Si je peux me permettre, tu mets l'accent sur la satisfaction, mais tu ne demandes à aucun moment pourquoi. Hors, je trouve que c'est là tout l'intérêt d'une enquête : avoir du quantitatif c'est bien, avoir du qualitatif c'est mieux

Savoir qu'il y a (par exemple) 55% de gens satisfaits du service communication, à quoi cela va t il te servir ? Il y aura 45% de non satisfaits, et on ne sait pas d'où vient ce motif d'insatisfaction. De plus, les termes "très satisfait", "moyen", "une fois de temps en temps" c'est très vague et ça diffère vraiment d'une personne à l'autre.
en étant seule à la communication de ma boîte, j'ai fait une étude sur la communication interne, et au début, même si je voulais faire ça sous forme de questionnaire, je me suis rendue compte que côté spontanéité des réponses ça n'allait pas être trop ça.
J'ai donc mené une série d'entretiens individuels auprès de mon public, et c'est beaucoup plus révélateur qu'un questionnaire. Au moins, tu lances les gens sur les sujets, tu les laisses parler, tu les écoutes, là il peuvent largement te parler d''autrse choses au niveau de la communication et c'est là que c'est constructif. Tu as vraiment la pensée des gens (qu'il faut savoir retranscrire évidemment) Sur 52 personnes, j'en ai 23 qui ont accepté de le faire (volontariat) et je peux te dire en ayant fait le compte rendu de ces entretiens, on avance davantage qu'avec des questions. On peut mettre le doigt sur des points auxquels on n'aurait pas pensé.
Ca m'a mobilisé un bon mois (tu me diras, j'en ai 4, alors je pouvais), mais franchement, c'était très révélateur, et ça te permet de mieux connaître le personnel par la même occasion