< Encore grêve des transports !!!! | Page 43 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

je crois que l'on sort du sujet - on recentre , et le débat sur public-privé se poursuit en MP - merci ! :fleche: :fleche: :fleche:

aurely link=topic=40958.msg769647#msg769647 date=1195840501 a dit:
Effectivement les hopitaux ont une concurrence: les cliniques privées...

Désolé mais les cliniques privées pour les riches car c'est bien connu dans le monde de la santé, pour tous les bobos de base c'est hosto direct. Et quand tu appelles le samu ce n'est pas toi qui choisit d'aller dans telle ou telle clinique.

MARQUIS75 link=topic=40958.msg769650#msg769650 date=1195840634 a dit:
je crois que l'on sort du sujet - on recentre , et le débat sur public-privé se poursuit en MP - merci !  :fleche: :fleche: :fleche:

D'accord avec vous Marquis, ne floodons pas plus que çà.

on recentre - dernier avis :wink2:
Pour une fois que nous sommes d'accord, il va falloir allumer un cierge ... :happy:

MARQUIS75 link=topic=40958.msg769656#msg769656 date=1195840732 a dit:
on recentre - dernier avis  :wink2:
Pour une fois que nous sommes d'accord, il va falloir allumer un cierge ...  :happy:

Pas de soucis, on recentre :wink2:
un cierge ne suffirait même pas :happy:

Pour en revenir aux grêves, je dis simplement qu'ils ne faut pas croire qu'on est les plus maheureux. Et si les cheminots ne sont pas des nantis, il ne faut pas les stigmatiser en misérables.

IUPGSI link=topic=40958.msg769659#msg769659 date=1195840906 a dit:
Pas de soucis, on recentre :wink2:
un cierge ne suffirait même pas :happy:

Pour en revenir aux grêves, je dis simplement qu'ils ne faut pas croire qu'on est les plus maheureux. Et si les cheminots ne sont pas des nantis, il ne faut pas les stigmatiser en misérables.
Ce n'est pas parce que l'on a quelque chose de bien qu'il ne faut pas chercher à avoir mieux, et même en l'occurence à garder ce que l'on a...

Et sinon bah wé, rentrez donc à la SNCF tous les gens qui disent que se sont des privilégiés et que c'est inadmissible :biggrin:

Pour le sujet, on peut clôturer : la grève est officiellement achevée ? :happy:

à mon avis dès que les grevistes vont se rendre compte qu'ils ont fait grève pour rien, et que Sarko se vante de n'avoir pas cédé pendant la grève...ça devrait pas tarder à reprendre :chessy:

yallah5 link=topic=40958.msg769929#msg769929 date=1195903603 a dit:
Ce n'est pas parce que l'on a quelque chose de bien qu'il ne faut pas chercher à avoir mieux, et même en l'occurence à garder ce que l'on a...

Et sinon bah wé, rentrez donc à la SNCF tous les gens qui disent que se sont des privilégiés et que c'est inadmissible :biggrin:

Oui mais comprend dans ce cas que le mec qui poiraute 4hrs dans sa gare un jeudi matin ne comprennent pas les cheminots. On a tous un patron.
Je me répète mais je n'ai jamais dis que c'était des nantis. Faut juste remettre les choses à leur place, c'est tout :wink2:. D'ailleurs, c'est le propre de chacun de trouver son travail difficile.

Oui normalement aux dires des syndicats, si un conscensus n'est pas trouvé avec des contreparties financières qui satisfont les cheminots, la grêve reprendra en décembre.

Pour moi le sujet est clot, j'ai dis ce que j'avais à dire :happy:.

melkou link=topic=40958.msg769942#msg769942 date=1195904497 a dit:
à mon avis dès que les grevistes vont se rendre compte qu'ils ont fait grève pour rien, et que Sarko se vante de n'avoir pas cédé pendant la grève...ça devrait pas tarder à reprendre :chessy:

Moi j'suis content ... ils ont perdus 600 € net en moyenne sur les 10 jours de grève ... leur fond de solidarité leur apporte que dalle alors qu'ils refassent la grève et quand ils n'auront plus de tune bah ils reprendront le taf ... (et on a vu que plus ça durait moins y'avait de gréviste donc comme quoi l'argent ...)

Et de toute façon le gouvernement va les enfler ... quant aux usagers, vu qu'ils sont avec le gouvernement, ils étaient surement saoulés mais y'a pas eu plus de pb que ça

c'est vrai que ceux qui ont fait la grève pendant tous ces jours ont perdu pas mal d'argent!! je pense que d'un certain côté ça réconforte les usagers!!! :laugh:

bon de toute façon les négociations ne vont rien donner comme d'habitude vu que le gouvernement ne veux pas lacher les 40 années de cotisation...donc ça risque de recommencer! mais bon moi si j'étais eux j'attendrai au moins que noèl passe!! (ben oui pour les cadeaux...)

epyh77 link=topic=40958.msg769971#msg769971 date=1195907794 a dit:
Moi j'suis content ... ils ont perdus 600 € net en moyenne sur les 10 jours de grève ... leur fond de solidarité leur apporte que dalle alors qu'ils refassent la grève et quand ils n'auront plus de tune bah ils reprendront le taf ... (et on a vu que plus ça durait moins y'avait de gréviste donc comme quoi l'argent ...)
ils ne gagnent que 60 € par jour? sinon pour le fonds de solidarité tu te trompes selon les syndicats ils ont ou pas de fonds... la CFDT en a depuis 1974! je crois que tu ne connais pas les mouvements sociaux... lorsqu'un mouvement durcit il y a parfois mort d'hommes... surtout lorsque l'encadrement (syndicats) ne sont plus crédibles, alors qu'eux savent d'expérience négocier la sortie de crise, où personne n'a intérêt à ce que les grévistes se sentent floués..., quand aux usager dire qu'ils sont avec le gouvernement c'est confondre tout, les usagers sont gênés par la grève, mais ne sont partie du conflit...c'est pour contrer la pression des grévistes que le gouvernement essaie de les opposer aux usagers-clients... on voit mal un patron d'entreprise chercher l'appui de ses clients pour contrer ses salariés grévistes pour une raison quelconque!
Et de toute façon le gouvernement va les enfler ... quant aux usagers, vu qu'ils sont avec le gouvernement, ils étaient surement saoulés mais y'a pas eu plus de pb que ça
là c'est de la propagande pure... si on raisonne économie, ce qui est important pour les salariés (ça devrait être aussi pour le gouvernement) ce n'est pas 40 ans ou 37.5 ans mais les compensations financières cédées et on va dans ce sens donc travailler 2.5 ans de plus sans y perdre financièrement: la grève n'aura pas été inutile, et sarko peut fanfaronner qu'il a supprimé les régimes spéciaux, mais d'une part ça ne résout pas le problèmes de retraites (c'est marginal) mais surtout tout ce conflit pour rien!! et il n'a pas intérêt à ce que la base pense qu'elle a été trompé sinon un rien peut déclencher un conflit que les syndicats &quot;classiques&quot; auront du mal à gerer...
un conflit social ça se gère... il ne suffit pas de lancer des slogans surtout lorsqu'il y a un préavis déjà déposé juste avant les fêtes et les vacances scolaires (ce qui est je le conçois angoissant pour les personnes loin de leurs familles...j'avais personnellement déjà donné )

moime link=topic=40958.msg770028#msg770028 date=1195915773 a dit:
ils ne gagnent que 60 € par jour? sinon pour le fonds de solidarité tu te trompes selon les syndicats ils ont ou pas de fonds... la CFDT en a depuis 1974! je crois que tu ne connais pas les mouvements sociaux... lorsqu'un mouvement durcit il y a parfois mort d'hommes... surtout lorsque l'encadrement (syndicats) ne sont plus crédibles, alors qu'eux savent d'expérience négocier la sortie de crise, où personne n'a intérêt à ce que les grévistes se sentent floués..., quand aux usager dire qu'ils sont avec le gouvernement c'est confondre tout, les usagers sont gênés par la grève, mais ne sont partie du conflit...c'est pour contrer la pression des grévistes que le gouvernement essaie de les opposer aux usagers-clients... on voit mal un patron d'entreprise chercher l'appui de ses clients pour contrer ses salariés grévistes pour une raison quelconque! là c'est de la propagande pure... si on raisonne économie, ce qui est important pour les salariés (ça devrait être aussi pour le gouvernement) ce n'est pas 40 ans ou 37.5 ans mais les compensations financières cédées et on va dans ce sens donc travailler 2.5 ans de plus sans y perdre financièrement: la grève n'aura pas été inutile, et sarko peut fanfaronner qu'il a supprimé les régimes spéciaux, mais d'une part ça ne résout pas le problèmes de retraites (c'est marginal) mais surtout tout ce conflit pour rien!! et il n'a pas intérêt à ce que la base pense qu'elle a été trompé sinon un rien peut déclencher un conflit que les syndicats &quot;classiques&quot; auront du mal à gerer...
un conflit social ça se gère... il ne suffit pas de lancer des slogans surtout lorsqu'il y a un préavis déjà déposé juste avant les fêtes et les vacances scolaires (ce qui est je le conçois angoissant pour les personnes loin de leurs familles...j'avais personnellement déjà donné )

600 € est une Moyenne ...
Rappel : Si une personne perd 1190 € et une autre personne 10 € ... En moyenne quel est la somme perdue ?
Bah 1200/2 = 600 €
J'ai fais Math' sup/spé ... :mellow: :laugh:

Après on est quand même passé de 65% de gréviste au 1er jour à 30% qq jours après ... donc bon parler de mouvement qui se durcit j'ai pas vraiment vu ... y'a toujours des irréductibles mais bon ... ils ne peuvent surement se permettre de perdre autant d'argent

epyh77 link=topic=40958.msg770031#msg770031 date=1195916725 a dit:
600 € est une Moyenne ...
Rappel : Si une personne perd 1190 € et une autre personne 10 € ... En moyenne quel est la somme perdue ?
Bah 1200/2 = 600 €

Après on est quand même passé de 65% de gréviste au 1er jour à 30% qq jours après ... donc bon parler de mouvement qui se durcit j'ai pas vraiment vu ... y'a toujours des irréductibles mais bon ... ils ne peuvent surement se permettre de perdre autant d'argent
je ne suis pas si tu as suivi le mouvement, mais c'est après l'annonce de négociations et sur demande de syndicats que certains ont repris le travail, il est clair que l'argent y est pour quelque chose (c'est le principe même de la grève: on essaie de voir qui va ceder en premier) mais aussi l'appel des directions des syndicats (qui ont été d'ailleurs malmenés par la base.. au point que le gouvernement a compris qu'il ne faut pas les discréditer sinon il n'aura plus personne pour discuter en face... si la base rejette la direction... (alors que le gouvernement avait dit pas de négo si le travail ne reprend pas, ils ont du changer çà en si une dynamique de reprise (ils savent trouver les mots) ne se lance pas... bref rien ne dit que ça ne peut pas exploser après... je serais eux (ump)je la joue modeste ... surtout que c'est plus un combat symbolique qu'autre chose ça ne va rien faire comme économie.. (un peu comme l'ISF pour la gauche qui coûte en gestion plus que ce que ça rapporte)

moime link=topic=40958.msg770042#msg770042 date=1195919160 a dit:
je ne suis pas si tu as suivi le mouvement, mais c'est après l'annonce de négociations et sur demande de syndicats que certains ont repris le travail, il est clair que l'argent y est pour quelque chose (c'est le principe même de la grève: on essaie de voir qui va ceder en premier) mais aussi l'appel des directions des syndicats (qui ont été d'ailleurs malmenés par la base.. au point que le gouvernement a compris qu'il ne faut pas les discréditer sinon il n'aura plus personne pour discuter en face... si la base rejette la direction... (alors que le gouvernement avait dit pas de négo si le travail ne reprend pas, ils ont du changer çà en si une dynamique de reprise (ils savent trouver les mots) ne se lance pas... bref rien ne dit que ça ne peut pas exploser après... je serais eux (ump)je la joue modeste ... surtout que c'est plus un combat symbolique qu'autre chose ça ne va rien faire comme économie.. (un peu comme l'ISF pour la gauche qui coûte en gestion plus que ce que ça rapporte)

J'ai suivi et j'ai pas vu les choses comme ça ...
On a parlé de négo après 8 jours de grève et donc mercredi dernier or déjà 2 ou 3 jours après le début de grève y'avait plus 65% de gréviste mais à peine 50% puis rapidement 30 35% ...
C'est seulement mercredi soir dernier que le gouvernement leur a demandé de reprendre le travail.
Alors oui y'a un rapport de force mais peuvent ils faire la grève pendant 1 mois voir plus je ne pense pas du tout vu qu'ils ne touchent pas de salaire, ils doivent manger ... donc ils savent que leur pseudo pouvoir est limité ...

Un peu comme les étudiants ... ceux qui bloquent sont dégagés par les CRS et Basta ...
m'enfin ça semble être terminé pour le moment ... attendons de voir ce qu'ils vont &quot;gagner&quot;

epyh77 link=topic=40958.msg770050#msg770050 date=1195920241 a dit:
J'ai suivi et j'ai pas vu les choses comme ça ...
On a parlé de négo après 8 jours de grève et donc mercredi dernier or déjà 2 ou 3 jours après le début de grève y'avait plus 65% de gréviste mais à peine 50% puis rapidement 30 35% ...
tu n 'as pas bien suivi alors , les négo ont commencé dès que la grève a commencé, et si tu suis les déclarations de xavier bertrand, son ultimatum était fixé pour lundi!! et c'est dimanche soir qu'il a édulcoré son discours...quand la base de la CGT a désaprouvé la direction... : voilà un article
http://www.republique-des-lettres.fr/10171-bernard-thibault.php
et un autre de la croix (donc pas gauchiste)
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2320357&amp;rubId=788
C'est seulement mercredi soir dernier que le gouvernement leur a demandé de reprendre le travail.
Alors oui y'a un rapport de force mais peuvent ils faire la grève pendant 1 mois voir plus je ne pense pas du tout vu qu'ils ne touchent pas de salaire, ils doivent manger ... donc ils savent que leur pseudo pouvoir est limité ...
pour les dates et le déroulement tu le vois là
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...60/les_grandes_dates_du_mouvement_social.html

quant à ton discours sur leur pouvoir je crois encore une fois que réfléchis par idéologie et que tu n'as aucune connaissance des mouvements sociaux, on a déja vu la semaine dernière un sabotage de lignes...et ça peut aller loin .... ceux qui gouvernent le savent... et ce ne sont pas des étudiants pour envoyer des crs...

epyh77 link=topic=40958.msg770031#msg770031 date=1195916725 a dit:
par contre, les études littéraires, ce ne devait pas être votre truc... :knuppel:

MARQUIS75 link=topic=40958.msg770153#msg770153 date=1195933810 a dit:
par contre, les études littéraires, ce ne devait pas être votre truc... :knuppel:

J'essaye de ne pas faire de faute mais j'ai quelques &quot;blocages&quot;

Confondre la terminaison du verbe faire au passé composé avec celle du présent vous m'excuserez hein :closedeyes:

Mais j'avoue ... j'ai toujours plus bossé les maths que le français :laugh:

Retour