< Entreprises PME-PMI | Page 2 | Forum des BTS

Entreprises PME-PMI

PME-PMI

Bon allez c'est bon, ok, j'ai mal fait de le prendre mal..désolée moi je suis issue du BTS CI donc moi les pme-pmi on s'en fout un peu lol on n'envoit nos lettres partout sans se poser la question

Karine,

Effectivement les 3/4 des entreprises sont des PME PMI mais amon avis necherche pas à le savoir, envoie juste tes cv dans lesentreprises et tu verras bien, jene vois pasl'intérêt de démarcher que les pme pmi tu peuxtrès bien te retrouver dans un grand groupe!!

et ce n'est pas la peine de s'énerver pour ca!!

a +

Quelques conseils ?

Salut moi c'est Woody, je suis toute nouvelle ici je découvre, l'année prochaine je débute un BTS A.Gestion et impossible de trouver une entreprise comment faire ?

salut woody,

alors tout d'abord
Coucou14.gif

:D

pour ton bts as tu deja trouvé l'école? si oui, bcp d'entre elles aident pr trouver une entreprise. Sinon, eh bien, tu fais comme on a dit ds le message: tu prend un annuaire, tu vas voir la cci, tu peux aussi regarder sur le site de l'anpe quelques fois il y a des demandes pr des CQ !

bon courage ! :wink:

merci pour ta réponse

Merci pour ta réponse. oui j'ai déjà trouv mon école, passer mon entretien et suis déjà inscrite, ceci dis ils nous aide moyennement, je me bouge mais ca ne m'avance pas trop. J'ai peur de foiré mon entrée en BTS de peur de ne pas trouvé d'entreprise. Merci quand meme pour ton aide :-)

Pour Karine : pour ta recherche de Pme-Pmi, je te conseille de te répondre à la Chambre de Commerce et d'Industrie de ta région. Les employés possèdent des listes de toutes les entreprises par type. Essaie peut être leur site internet, on ne sait jamais...

Pour Ham-Ham, j'ai passé mon BTS AG l'année dernière. Et pour cet oral, on nous demandait d'avoir une copie des disquettes pour au cas où...

Bon courage à tous les deux.
Bye

DEF PME PMI

Un petit conseil, essaye de choisir un domaine d’activité où tu y as un intérêt quelconque sinon tu risques de t’y ennuyer et ne pas avoir de motivation.
Bon courage et bonne chance MARIE CAROLINE
Ci après la définition

Terminologie

Définitions PME/PMI
En France, on avait l'habitude de considérer comme PME/PMI, les entreprises non-filiales de groupe et comptant :
• pour les PME, de 10 à 499 salariés,
• pour les PMI, de 20 à 499 salariés.
Cependant, une recommandation de l'Union Européenne du 3 avril 1996 (96280/CE), définit des seuils pour les PME (d'une manière générale, il n'est pas fait référence aux PMI). Cette recommandation devrait finir par s'imposer aux pays membres, et c'est cette définition qui est retenu dans les travaux statistiques de la Direction des entreprises commerciales, artisanales et des services (DEcas).
Le texte fixe des seuils pour les moyennes entreprises, les petites entreprises et les micro- entreprises en terme d'effectifs occupés, de chiffre d'affaires et de total du bilan. Par rapport aux textes antérieurs, il y a restriction du domaine des PME qui est désormais limité aux entreprises de 0 à 249 salariés (et non de 10 ou 20 à moins de 500).
L'annexe du texte fixe les seuils comme suit :
Les petites et moyennes entreprises sont définies comme des entreprises employant moins de 250 personnes (et dont le chiffre d'affaires n'excède pas 40 millions d'écus "1994" et le total du bilan 27 millions)
La petite entreprise est définie comme une entreprise employant moins de 50 personnes (et dont le chiffre d'affaires n'excède pas 7 millions d'écus "1994" et le total du bilan 5 millions)
La micro-entreprise est définie comme une entreprise employant moins de 10 salariés.
En dehors des définitions de l'Union Européenne des "micro-entreprises", "petites entreprises" et "moyennes entreprises", la DEcas retient également la notion de "très petites entreprises" pour les unités de moins de 20 salariés. Ce seuil correspond en effet à celui utilisé en France pour les TPI (très petites entreprises de l'industrie), et pour la définition économique des entreprises artisanales ainsi que des entreprises libérales appartenant à des secteurs non réglementés.

Retour