< Encore grêve des transports !!!! | Page 49 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

leeloolov link=topic=40958.msg821217#msg821217 date=1201551282 a dit:
ouah c un vendredi ben dis donc
yen a beaucoup qui vont faire week end prolongé&quot; si ça se confirme !!
si on peut bien sur

Tu sais quand tu bosses à la RATP tu n'a pas forcement des weak end comme tu peux en avoir... Je sais pas si tu es au courant mais il y a des rer même le weak end... Donc pour beaucoup le weak end prolongé c'est niet :chessy:

Et puis comme l'a dit Yallah, un jour non travaillé, c'est un jour non payé...

Moi je suis content de voir que la solidarité entre salarié est toujours en rigueur dans certaine entreprise...

ken link=topic=40958.msg821311#msg821311 date=1201556777 a dit:
Tu sais quand tu bosses à la RATP tu n'a pas forcement des weak end comme tu peux en avoir... Je sais pas si tu es au courant mais il y a des rer même le weak end... Donc pour beaucoup le weak end prolongé c'est niet  :chessy:

Et puis comme l'a dit Yallah, un jour non travaillé, c'est un jour non payé...

Moi je suis content de voir que la solidarité entre salarié est toujours en rigueur dans certaine entreprise...

Sauf qu'elle parlait des gens du privé qui allaient restés chez eux pour éviter la prise de tete dans les transports en cas de grève :closedeyes:

liloone link=topic=40958.msg821431#msg821431 date=1201592777 a dit:
Sauf qu'elle parlait des gens du privé qui allaient restés chez eux pour éviter la prise de tete dans les transports en cas de grève  :closedeyes:

Ok autant pour moi...

filoute link=topic=40958.msg822919#msg822919 date=1201715770 a dit:
Ben moi a marseille c'est les taxis qui sont révoltés !!!! :unsure:
A Montpellier aussi. Parait que c'était un gros bordel en plus de travaux qu'il y a à côté de mon taff.
M'enfin j'ai rien vu, je passe par l'autre côté :laugh:

Cybervince link=topic=40958.msg822941#msg822941 date=1201716876 a dit:
A Montpellier aussi. Parait que c'était un gros bordel en plus de travaux qu'il y a à côté de mon taff.
M'enfin j'ai rien vu, je passe par l'autre côté  :laugh:

A toulouse d'apres la radio plus de 50km de bouchon à cause des taxis... Pour ma part j'ai rien vu... :chessy:

Je les soutiens completement les taxis, vraiment c'est un rapport de m :spam1: !!!

ken link=topic=40958.msg822951#msg822951 date=1201717082 a dit:
Je les soutiens completement les taxis, vraiment c'est un rapport de m :spam1: !!!
Ils ne font que manifester contre l'ouverture à la concurrence de leur profession qui était jusqu'à présent règlementée en la faveur des taxis.
Dès lors que toute entreprise aura le droit de s'implanter où qu'elle le souhaite, elle le pourra et ca se fera au bénéfice du client final qui aura plus de choix, et donc des tarifs sans doute plus attractifs et un service de meilleure qualité.
Je comprend donc les raisons de leurs manifestations, sans toutefois les soutenir dans leur cause, préférant que ca soit la loi du marché qui règlemente les taxis.

Décidemment nous avons encore ici une preuve du peu d'adaptabilité des travailleurs Français. On est dans une société de la demande et non plus de l'offre, c'est donc aux services de répondre aux attentes des consommateurs.
Il se trouve qu'il manque un nombre incalculable de taxi surtout dans Paris, on fait quoi alors ? Le but étant d'attirer de nouveaux candidats, il est donc logique de diminuer le montant de la licence pour y parvenir.

wé mais bon je suis complétement d'accord avec eux... ils achètent une carte pro à 200 000 euros que l'état rembourse après et si c'est l'ouverture à la concurrence l'état ne remboursera rien...
déjà je trouve vachement cher un droit de travailler mais si en plus les chauffeur doivent s'endetter à vie pour bosser ça va aller ou ?

Heu c'est déjà ouvert à la concurrence le taxi... Au contraire c'est la loi de l'offre et de la demande c'est tout :smile:

Leur action ou plaque c'est leur fond de commerce, ça peut prendre de la valeur comme ça peut descendre. C'est comme si l'Etat cherchait à réguler les tarifs de location des magasins sur les Champs Elysées parce que c'est cher !

La préfecture de police de Paris, qui régie les taxis parisiens n'ont qu'a donner un peu plus de plaques offertes comme ça se fait déjà, mais très peu. Le taxi peut rentrer dans le métier mais ne pourra pas revendre sa plaque par contre.

Après les taxis dans les villes de France ne sont pas régies de la même manières que les taxis parisiens ou encore les taxis Orly ou Roissy alors bon... C'est pas aussi simple que ce que Attali le décrit...

Prévision à 24 Heures concernant la journée du Vendredi 1er Février 2008 :

A la suite du préavis de grève du syndicat CGT pour la journée du vendredi 1er Février, la RATP prévoit un trafic normal sur les lignes A et B du RER et sur le réseau métro à l'exception des lignes 6 et 9 où circuleront 2 rames sur 3.

ratp.fr

Sweety93 link=topic=40958.msg823916#msg823916 date=1201806277 a dit:
Prévision à 24 Heures concernant la journée du Vendredi 1er Février 2008 :

A la suite du préavis de grève du syndicat CGT pour la journée du vendredi 1er Février, la RATP prévoit un trafic normal sur les lignes A et B du RER et sur le réseau métro à l'exception des lignes 6 et 9 où circuleront 2 rames sur 3.

ratp.fr

Il ya toujours des problèmes sur cette ligne. Hier j'avais l'impression qu'il yavait gréve tellement on etait serré comme des sardines, et v'la les métros que j'ai laissé passé. Impossible de monter :mad:

Sweety93 link=topic=40958.msg824515#msg824515 date=1201871951 a dit:
La 9 c'est ma ligne..

Hier yavait des problèmes de traffic, pas de grèves.

C'est également ma ligne, tu le prends ou ton métro  :chessy: Peut être qu'on sais déja croisé :chessy:

Je le prends à Croix de Chavaux.

Pendant une période j'allais tous les jours jusqu'à Miromesnil, quand j'étais en BTS puis ensuite jusqu'à Nation seulement.

Sinon je la prends de temps en temps elle dessert quand même pas mal d'endroits sympas de Paris

Sweety93 link=topic=40958.msg824527#msg824527 date=1201872998 a dit:
Je le prends à Croix de Chavaux.

Pendant une période j'allais tous les jours jusqu'à Miromesnil, quand j'étais en BTS puis ensuite jusqu'à Nation seulement.

Sinon je la prends de temps en temps elle dessert quand même pas mal d'endroits sympas de Paris

Je le prends à mairie de montreuil et je descends à miromesnil  :chessy: A mon avis on a du se croiser plusieurs fois :biggrin:

Ah oui c'est probable alors.

Je la prenais jusqu'à miromesnil entre 2004 et 2006 soir et matin (après ligne 13, mais c'est une autre aventure :laugh:)

Tu vis à Montreuil ?

Sweety93 link=topic=40958.msg824566#msg824566 date=1201874963 a dit:
Ah oui c'est probable alors.

Je la prenais jusqu'à miromesnil entre 2004 et 2006 soir et matin (après ligne 13, mais c'est une autre aventure  :laugh:)

Tu vis à Montreuil ?

Oui je vis à montreuil, figure toi qu'apres je prends la ligne 13  :chessy:
Et toi tu habites également montreuil ?

Retour