< Encore grêve des transports !!!! | Page 48 | Forum des BTS

Encore grêve des transports !!!!

ken link=topic=40958.msg804259#msg804259 date=1199880360 a dit:
Oui c'est clair que 15 fois plus c'est pas normal... Perso qu'il touche plus c'est normal, mais bon la logique serai plutot pour ma tante une retraite genre 2000euros et le president genre 7000 euros, un truc dans le grenre quoi... :biggrin:
C'est en effet logique que quand on a un salaire de 1100€, on touche 2000€ de retraite.
Allez pour la peine je vais prendre ma retraite et laisser mon poste à quelqu'un d'autre. Mais je vais 40% de salaire en plus (allez, je me contenterai de 30% d'augmentation).
Si ta tante ne touche que 1100€ malgré le taff qu'elle fait, certes c'est pas normal, mais est-ce à l'ancien président de la république de payer pour elle ? Ne pourrait-elle pas faire revaloriser son salaire actuel, car visiblement elle mérite de gagner plus.

Pour info : Ceux qui ont un abonnement annuel seront remboursés en Février pour les grèves d'octobre et novembre :dacc:

Cybervince link=topic=40958.msg804909#msg804909 date=1199907998 a dit:
C'est en effet logique que quand on a un salaire de 1100€, on touche 2000€ de retraite.
Allez pour la peine je vais prendre ma retraite et laisser mon poste à quelqu'un d'autre. Mais je vais 40% de salaire en plus (allez, je me contenterai de 30% d'augmentation).
Si ta tante ne touche que 1100€ malgré le taff qu'elle fait, certes c'est pas normal, mais est-ce à l'ancien président de la république de payer pour elle ? Ne pourrait-elle pas faire revaloriser son salaire actuel, car visiblement elle mérite de gagner plus.

Quand je dis un retraite de 2000euros, bien sûr que je sais que c'est impossible, mais non je dis que ce serai le top quoi, un genre d'utopie, car 2000euros de retraites c'est vraiment un reve pour nombreux d'entre nous...

ken link=topic=40958.msg805012#msg805012 date=1199914051 a dit:
Quand je dis un retraite de 2000euros, bien sûr que je sais que c'est impossible, mais non je dis que ce serai le top quoi, un genre d'utopie, car 2000euros de retraites c'est vraiment un reve pour nombreux d'entre nous...
En gros pour avoir 2000€ de retraite, faut en gagner 3000 lors des x dernières années de sa vie active.
Certes pour beaucoup de personnes c'est un rêve, mais c'est loin d'être impossible. Le tout étant de se donner les moyens d'y parvenir.

Cybervince link=topic=40958.msg804909#msg804909 date=1199907998 a dit:
Ne pourrait-elle pas faire revaloriser son salaire actuel, car visiblement elle mérite de gagner plus.
C'est ça la grande distribution... :mellow:

Cybervince link=topic=40958.msg805081#msg805081 date=1199920833 a dit:
Le tout étant de se donner les moyens d'y parvenir.
On est pas tous fait pareil :smile:

Cybervince link=topic=40958.msg805081#msg805081 date=1199920833 a dit:
Certes pour beaucoup de personnes c'est un rêve, mais c'est loin d'être impossible. Le tout étant de se donner les moyens d'y parvenir.

Heureusement qu'il est toujours possible de gagner 3000euros par mois, mais c'est de plus en plus difficile... Dans la grande distribution c'est impossible de gagner 3000euros par mois, surtout dans la meuse profonde (pour l'exemple de ma tante)

yallah5 link=topic=40958.msg805088#msg805088 date=1199922060 a dit:
Si si, faut s'en donner les moyens :angel: :biggrin: lol

Si tu bosses dans le commerce, dans la meuse profonde, plus grande ville bar le duc, (ou verdun a la limite), si tu trouve un poste à 3000euros et bien chapeau !!!

ken link=topic=40958.msg805089#msg805089 date=1199922279 a dit:
Si tu bosses dans le commerce, dans la meuse profonde, plus grande ville bar le duc, (ou verdun a la limite), si tu trouve un poste à 3000euros et bien chapeau !!!
Elle doit s'en donner les moyens qu'il a dit Vince :biggrin: lol

Tu comprendras que je plaisante ^^

yallah5 link=topic=40958.msg805093#msg805093 date=1199922761 a dit:

Tu comprendras que je plaisante ^^

Ha ok  :chessy:

A 2heure du mat' mon cerveau ne marche plus trop bien  :chessy:

Je sais pas si il est au courant que plus de 50% des gens touchent le smic ! (et je pense qu'il y a bien quelques personnes parmis ces 50% qui se donnent les mooyens pour avoir plus... Je dis pas 3000euros, mais au moins un peu plus du smic... )

ken link=topic=40958.msg805086#msg805086 date=1199921876 a dit:
Heureusement qu'il est toujours possible de gagner 3000euros par mois, mais c'est de plus en plus difficile... Dans la grande distribution c'est impossible de gagner 3000euros par mois, surtout dans la meuse profonde (pour l'exemple de ma tante)
yallah5 link=topic=40958.msg805093#msg805093 date=1199922761 a dit:
Par se donner les moyens, ca peut inclure une reconversion professionnelle dans un autre secteur (avec pourquoi pas l'aide d'un CIF), déménagement, ... Alors c'est sur, quand on a un mari, des enfants, des amis la où on est, c'est beaucoup plus difficile à envisager, mais ca n'est pas impossible pour autant.
Et puis le salaire en lui-même ca fait pas tout et c'est pas nécessairement représentatif. J'ai déjà eu plusieurs fois des propositions de poste sur Paris à 3000€, mais je préfère garder ma qualité de vie que j'ai actuellement, quitte à gagner moins sur le papier. Actuellement je suis dans une démarche de changement d'employeur dans l'optique du travailler moins et gagner plus. C'est un choix à faire, des nouveaux objectifs à se fixer, des éventuelles contraintes, peut-être même un risque si jamais ca se passe mal, qu'on me dégage en période d'essai et que je me retrouve comme un con à ne plus pouvoir rembourser le prêt de mon appart. Le tout est d'accepter le changement, car c'est pas en restant passif que ca se passe.

C'est sur comme tu le dis, et je suis d'accord avec toi, il faut en fait savoir s'adapter et prendre des virages quand c'est possible. Mais comme tu le dis également, justement ce n'est pas toujours facile. Ca ne tiendrait qu'à moi je serais du côté de chez toi où j'ai un poste dans la boite d'un pote assuré, un logement,... :smile: Malheureusement ma copine pour le moment ne peut pas bouger de panam pour son taf, sinon il est sur que nous serions partis.

Parce que comme tu le dis justement, c'est sur le papier que tu gagnes moins, vu les différences de prix par exemple à chez toi et à Paris. La qualité de vie n'a rien à voir non plus, tu peux te considérer comme &quot;chanceux&quot; ^^

En ce qui concerne les décisions et les virages concernant sa &quot;carrière&quot;, j'ai décidé de me mouiller en gardant une sécurité à côté pour ne pas bosser moins mais surtout gagner plus :laugh: Mais je suis conscient que tout le monde n'a pas envie de passer une partie de son temps à bosser :smile:

yallah5 link=topic=40958.msg805990#msg805990 date=1200006341 a dit:
En ce qui concerne les décisions et les virages concernant sa &quot;carrière&quot;, j'ai décidé de me mouiller en gardant une sécurité à côté pour ne pas bosser moins mais surtout gagner plus :laugh: Mais je suis conscient que tout le monde n'a pas envie de passer une partie de son temps à bosser :smile:
Oui exactement. Pour ma part j'ai eu l'opportunité (sans changer de boite) d'avoir un poste à responsabilité sur un petit contrat (8 personnes, 2.4M€).

Ca me permet de permet d'assouvir mes besoins d'apprentissage de compétences techniques, et en même temps de mettre les pieds dans le management de personnes et le suivi d'une prestation technique (je n'ai pas à gérer la partie budgétaire du contrat qui reste du ressort du Manager de contrat). Vu que ca me plait, que je me forge une expérience valorisante pour la suite des évènements, j'accepte de travailler plus que mes 35h sans gagner un rond de plus que mon salaire qui est sous la moyenne d'un salaire de manager. Je me dis qu'il faut bien débuter et que quand le virage se présentera, je tournerai le volant. Et il se trouve que je suis au bout du virage.

Maintenant j'aurai une vie de couple, des enfants, j'aurai peut-être pas envie de rentrer du boulot à 19h/20h, et j'aurai pas envie de bosser des fois les nuits &amp; les weekends en astreinte, et même passer mon réveillon à reprendre un batch planté. Mais le contexte actuel fait que je peux me le permettre, et les astreintes, ca fait toujours ca de sous en plus qui pourront financer mes projets personnels.

On a tous des contextes différents, nos contraintes. Ca serait mentir que de dire qu'on est nés égaux. Y'en a qui naissent dans une famille aisée, d'autres chez des SMICards, d'autres sans parents. Certains ont des capacités intellectuelles supérieures à d'autres, certains ont une jambe en moins, d'autres sont créatifs. Chacun ses forces et ses faiblesses, chacun sa place sur terre, le tout est de la trouver cette place.
Et pour faire un détour par la loi du plus fort et la sélection naturelle, c'est justement parce qu'on est pas des animaux et qu'on cherche à diminuer les écarts entre les forts et les faibles, afin de donner une chance à chacun, qu'on a mis en place un système social, avec ses qualités et ses défauts. Mais on est forcé de reconnaitre que sans système social, la misère serait toute autre en France, et on se retrouverait dans le monde de james_dean avec le roi, la cour, les nobles et les esclaves (et rien entre).

PS: Y'a encore un rapport avec la grève des transports ?

Voilà q'un post qu'il est bien :zarbi: :smile: :smile: C'est à se demander pourquoi tu es égaré du côté sarkozyste de la force :laugh: :laugh: lol

En effet les problèmes de transport c'est pas trop ça là :invis:

yallah5 link=topic=40958.msg806020#msg806020 date=1200009201 a dit:
Voilà q'un post qu'il est bien :zarbi: :smile: :smile: C'est à se demander pourquoi tu es égaré du côté sarkozyste de la force :laugh: :laugh: lol
J'y suis bien :happy:
Mais j'arrive aussi à comprendre les principes de solidarité qui font de la France un pays développé et reste persuadé qu'on a encore de beaux jours à venir si on arrive à assainir le système et qu'on arrive à remettre en place certains principes qui me sont chers tels que le respect, le travail et le mérite.
Je ne dis pas que c'est des valeurs qu'on a perdu, loin de la, mais avec le recul j'ai l'impression qu'on s'en éloigne progressivement. Je suis contre l'assistanat mais pour l'entraide.

Y'en a assez des gréves, j'espere qu'elle ne va pas avoir lieu. :chessy:

&quot;Le syndicat CGT &quot;métro et RER&quot; de la RATP a déposé un préavis de grève pour le 1er février 2008. Ce préavis fait suite à des dépôts de plaintes posées par la régie à l'encontre de deux de ses agents pour &quot;actes de malveillance&quot; voire &quot;sabotage&quot;. La CGT estime que les poursuites sont disproportionnées&quot;.

méliza link=topic=40958.msg821165#msg821165 date=1201546901 a dit:
Y'en a assez des gréves, j'espere qu'elle ne va pas avoir lieu. :chessy:

&quot;Le syndicat CGT &quot;métro et RER&quot; de la RATP a déposé un préavis de grève pour le 1er février 2008. Ce préavis fait suite à des dépôts de plaintes posées par la régie à l'encontre de deux de ses agents pour &quot;actes de malveillance&quot; voire &quot;sabotage&quot;. La CGT estime que les poursuites sont disproportionnées&quot;.

ouah c un vendredi ben dis donc
yen a beaucoup qui vont faire week end prolongé&quot; si ça se confirme !!
si on peut bien sur

liloone link=topic=40958.msg821167#msg821167 date=1201546956 a dit:
Ils savent plus quoi inventer pour faire grève :notstupide:
Oui c'est ça ils savent plus comment perdre des €... :mellow:

Il y a pourtant bien une raison à cette grève...

Retour