< Enseignants à 35h par semaine | Page 13 | Forum des BTS

Enseignants à 35h par semaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
N'y aurait-il que deux candidats?

Neodeus link=topic=49141.msg508779#msg508779 date=1172310427 a dit:
AH ! escusez moi, j'ai oublié de parler de sa réforme pour que les profs travaillent dorenevant 35 h.

Qu'en pensez vous Mr condeildeprof ?  :biggrin:
si on ajoute la correction des différents devoirs, la préparation des cours, le temps passé dans l'établissement est doublé pour les professeurs conscencieux. Donc, faire stationner ceux-ci dans l'établissement ne les fera pas travailler plus mais peut-être dans de mauvaises conditions.
En revanche, pourquoi ne pas intensifier en corollaire pour les élèves les études surveillées avec vérification du travail.
POur que le système soit efficace, il faut que les 2 composants soient en phase.

Je pense qu'avant de vouloir réformer les méthodes de travail, il faut avant tout s'attaquer au problème de fond.

Si les enfants ne veulent pas travailler, est-ce de la faute de l'enseignant ou tout simplement celle de la société, effectivement je ne connais pas de star qui prône l'utilité de l'école, on ne montre que des gens qui ont réussi autrement.

Avant de changer les méthodes il faut changer les mentalités..

Neodeus link=topic=49141.msg508779#msg508779 date=1172310427 a dit:
AH ! escusez moi, j'ai oublié de parler de sa réforme pour que les profs travaillent dorenevant 35 h.

Qu'en pensez vous Mr condeildeprof ?  :biggrin:
Que nous travaillons déjà 35 heures, voire plus pour certains. Mais nos préparations de cours, nous les faisons généralement chez nous car il n'existe aucun bureau (ou très peu) dans les lycées.
Le proposition concerne 35 heures de présence au lycée. Et pas 35 heures de travail.
Mais le confusion a été largement entretenue, y compris sur le forum.

conseildeprof link=topic=40548.msg509690#msg509690 date=1172400332 a dit:
Mais le confusion a été largement entretenue

Oui, c'est sûr !

Quand on veut créer une complicité avec un auditoire, il faut avant tout créer un &quot;Schmurz&quot;...
Les profs, c'est tout trouvé !

Retour