< Entretien avec un professionel | Forum des BTS

Entretien avec un professionel

titine38400

New Member
Bonjour , je suis en 1ere STG et je dois faire un entretien avec une professionel, lui poser quelques questions sur le métier d'agents immobiliers ( cela m'interesse beaucoup ) je voudrais donc savoir si il y'en avait parmis vous qui puisse m'aider.
Mercii beaucoup

j'ai fait une 1ere STT et j'avait choisit le même métier que toi à presenter! Fais surtout un bon questionnaire qui te permettra d'en faire de bonnes syntheses pour ton dossier ! C'est super imporrtant si tu pars en terminale gestion pour l'oral de communication de ton bac ! ( pour stt c'etait ainsi ) je me souviens j'avais eu aucun mal à obtenir un entretien avec le professionel !

ah d'accord merci, sauf que nous on doit juste en faire une sorte de rapport puis une note et appréciation figureront sur le bulletin voila.
Comment tu t'y était pris pour trouvé un professionel qui avait du temps à te consacrer ?
Et est ce que tu fait un bts professions immobilieres maintenant ?

J'avais contacté les professionels par téléphone , et pris rendez vous avec le chef d'agence tout simplement ,ton prof ne t'a pas dit de faire ainsi ? ( avec la methode Croc ? ) N'envoie pas de courrier ca servira à rien , pour moi ca m'a servi juste pour faire beau dans mon dossier lol , actuelement je suis en IUT carrières juridiques , peut être que je vais me réonrienter vers un BTS PI , je ne sais pas encore

Non justement la prof ne nous a absolument rien dit elle nous a un peu largué disons .. lol Je pense faire un BTS PI du moins je trouve çà interessant j'ai découvert çà il n'y a pas longtemps, quand on a du déménagé et que des agents immobiliers nous faisait visiter des maisons et aussi quand ils faisaient visiter l'appart que l'on vendait .. lol
Ben merci pour les réponses :
ps: c'est quoi la méthode CROC? lol

Pour la méthode croc , c'est une methode basique pour émettre un appel telephonique chaque lettre correspond à une &quot;action&quot; si on peut dire ainsi
C= prise de Contact , presentation , demander à parler au chef de l'agence par exemple
R= Réponse aux objections de la secrétaire , le preparer avant d'emettre l'appel
O= ton Objectif ,dans ce cas obtenir un rendez-vous
C= Conclusion et formule de politesse avec un bref rappel des faits &quot; donc rendez vous lundi y à 17h dans vos locaux situé à ....&quot;
Tout les STT , l'ont appliqués à un moment donné lol , un conseil si tu veux toujours partir sur un bts pi ( t'as encore le temps mais bon) prend l'option mercatique en terminale c'est celle qui t'ouvrira le plus de porte , tu auras plus de possibilité de bts que dans l'autre option qui correspondait à administration l'an dernier , l'option compta est très bien vue et apprecier aussi, mais la compta c'est chaud !

Ben écoute tu m'apprends des choses lol
J'ai choisi l'option communication cette année et l'an prochaine j'aurais le choix entre mercatique et gestion des ressources humaines et oui je pense choisir mercatique.
Pour l'instant l'année se passe bien j'ai des bonne notes et les félicitations :biggrin:
Merci pour tes répones :wub

Retour