< Entretien d'embauche | Page 4 | Forum des BTS

Entretien d'embauche

Les tests consistent en la rédaction de communiqué de presse, d'édito et d'interview. Apparemment ça dure une journée entière donc on verra !

Je vais demander des conseils à une amie qui est journaliste pour plus d'info !

Voilà !

Ca y est hier, j'ai passé les fameux "tests" dont je vous ai parlé dernièrement !

On était deux. Un gars et moi. Franchement, j'ai halluciné en voyant l'esprit de compétition qu'avait le type ! J'ai essayé de parler avec lui comme on restait la journée en "tête à tête", j'ai bien vu qu'il ne souhaitait pas parler ! Du coup, j'ai fait mon communiqué de presse, mon édito et mon interview sans rien dire ! Pas drôle !
Mais comme nous étions dans un bureau situé près du service communication, j'ai pu discuter un peu avec les différents membres du service. Je me suis sentie assez à l'aise.
Je n'ai pas eu trop de difficultés à écrire le communiqué de presse et faire l'interview, en revanche, je ne sens pas trop l'édito ...

Je pense avoir une réponse vendredi ou lundi mais j'espère vraiment - c'est méchant pour les autres candidats - avooir été la meilleure !

Je vous tiendrais au courant !

:wink:

tu es arrivée ds les 2 derniers sélectionnés???

si c ca c déjà très bien!
pour le gars jtrouve pas que cela soit positif pour lui de ne pas tavoir parler car les recruteurs observent pas mal pdt les entretiens ca montre qu'il n'est pas très ouvert et sociable

je croise les doigts pour toi en tout cas depuis le temps ke lon suit tes RDV lol :wink:

T'inquiète, on garde les doigts croisés !
En tout cas c'est pas mal tout ca ! Continue et surtout tiens nous au courant...
Quand est ce que sont les prochains tests ?

bonne chance

salut comary, c vrai que ca kait longtemps que je ne me suis pasmanifestée (j'étais occupé par la rentrée c pour bientôt) mais j'ai suivi tes news et je trouve que tout cela va en ta faveur :wink:
bonne chance pour toi, et moi ossi je croise les doigts pour toi :wink:
courage, amicalement ninia :mrgreen:

Je suis toujours sans réponse pour l'instant, en même temps, ça ne fait qu'à peine une semaine ! J'angoisse c'est terrible ! Je suis de moins en moins optimiste quant aux tests :( ... Je ne sais pas, c'est le ressenti que j'ai. Même si je n'ai pas vu ce qu'on fait les autres ... Je doute beaucoup et j'ai un peu le moral dans les chaussettes ! Je sais que c'est idiot surtout que je n'ai pas encore la réponse ...

Vite dépêchez vous de me dire que c'est bon Madame la Responsable de com !!!! Vite vite vite !!! :wink:
Je stresse, je stresse ! :cry: :oops:

Je vous tiens au courant des nouvelles le plus vite possible, demain je l'espère ...

:cry: :cry: Je n'ai pas eu la place !!! Je fais partie des cinq personnes qui n'ont pas été retenues !!! :cry:

Je suis un peu déçue mais je vais reprendre le dessus et trouver une autre entreprise qui voudra bien de moi ! :roll:

Pas facile de trouver un boulot ! :x

je suis désolée pour la place, mais surtout ne te décourage pas, je sais que c'est dur, on prépare l'entretien à fond pour etre la meilleur, on est super motivée et on se retrouve le nez par terre
mais il faut que cet échec se termine en force
bas toi,,un jour tu y arriveras
bonne chance

Sur le coup, c'est un peu dur à vivre mais je suis encore très motivée, je n'ai pas encore éclusé ma liste d'adresses ! :wink:

Je sais que je vais me prendre d'autres claques mais je ne me laisse pas aller ! J'ai la rage !!! :D

En tout cas, un grand merci à vous toutes et tous pour votre soutien ! C'est génial et ça me touche vraiment ! :-a1

commary a dit:
Sur le coup, c'est un peu dur à vivre mais je suis encore très motivée, je n'ai pas encore éclusé ma liste d'adresses ! :wink:

Je sais que je vais me prendre d'autres claques mais je ne me laisse pas aller ! J'ai la rage !!! :D

En tout cas, un grand merci à vous toutes et tous pour votre soutien ! C'est génial et ça me touche vraiment ! :-a1

Je suis tes posts et je viens de lire cette triste nouvelle : c'est bien de positiver comme tu le fais car après tout ce n'est pas la fin du monde : ne t'en fais pas si tu restes aussi motivée que tu as l'air de l'être tu y arriveras! :wink:

Merci Angèle !!!

Je reste en effet très motivée car j'ai eu un entretien et je suis arrivée dans les dernières après l'envoi de seulement quelques lettres ! Cette étape m'a beaucoup motivée (je sais désormais ce que je vaux vraiment sur le marché du travail :wink: ) et même si c'est toujours difficile de se prendre une réponse négative en pleine face, et bien faut savoir se relever et continuer nos recherches !

Je ne dirais plus ça au bout de 100 voire 1000 lettres envoyées et rien au bout mais pour le moment, j'y vais à fond et on verra bien !

J'ai une pensée pour tous les diplômés qui cherchent car c'est tellement difficile... mais il ne faut pas baisser les bras !!!

Merci encore à vous toutes pour le soutien que vous m'apportez !

Grosses bises à vous !!! :wink:

Ne t'inquiètes pas, tu vas rebondir ailleurs :wink:

Ce qu'il faut garder dans cette expérience , c'est que tu étais dans les 6% de retenus, c'est encourageant pour l'avenir.

jersec a dit:
Ne t'inquiètes pas, tu vas rebondir ailleurs :wink:

Ce qu'il faut garder dans cette expérience , c'est que tu étais dans les 6% de retenus, c'est encourageant pour l'avenir.

Il a entièrement raison, ton courage servira pour les autres ce qui sont démotivés

Retour