< Entreprises pour stages et actions | Forum des BTS

Entreprises pour stages et actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MiniXV
  • Date de début Date de début

MiniXV

New Member
Bonjour à tous et à toutes !!

Je pense que ce serait bien si chacun pouvait donner des tuyaux en ce qui concerne les entreprises, les administrations ou les associations dans lesquels il a effectué son stage ou ses actions, histoire de donner des idées à ceux qui n'en trouvent pas...

Je suis bien d'accord avec toi moi je peux donner des adresses où ils ne peuvent pas prendre de stagiaires....

Bon, puisque j'ai lancer le sujet, je vais donner mes sources.

1/ Les associations sportives : si vous faites parti d'une association, demandez toujours, il y a certainnement des choses à faire !

2/ EDF : le problème pour EDf est qu'ils prennent des stagiaires, mais avec pistons. Donc adressez-vous à des personnes que vous connaissez et qui peuvent se porter volontaires pour être votre tuteur.

3/ Dans les mairies : il y a parfois des choses intéressantes, mais pas toujours...

Avec les secondes années

Si c'est pour votre stage de première année, essayez de voir avec votre marraine de deuxième année.

Certaines entreprises reprennent des stagiaires d'une année sur l'autre.

Moi je suis chez gaz de france et ça se passe super bien.
Tu peux aller voir aussi sur le site de la chambre de commerce de ton département. Les mairies effectivement peuvent prendre des stagiaires!
Mais tout dépend si ti le fais en continu ou en alternance!
Tchao!

perso je fais en alternance et c'est pas forcément mieux

mais ca recrute un peu partout en fait
les contrat de qualif c'est toujours la bienvenu parce que ca leur coute moins chere!!

y a quand meme des entreprise a eviter !

Il y a plein d'entreprises qui recrutent ! ! !

Il y a plein de sites où les entreprises proposent des stages, il y en a pour tous et pour toutes les périodes...

Il faut chercher sur google tu tapes le mot clé "stage" et tu verras il y a beaucoup de réponses.

Même des fois il faut tenter le coup même si la période indiquée ne correspond pas forcément avec la tienne, tu appelles et tu testes et tu verras bien ce que l'entreprise te répondras.

Moi j'ai des amies qui ont fait comme ça et elles ont toutes trouvé un stage.

Donc no panik ! ! ! :wink:

Mais en province

Je ne sais pas si l'on trouve bcp par le net si l'on cherche une entreprise en province.

Pour de la recherche de stage vous avez bcp d'offres d'emplois.

regarder chez CEGETEL www.cegetel.fr il y a qqes trucs sympa en COMM,
FRANCE TELCOM recrute mais pour des opération de vente ou télémarketing.

vous avez aussi des offres sur ces sites

http://www.kompass.fr/carriere/frst_kapstage.htm

www.michaelpagejunior.com

http://www.cnam.fr/chaire-agp/pages/actualites/offres.html

Si je trouve ceux que je consultais je vous les rajouterai. bon courgae à tous. ;)

www.monster.fr (rubrique stage)

http://www.jobpilot.fr/

J'ai d'autres propositions pour celles ou ceux qui le veulent. Les écoles, lycée et collège, ça marche bien aussi, ne serait-ce que pour l'organisation de forum des métiers... Une entreprise qui prnd aussi beaucoup de stagiaires : Saint Gobain !!!

moi je suis en guadeloupe departement francais des petites antilles c aussi difficile pour trouver des stages mon premier stage je l'es fait
au CLUB MED (gestion du personnel) de mon ile
le deuxieme c le distributeur exclusif des cafes lavazza vous pouvez essayer le secteur commercial c tres interessant

pour la france essayez france telecom, edf, yves rocher siege social, la poste ....

j'espere ke je vous aider @+ bye :lol: :wink: :wink: :wink:

Autres entreprises : la DDE, la Lyonnaise des eaux. Peut-être pouvez-vous aller voir aussi dans les agences d'assurances...

Oui, mais les Petites entreprises ne prennent pas forcément ou ne proposent pas souvent de choses assez concrètes...

Retour