans certains cas que je connais, les hopitaux par exemple, je peux vous assurer que les gens bossent énormément. Les infirmières par exemple finissent toujours leurs services tard le soir, bien plus tard que leurs horaires.

Revenons dans les transports  :wink2:. Ton calcul Ken me semble assez vrai. Cependant tu oublies de parler (comme les autres cheminots) des primes comme celles liées au charbon qu'ils ont. Hors, excusez moi mais, à ma connaissance, ca fais belle lurette qu'on roule plus au charbon (62si ma mémoire est bonne). Et encore, le véritable problème des cheminots est qu'ils prennent en otage tout le monde. Je suis persuadé que si on faisait la même chose pour eux, ce serait les premiers, à juste titre, à manifester.

Je ne dis pas que ce sont des nantis mais il est clair que ce ne sont pas non plus les plus malheureux donc à un moment, faut se remettre à la table des négociations et arrêtez de croire qu'on est les plus malheureux en France.

Après là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'au lieu de demander des efforts aux cheminots et aux pêcheurs, Sarko aurait dû commencer par ne pas augmenter son salaire  :wink2:.

IUPGSI link=topic=40958.msg769574#msg769574 date=1195834508 a dit:
Cependant tu oublies de parler (comme les autres cheminots) des primes comme celles liées au charbon qu'ils ont. Hors, excusez moi mais, à ma connaissance, ca fais belle lurette qu'on roule plus au charbon (62si ma mémoire est bonne)

Vous êtes lourds avec cette prime, à chaque fois vous remettez ça sur le tapis. :tickedoff: Y'à belle lurette qu'elle existe plus, et pour cause... (Moi aussi j'ai douté, je me renseigné auprès d'un ami agent de la SNCF, il m'a même montré son bulletin de paye, et nul part il n'était fait allusion à cette prime)

aurely link=topic=40958.msg769576#msg769576 date=1195834668 a dit:
Vous êtes lourds avec cette prime, à chaque fois vous remettez ça sur le tapis.  :tickedoff: Y'à belle lurette qu'elle existe plus, et pour cause... (Moi aussi j'ai douté, je me renseigné auprès d'un ami agent de la SNCF, il m'a même montré son bulletin de paye, et nul part il n'était fait allusion à cette prime)

Mon collègue vient d'y rentrer à la SNCF (ya 2 mois environ)et aux dernières nouvelles il l'a. Donc renseigne toi car cette prime n'a pas été abrogée pour tous le monde  :wink2:. Même si elle n'est pas importante, c'est une autre prime de plus sans réel fondements.

Moi je dis juste que les cheminots ne sont pas des nantis mais qu'il faut arreter de croire que tout le monde a plus que vous. C'est tout :closedeyes:.

IUPGSI link=topic=40958.msg769574#msg769574 date=1195834508 a dit:
Revenons dans les transports :wink2:. Ton calcul Ken me semble assez vrai. Cependant tu oublies de parler (comme les autres cheminots) des primes comme celles liées au charbon qu'ils ont

Pour info, je ne suis pas cheminots :wink2:

IUPGSI link=topic=40958.msg769577#msg769577 date=1195834787 a dit:
Mon collègue vient d'y rentrer à la SNCF (ya 2 mois environ)et aux dernières nouvelles il l'a. Donc renseigne toi car cette prime n'a pas été abrogée pour tous le monde  :wink2:. Même si elle n'est pas importante, c'est une autre prime de plus sans réel fondements.

Dois y avoir 2 SNCF, hein? :mellow:

ken link=topic=40958.msg769578#msg769578 date=1195834940 a dit:
Pour info, je ne suis pas cheminots  :wink2:

Tu pourrais l'etre, ca ne me derangerai pas  :wink2: :happy:

Ce qui me dérange, c'est que l'autre fonction publique comme la santé n'a pas pu négocier des primes comme l'ont fait les agents de conduite car ils n'ont pas cette pression qu'ont les agents de la SNCF lorsque le personnel médical est lui aussi passé à 40 ans.

Les plus à plaindre ne sont pas ceux qui crient le plus  :wink2:

aurely link=topic=40958.msg769581#msg769581 date=1195835061 a dit:
Dois y avoir 2 SNCF, hein? :mellow:

:laugh:
Non mais si tu regardes la fiche de ta paye de ton ami, tu verras d'autres primes. Et entre autre, une prime particulière qui a été crée lorsque les primes de charbon ont été supprimées. Donc le principe est identique :wink2:

IUPGSI link=topic=40958.msg769582#msg769582 date=1195835131 a dit:
Les plus à plaindre ne sont pas ceux qui crient le plus :wink2:

:aplause:

Je suis vraiment d'accord avec toi, cependant, la SNCF a la chance d'avoir se pouvoir de préssion, elle a donc raison d'en profiter :biggrin:

Graçe à leurs revendications (grèves notament) et bien, on a beau dire mais la SNCF est l'une des meilleurs entreprises férovières du monde !!!

IUPGSI link=topic=40958.msg769582#msg769582 date=1195835131 a dit:
Non mais si tu regardes la fiche de ta paye de ton ami, tu verras d'autres primes. Et entre autre, une prime particulière qui a été crée lorsque les primes de charbon ont été supprimées. Donc le principe est identique  :wink2:

Donc pas d'amalgamme... :closedeyes:

Des primes y'en a dans plein d'entreprises, c'est n'importe quoi de les jalouser là dessus... :wacko:

ken link=topic=40958.msg769585#msg769585 date=1195835556 a dit:
:aplause:

Je suis vraiment d'accord avec toi, cependant, la SNCF a la chance d'avoir se pouvoir de préssion, elle a donc raison d'en profiter  :biggrin:

Graçe à leurs revendications (grèves notament) et bien, on a beau dire mais la SNCF est l'une des meilleurs entreprises férovières du monde !!!

:wink2: Merci et d'ailleurs je te soutiens sur ta deuxième phrase car oui, la SCNF a une qualité de service que beaucoup non pas. Perso, je connais les trains privés anglais et c'est carrément une autre histoire  :happy:. Pourtant je suis plutot capitaliste mais force est de constater que la privatisation à outrance ne marche pas.

Par contre pas d'accord avec toi sur ton premier argument. Car imagine dans l'autre sens. Le cheminot de la SNCF se pète un bras en jouant au foot avec son fils. Il arrive à l'hopital pour voir les urgences fermées. Ben là il ferait quoi ? Il va pleurer sur le trottoir ? La pression ne justifie pas le pouvoir de faire grêve et heuresement. De plus, deuxième chose, ce que je n'aime pas dans ce conflit c'est le role des syndicats cheminots comme sud rail par exemple. Ils mettent une pression sur les cheminots pour faire grêve alors que ce ne sont pas eux qui sont privés de salaire.

aurely link=topic=40958.msg769587#msg769587 date=1195835764 a dit:
Donc pas d'amalgamme...  :closedeyes:

Des primes y'en a dans plein d'entreprises, c'est n'importe quoi de les jalouser là dessus...  :wacko:

Désolé mais t'as pas du tout compris ce que j'ai dis apparement  :laugh:. Il n'y a pas d'amalgame à avoir puisque ce sont les mêmes primes sous un nom différent  :happy:.

lenou94 link=topic=40958.msg769586#msg769586 date=1195835620 a dit:
ohhh arrêtés de critiquer... vous avez cas aller bosser là-bas, personne ne vous a forcer à bosser ailleurs... :laugh:

:wink2:
On ne critique pas la SCNF mais sa grêve, nuance :happy:.

IUPGSI link=topic=40958.msg769577#msg769577 date=1195834787 a dit:
Mon collègue vient d'y rentrer à la SNCF (ya 2 mois environ)et aux dernières nouvelles il l'a. Donc renseigne toi car cette prime n'a pas été abrogée pour tous le monde :wink2:. Même si elle n'est pas importante, c'est une autre prime de plus sans réel fondements.

Moi je dis juste que les cheminots ne sont pas des nantis mais qu'il faut arreter de croire que tout le monde a plus que vous. C'est tout :closedeyes:.
vous racontez n'importe quoi : la prime charbon ( sans auucune prime de substitution )a été abrogée pour toute la SNCF par une circulaire de 1987 ( ref c4-4664), et absolument plus aucun personnel ne la touche !....Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous ne savez pas lire, soit il faut prendre vos médocs ...Mais cessez cette désinformation de bas étage - c'est indigne . :knuppel:

Retour