< enquete de satisfaction | Forum des BTS

enquete de satisfaction

missangels

New Member
bonjour

voila j'ai 1 petite question j'ai effectuée en premiere année une enquete de satisfaction avec un depouillement a la main et j'ai entendu dire que normalement il fallait le faire avec spinx

quelqu'un a t-il deja fait juste un depuillement manuel?
merci

missangels a dit:
voila j'ai 1 petite question j'ai effectuée en premiere année une enquete de satisfaction avec un depouillement a la main et j'ai entendu dire que normalement il fallait le faire avec spinx

Normalement, si l'on veut. C'est vrai qu'il peut sembler plus judicieux de travailler avec un logiciel de traitement d'enquetes (Sphynx ou Ethnos) puisqu'ils permettent de gérer le questionnaire de la création au rapport, en passant par la saisie.

L'exploitation est donc facilité. Mais rien n'empêche de le faire manuellement, de faire un tableau sur Excel et par des tableaux croisés faire des synthèses.

en fait, sphinx est interressant car il te permet de traiter tes données
c'est a dire qu'a partir des reponses aux questionnaires (que tu devras saisir) il te fait les graphiques...

le depouillage manuel est interessant si tu as peu de questionnaires

Moi aussi j'ai fais une enquête de satisfaction, et j'avais fais mon dépouillement à la main avec excel pour graphiques et tableaux mais ma prof ma conseillé de le faire sous ethnos ce que j'ai fais...

De toute façon je ne pense pas que ca soit grave le principal c'est que tu défende bien ton action à l'oral et que ton enquête tienne debout...

Retour