< Enfant oublié dans la voiture | Page 7 | Forum des BTS

Enfant oublié dans la voiture

et bien tant mieux comme ça tu complètes les autres articles. Il s'est passé des choses depuis mercredi...et notamment ce que tu dis...

lamangeusedechocolat link=topic=61684.msg640890#msg640890 date=1182520067 a dit:
Tu devrais être juge  :invis:
Je m'en garderai bien, surtout dans un cas pareil...
Simplement,
- on a retrouvé le BB vers 17 h, je crois, en précisant que le décés remontait à au moins 4/5 heures... soit bien avant le pic &quot;chaleur&quot;... et peu de temps (2 heures tout au plus) après que le BB ait été &quot;abandonné&quot; (et n'oubliez pas les vitres fumées noires &quot;anti-soleil&quot;...)
- quelqu'un qui reste toute la journée au boulot, en principe, il a une coupure pour déjeuner... ça peut permettre de &quot;reprendre pied&quot; dans la réalité...
C'est pourquoi je trouve cette affaire effroyable... mais aussi étrange...

Iree link=topic=61684.msg640925#msg640925 date=1182521398 a dit:
Simplement,
- on a retrouvé le BB vers 17 h, je crois, en précisant que le décés remontait à au moins 4/5 heures... soit bien avant le pic &quot;chaleur&quot;... et peu de temps (2 heures tout au plus) après que le BB ait été &quot;abandonné&quot;...
- quelqu'un qui reste toute la journée au boulot, en principe, il a une coupure pour déjeuner... ça peut permettre de &quot;reprendre pied&quot; dans la réalité...
C'est pourquoi ce trouve cette affaire effroyable... mais aussi étrange...

+1 je peux pas mieux m'exprimer que ça

sarah9106 link=topic=61684.msg640807#msg640807 date=1182517119 a dit:
Ben oui c'est normal... c'est vrai quoi maintenant que les gens savent qu'on peut laisser un gosse crever dans une voiture par qu'on l'a oublié toute une journée pratiquement et s'en sortir sans rien... Enfin bon pour info par exemple aux USA, rien que de laisser un chien dans une voiture enfermé trop longtemps peu être puni par la loi. Elle est belle la justice française, ah là j'applaudi !!  :aplause: Et je contunuerai à le blamer et a n'avoir AUCUNE compassion pour cette homme parce qu'à mes yeux il ne mérite AUCUNE compassion, seule sa femme et son autre enfant me font de la peine. Et pour moi aucune excuse n'est valable (surement pas l'aliénation au travail) et ne justifie qu'on oublie son gamin comme ça. Je dis bien pour moi, donc arrêter de dire que le blâmer fera revenir sa fille, je donne mon avis poitn barre. Ca me met dans un état cette histoire j'en pleurerais presque de rage de savoir qu'un père a pu faire ça et qu'en plus il peut continuer sa vie... Je pense aussi au 2è parce qu'avec un père aussi irresponsable j'imagine meme pas ce qu'il pourrait lui arriver!  :beuh:
Je ne prefère même pas relever parce que là c'est le summum ...
elle est belle la France, ses habitants aussi sont très très beaux :ohmy: :ohmy:

Encore une nouvelle histoire bien louche ... :blink:

gazou94 link=topic=61684.msg640897#msg640897 date=1182520237 a dit:
il n'a pas tort  :closedeyes:

avec les vitres teintées on ne voit pas la petite, et ce sont plutôt des vitres fumées noires , mais c'est utile justement pour protéger des rayons du soleil ...

Même les teintés sont interdits à l'avant mais certes pas à l'arrière. Vaut mieux acheter les trucs dont j'ai oublié le nom qui s'accrochent aux fenêtres c'est mieux.

Mais revenons au sujet j'ai lu effectivement ce matin que le père était hospitalisé.
http://www.20minutes.fr/article/165...oiture-enquete-pour-homicide-involontaire.php

Iree link=topic=61684.msg640925#msg640925 date=1182521398 a dit:
Simplement,
- on a retrouvé le BB vers 17 h, je crois, en précisant que le décés remontait à au moins 4/5 heures... soit bien avant le pic &quot;chaleur&quot;... et peu de temps (2 heures tout au plus) après que le BB ait été &quot;abandonné&quot; (et n'oubliez pas les vitres fumées noires &quot;anti-soleil&quot;...)
C'est pourquoi je trouve cette affaire effroyable... mais aussi étrange...

Ce n'est pas étrange, d'après les pédiatres un bébé tolère beaucoup moins la chaleur que les adultes, de plus il suffit de compter : le bébé à été retrouvé à 17H00, la mort remontait 4 à 5, ce qui fait 12h, 13h c'est à ces heures que le soleil commence à taper... Apparement avec la chaleur qui faisait la température était de 50 ° dans la voiture....

Vitres teintes ou pas c'est indamissible : oublier son bébé dans une voiture !

Sa me donne mal au coeur rien que de penser à la souffrance que le pauvre bébé a dû endurer. :cry:
Et la pauvre mère de famille, elle va souffrir elle aussi toute sa vie, ainsi que leur autre enfant, par la faute de ce père aussi irresponsable. C'est impensable d'oublier pendant 6 h son enfant dans la voiture ! :tickedoff: Une c******e pareille devrait mériter une peine exemplaire.
Franchement, je ne comprend pas comment vous pouvez excuser son comportement, &quot;l'erreur est humaine&quot;, et vous appitoyer sur le sort du coupable (le père). Il faut penser aux victimes de ce drame (le bébé, la mère et l'autre enfant) ! Et puis quoi encore, sa m'effraie le fait que l'Homme ne puisse reconnaître ses propres limites ainsi que celles de ses semblabes. Le boulot, la pression,... n'excusent pas tout. :ohmy:
Voilà. Tel est mon avis, puisque ce topic sert à connaître l'opinion de chacun d'entre nous.

emilie1391 link=topic=61684.msg639448#msg639448 date=1182432099 a dit:
ok c horrible mais sincerement rendez vous compte de la tristesse que doit avoir le pere lorsqu'il sait rendu compte de l'erreur quil avait commis .Ce dramme est marqué a vie pour lui surtout qu'aparament cetait des gens sain d'esprit . Une erreur un oublie qui a boulverser toute sa vie

Je suis du même avis qu'emilie, le pire pour lui va être de vivre avec cette erreur toute sa vie. Ce qu'il a fait est irresponsable c'est vrai. Je me demande même comment vont se passer les relations de confiance entre sa femme et lui.

Aucun intérêt de le blâmer et de l'insulter de tous les noms, la perte de son enfant est bien suffisant. Aucun intérêt de frapper une personne déjà à terre en quelque sorte...

J'allais dire &quot;comment on peut être aussi con&quot; bah en y reflechissant ça m'étonne même plus ... :wacko:
Un boulet le gars :blink:

Mr. White link=topic=61684.msg641328#msg641328 date=1182563393 a dit:
Je suis du même avis qu'emilie, le pire pour lui va être de vivre avec cette erreur toute sa vie. Ce qu'il a fait est irresponsable c'est vrai. Je me demande même comment vont se passer les relations de confiance entre sa femme et lui.

Aucun intérêt de le blâmer et de l'insulter de tous les noms, la perte de son enfant est bien suffisant. Aucun intérêt de frapper une personne déjà à terre en quelque sorte...

Je sais pas oublier de prendre le cartable de son enfant je veux bien mais le reste...
Imagine ton mari oublie votre bébé dans votre voiture, tu prendrais sa défense ???

Ce qui me contrarie c'est que il y a des gens qu'ils dites que l'erreur est humaine oui elle l'est mais y'a des limites a ne pas depasser.

Mr. White link=topic=61684.msg641328#msg641328 date=1182563393 a dit:

+1  :happy:
Oui ce mec est ignoble ... mais je pense que ça il l'a compris, et il doit se le
ressasser (?) dans sa tête.
:happy:

C'est vrai que cette histoire est horrible, mais je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'il n'y a pas besoin de le blâmer.

D'accord cet acte est irreponsable est difficile à comprendre, mais je tente d'imaginer une seule seconde ce qu'il peut ressentir, il doit vraiment se détester.

Sweety93 link=topic=61684.msg641436#msg641436 date=1182594134 a dit:
C'est vrai que cette histoire est horrible, mais je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'il n'y a pas besoin de le blâmer.

D'accord cet acte est irreponsable est difficile à comprendre, mais je tente d'imaginer une seule seconde ce qu'il peut ressentir, il doit vraiment se détester.

Bien sur moi perso je condamne une telle attitude..surtout vis à vis de son PROPRE enfant .. mais cest vrai que je me dis que le &quot;pauvre&quot; bonhomme sera poursuivi par cette histoire tout le long de sa vie ?? :blush:
:wacko:

Cette histoire a quelque chose de plus atroce que les autres : elle n'a que des victimes (en l'absence d'autre éléments)... C'est vrai qu'un coupable parfait (bien méchant) ça permet souvent de se soulager...
Je n'excuse ni ne comprends le comportement, bien sûr, mais
Sweety93 link=topic=61684.msg641436#msg641436 date=1182594134 a dit:
je tente d'imaginer une seule seconde ce qu'il peut ressentir, il doit vraiment se détester.

En tant que maman de 5 enfants, j'ai bien-sûre été scandalisée par cette nouvelle !! :tickedoff:
Mais n'ayant pas tous les éléments, cela me parraît difficile de juger cet oubli impardonnable et effectivement les souffrances qu'a dû endurer ce BB !
Qu'avait ce papa dans sa tête pour oublier ainsi son enfant ?
Personne ne l'a prévenu que son enfant n'était pas à la crêche comme prévu ?
Ses parents, ils ne s'appelent jamais dans la journée ? Moi au mini 1 fois avec mon mari !! lol !!
Personne ne l'a entendu pleuré ?
Personne ne l'a vu ?
Et j'en passe, il y a trop de choses bizares sur ce DC !!!!! :cry:
Je n'imagine même pas le papa qui a tué son enfant dans quel état il doit être et la maman ??????
Rapellons-le ce n'était pas un geste délibéré !! Même s'il est impardonnable !! Les parents, ils vont vivrent toute leur vie avec la responsabilité de la mort de leur BB !! :wacko:
Moi je ne sais quoi dire, cela m'a boulversé !!

Le truc que je me demande c'est si c'est pardonable...
C'est peu etre horrible ce que je vais dire mais je me met à la place de la maman, je ne suis pas sur que je pourrais pardonner honnetement, que le mari perde LEUR enfant pour une absurdité pareil (depuis quand on laisse un bébé seul dans une voiture, meme pour 10min??

o0marion0o link=topic=61684.msg641999#msg641999 date=1182671510 a dit:
Le truc que je me demande c'est si c'est pardonable...
C'est peu etre horrible ce que je vais dire mais je me met à la place de la maman, je ne suis pas sur que je pourrais pardonner honnetement, que le mari perde LEUR enfant pour une absurdité pareil (depuis quand on laisse un bébé seul dans une voiture, meme pour 10min??
:mad:

+1
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est ce que je me disais aussi. C'est impensable d'oublier son propre enfant si longtemps. :cry:

J'ai envie de dire que seuls les protagonistes de cette affaire sont à même de se juger entre eux.

Mis à part de la compassion pour cette épreuve que subit cette famille, je crois qu'il faut se garder d'avoir un avis forcément subjectif sur un drame dont on est que spectateur.

Retour