< Entreprise LEGRAND | Forum des BTS

Entreprise LEGRAND

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CaroPolo
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas à quelle mission ça correspond. C'est un exercice de mon livre.

Je dois :
- Présenter les forces et les faiblesses à l'export de Legrand.
- Analyser commercialement et financièrement les conditions de la demande d'offre de la Sté Tang et ses conséquences pour Legrand.
- Remplir le tableau de l'assurance foire pour définir le montant que la COFACE versera à Legrand et le CA à réaliser pour couvrir l'indemnité perçue.
- Concevoir la fiche client qui sera remplie sur le stand lors de chaque visite.

J'ai comme annexe :
- annexe 1 : Quelques produits Legrand
- annexe 2 : Success Story
- annexe 3 : Demande de Tang
- annexe 4 : L'assurance foire de la COFACE
- annexe 5 : Tableau (celui à remplir)

Merci

En fait je bloque sur tout mais je ne comprends trop comment il faut faire l'analyse commerciale et financière.
J'ai rempli l'annexe 5 mais dans l'annexe 4 ils notent &quot;Dépenses de séjour estimées à 343¤ (logement, nourriture) par jour&quot; mais c'est pour une ou pour les 3 personnes ? car la COFACE rebourse 274.41¤ par jour et par personne ? Et justement dans ce tableau y-a-t-il des éléments à rajouter ?

hello,

Je n'ai pas fait ce cas mais pour l'analyse commerciale et financière il faut que tu vois par rapport au délais, aux prix, le réglement ... bref que tu analyses condition par condition.

Concernant le montant il y a peu être un indice le titre du tableau c'est dépense totale ou un truc comme ça. Si tu ne sais pas émets une hypothèse. ( pas pour ici je ne suis pas sur attend de voir si quelqu'un a fait le cas)

Merci Chacha pour tes conseils.

J'espère qu'une personne qui a fait ce cas va pouvoir m'aider car je rame complètement.

Retour