< Enregistrer une image écran | Forum des BTS

Enregistrer une image écran

Karine47

New Member
Bonjour,

J'aurai aimé savoir comment enregistrer une image écran...même principe que lorsqu'on fait un imprime écran CTRL + P , sauf que là je veux une image pour l'enregistrer sur mon disque dur et pouvoir l'insérer dans un document...

J'espère avoir été assez claire :|

Merci beaucoup d'avance..

Oui ça je sais mais par exemple là je suis en train de travailler une action et je parle de notre logiciel interne à la société, et pour illustrer mes explications j'aurai voulu insérer un aperçu de la page d'accueil de ce logiciel (Enregistrer l'image que l'on voit à l'écran) comme par exemple si là je voulais enregistrer la page en cours que je vois de cultureco....

j'espère que j'ai compris le problème lol...

sur ton clavier tu as une touche "Impr écran" (généralement vers les touches Inser, Suppr...), quand tu as l'image de ton logiciel à l'écran tu appuies sur cette touche, ensuite tu ouvres paint, tu redimentionnes ton image comme tu veux, et enfin tu enregistres au format jpg.

caro39 a dit:
tu vais une copie écran avec la touche "impr syst" en haut à droit sur la rangé des touche "F.." :P

désolé j'ai validé trop vite... mais Laurelyne à donner la suite du travail donc c'est parfait...

il existe aussi des logiciels gratuits de capture d'écran c'est très utilie quand on a besoin de faire différentes captures d'un logiciel pour une présentation ou pour un tutorial.

Kyosphère a dit:
Merci Caro et Laurelyne c'est exactement ca qu'il faut faire sauf qu'apparemment ma touche n'est pas activée :cry:

y a pas besoin que la touche soit activer... ouvre paint avant, fais ta capture, puis coller !!! réssayes !!! :D

Retour