< enquette de satisfaction ou questionnaire | Forum des BTS

enquette de satisfaction ou questionnaire

Serpico

New Member
salut a toutes et à tous,
voila j'entame une action auprès d'un bar qui souhaite ouvrir une discotheque afin de devenir un "bar-discothèque";il veut savoir si cela peut attirer du monde et lui faire gagner de l'argent.
je voulais donc savoir si je dois réaliser un questionnaire ou une enquette de satisfaction ou alors carrement autre chose pour répondre à sa demande et en vous remerciant d'avance pour les réponses a la miènne?
merci.

pour ma part je pencherai plus pour un questionaire

Tu fais ton questionnaire et tu le mets au bar comme ça les clients pourront y répondre. Non?

Donc tu sais deja les personnes que tu pourrai interrogées pour un questionnaire...
Le questionnaire me parait le meilleur moyen....par contre le questionnaire se variable en fonction de ta clible qu'elle soit cliente ou non cliente.....

Un enquete de satisfaction afin de connaitre les habitudes, les attentes des consommateurs et des futurs conso....ect est adapté avec un questionnaire de satisfaction....

Cependant cela demande pas mal de temps et d'organisation pour administrer le questionnaire..... :wink:

Il faut aussi que tu fasses ton brief client:

:arrow: annonceur
:arrow: produits/services
:arrow: distribution
:arrow: concurrent
:arrow: marché
:arrow: consommateurs
:arrow: com antérieure

le bar se trouve dans une grande avenue et aux alentours y'a pas de concurents (pas de bar ni de boites)y'a des restos et des pizzerias, le bar est assez implanté dans le secteur et assez bien connu.par contre je connais pas les nombre frequentations ni le chiffre d'affaire.

c'est vrai ça vaut le coup d'ouvrir une boîte!!!
Une enquête serrait moins approprié car je pense que c'est plus pour savoir si un produit est satisfesant ou non, s'il est convenable... tu comprends ce que je veux dire? Pour faire cette enquête il faudrait que la boîte soit déjà ouverte. Donc un questionnaire c'est bien. C'est ce que je pense.

Quel est ton avis après ça?

il faut que tu fasse un questionnaire ici ce n est pas une enquête de satisfaction puisque la discothèque n existe pas encor!!!
mais bon c'est vachement intéressant comme action!!! moi j'ai réalisé un questionnaire satisfaction l année dernière pour la sncf de reims c était sympa!!

salut katsiky, le bar c'est le king's pub près du lycée roosvelt, dans le bar y'a une salle assez grande enfin bref tu vois le coin.
le questionnaire doit se structurer de quelle façon?

ben pour moi au depart tu devrai procéder ainsi:

tu fais une première partie sur ce que les gens pensent du bar des questions du genre "combien de fois par semaine (ou par mois) fréquentez-vous ce bar? appréciez-vous l'ambiance de ce bar? voudriez-vous changer quelque chose dans ce bar? Suggestions....."

après tu pose des question en mettant en valeur le sujet de la discothèque, "fréquentez-vous souvent les discothèque? OU combien de fois par semaine (par mois) fréquentez-vous des discothèque? aimeriez-vous que ce bar ait une discothèque?

enfin, tu vois ce ne sont que des idées après t en fais ce que t en veux! le principal, c'est que les questions soient dans l'ordre et simples a comprendre! n'oublie pas de mettre des titres au différentes catégories de ton questionnaire. et n'oublies pas les questions de signalétique a la fin (etes vous une femme, un homme, catégorie d'age, catégorie socio-professionnelle, etc....).

Voila j éspère que ça peux t aider, si t as besoin d'aide n'hésite pas!! :D

au fait tu fais un bts? si oui ou?

(oué je passe un BTS communication des entreprises dans un établissement privée)pour le questionnaire y'a pas d'échantillon a faire?

Retour