< enquête | Forum des BTS

enquête

model

New Member
Salut, :D

J'ai une action à préparer qui est de réaliser une enquête sur l'allaitement maternelle.
Et je voudrais avoir des conseilles sur cette action:
- tâches à réaliser
- méthodes à suivre
Comment réaliser cette action ? Sinon si vous avez d'autres thèmes pour faire une enquête ?

Merci

Commences déjà par définir ton ou tes objectifs après on pourra ptètre t'aider parck t'a pas l'air toi même de savoir où ça va te mener et là dessus on peut pas t'aider.. :wink:

Cette action va permettre de promouvoir l'allaitement maternelle.

En faites je dois établir un questionnaire sur ce que les mamans ont retenues après la semaine d'information sur l'allaitement maternelle et sur ce qu'elles en pensent à ce sujet:
- pourquoi allaitez-vous?
- pourquoi n'allaitez-vous pas?
- quels sont pour vous les bien faits de l'allaitement?
- ... etc

En faites, ce sont plutôt les tâches (étapes) à réaliser pour cette action que je n'arrive pas vraiment à trouver.

Voilà Merci

Ba justement je vois pas ce que tu peux faire c'est pour ça que j't'ai demandé tes objectifs parck mis à part le questionnaire je sèche total là.. :roll:

determiner la population mere et l'echantillon, determiner la methode la plus appropriée pour faire cette enquete : les quotas, ou autres, plancher sur le questionnaire, trouver l'echantillon a interroger, reflechir a l'administration du questionnaire (ou, comment?), etc...

Déterminer un but à cette enquête (problématique)
Qui interroger (determiner un echantillon représentatif)
Choisir les questions à poser
Déterminer le mode d'administration (face à face, téléphone, courrier..)
Mode de dépouillement
Recommandations(solutions à envisager)

shinny a dit:
Déterminer un but à cette enquête (problématique)
Qui interroger (determiner un echantillon représentatif)
Choisir les questions à poser
Déterminer le mode d'administration (face à face, téléphone, courrier..)
Mode de dépouillement
Recommandations(solutions à envisager)

Mais j'croyais que tu l'avais déjà fait ça moi!!! :shock: :shock:
J'pensais que tu voulais les tâches autres que par rapport au questionnaire.. j'suis vraiment hs là.. :oops:

Oui c'est vrai que je voudrai savoir quels sont les tâches.
Mais je leur dis merci car ils essayent de m'aidé comme même.

Moi ce qui m'interpelle c'est quel est l'objectif ou la problématique de ton action ???
A quoi répond-elle ? Que va-t'elle permettre de dégager ? A quoi sert-elle ?

Faire le questionnaire OK, pour savoir qui allaite ou pas et pourquoi, mais si c'est au terme d'une semaine d'information, est-ce nécéssaire de faire un questionnaire :?: la question et les réponses risquent fort d'avoir déjà été posées et débattues .....

Ou alors y'a un truc qui m'a échappé :cry: ca ne m'étonnerait pas, d'ailleurs :wink:

Gastoune a dit:
Faire le questionnaire OK, pour savoir qui allaite ou pas et pourquoi, mais si c'est au terme d'une semaine d'information, est-ce nécéssaire de faire un questionnaire :?: la question et les réponses risquent fort d'avoir déjà été posées et débattues .....
C'est bien pour ça que je m'interroge, j'croyais que j'étais la celle à pas comprendre.. :oops: :shock: ouf vous m'rassurez Gastoune!!! :mrgreen:

clairette a dit:
ah moi j'avais compris qu'il s'agissait de faire une enquete sur l'impact de la semaine d'information...non?
Ba tu lui as proposé toutes les tâches à faire pour le questionnaire mais avant et après ya rien?? C'est là ma question, à quoi ça va servir son enquête?? :roll:

Retour